Aller au contenu

Obtention d'un CDI au québec, que faire?


Frankline

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous sollicite parceque j'ai recu une proposition de CDI sur Montréal sous reserve que j'obtienne un permis de travail et que je fasse une demande résidence permanente. Je pensais qu'il fallait que je fasse un CAQ (avec une date de fin choisi au hasard au moins 2 ans plus tard) puis un permis de travail et ensuite une fois sur place faire une demande résidence permanente mais j'ai appelé le bureau du quebec à Paris aujourd'hui et la dame m'a dit que comme c'est un cdi je dois faire une demande d'immigration qui prend 6 mois. Elle ne m'a pas trop éclairé, et m'a renvoyé sur le site immigrer.quebec.fr

Mais si je fais une demande d'immigration, je n'ai pas besoin de permis de travail, donc ca ne colle pas avec le contrat.
Je ne comprend pas. Ca ne me semble par etre ce que l'employeur demande.
Mais comme cette semaine mon employeur ne travaille pas je ne peus pas les contacter.
Tout semblait s'éclaircir tout est redevenu flou. :unsure2:

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide, m'informer?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

le CDI ou le CDD n'existe pas au canada tu est embauché point. Ci tu a une proposition d'emploi et que ton futur employeur la fait approuvé par l'immigration,ton permis de travail peut aller très vite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Je ne comprend pas pourquoi il y a des démarches différentes pour des travailleurs dit "permanents" et des travailleurs dit "temporaires"?

Dois je faire un CAQ? doit je demander un permis de travail sans demander un CAQ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les travailleurs permanent demande la rp,les temporaire son souvent les saisonniers pour un travail précis et une duré précise.souvent demande fait par l'entreprise,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah c est bon a savoir merciii est ce que est til nécesaire d'avoir des diplômes et de parler anglais?

non, mai très recommander de parler anglais surtout a Montréal, oui pour les diplômes,ou une très bonne expérience professionnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je vous sollicite parceque j'ai recu une proposition de CDI sur Montréal sous reserve que j'obtienne un permis de travail et que je fasse une demande résidence permanente. Je pensais qu'il fallait que je fasse un CAQ (avec une date de fin choisi au hasard au moins 2 ans plus tard) puis un permis de travail et ensuite une fois sur place faire une demande résidence permanente mais j'ai appelé le bureau du quebec à Paris aujourd'hui et la dame m'a dit que comme c'est un cdi je dois faire une demande d'immigration qui prend 6 mois. Elle ne m'a pas trop éclairé, et m'a renvoyé sur le site immigrer.quebec.fr

Mais si je fais une demande d'immigration, je n'ai pas besoin de permis de travail, donc ca ne colle pas avec le contrat.

Je ne comprend pas. Ca ne me semble par etre ce que l'employeur demande.

Mais comme cette semaine mon employeur ne travaille pas je ne peus pas les contacter.

Tout semblait s'éclaircir tout est redevenu flou. :unsure2:

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide, m'informer?

Merci d'avance.

Ton offre d'emploi doit être validée par les services d'immigration. Ton employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé de Canadiens ou de résidents permanents pour l'emploi qu'il te propose. Une fois l'offre validée tu demandes un CAQ au Gouvernement du Quebec, puis un visa de travailleur temporaire au Gouvernement du Canada. Le tout prend 3 ou 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ton offre d'emploi doit être validée par les services d'immigration. Ton employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé de Canadiens ou de résidents permanents pour l'emploi qu'il te propose. Une fois l'offre validée tu demandes un CAQ au Gouvernement du Quebec, puis un visa de travailleur temporaire au Gouvernement du Canada. Le tout prend 3 ou 4 mois.

C'est un visa de 36 mois et c'est ce qu'on est en train de faire. On a renvoyé le dossier que fin décembre et l'emploi débute le 4 mars...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton offre d'emploi doit être validée par les services d'immigration. Ton employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé de Canadiens ou de résidents permanents pour l'emploi qu'il te propose. Une fois l'offre validée tu demandes un CAQ au Gouvernement du Quebec, puis un visa de travailleur temporaire au Gouvernement du Canada. Le tout prend 3 ou 4 mois.

C'est ce que je pensais mais en contactant le bureau du quebec à Paris on m'a dit que comme l'offre n'avait pas de date de fin je ne pouvais pas faire un CAQ. J'ai l'impression qu'elle ne m'a pas correctement informé, en même temps j'ai eu plus l'impression qu'elle cherchait à se débarrasser de moi au téléphone.

D'autre part si je dois faire un CAQ, quoi mettre en date de fin?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu peux faire un CAQ. Demande a ton employeur de te mettre une date a 36 mois, 3 ans, c'est déjà pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Mon employeur m'a dit qu'il ne ferait pas de démarche et que c'est a moi de les faire mais du coup je ne trouve pas l'adresse du MICC (a quel service) ou je dois envoyer ma demande de CAQ.

Si vous pouvez m'aider, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Mon employeur m'a dit qu'il ne ferait pas de démarche et que c'est a moi de les faire mais du coup je ne trouve pas l'adresse du MICC (a quel service) ou je dois envoyer ma demande de CAQ.

Si vous pouvez m'aider, merci.

Avant d'envoyer ta demande de CAQ, l'offre d'emploi doit etre validée, et ton employeur doit s'occuper de cela. Tu ne peux pas le faire. Ton employeur a des démarches a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Doivent il m'envoyer un document qui atteste ca ou ils font ca de leur coté et je fais ma demande aprés leur demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien qui explique ce que l'employeur doit faire. Il est possible que ta profession soit dans la liste des 44 en pénurie de main d'oeuvre, ce qui donnerait une procédure simplifiée.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-temporaire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement