kikako Posté(e) 26 décembre 2012 Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour ! J'arrive sur ce forum en espérant trouver la réponse à mes questions restées jusque là sans réponse! Voilà, je suis actuellement en terminale en France et je souhaiterais m'orienter vers le droit. J'aimerais partir faire ma licence (mon baccalauréat) de droit au Québec, à Montréal plus précisément. Cependant j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les équivalences entre la licence de droit française et le baccalauréat de droit québécois et savoir s'il était possible avec le diplôme québécois de rentrer en master de droit international en France ? (Je souhaite devenir juriste). Egalement, j'aimerais avoir plus de renseignement sur les frais de scolarité ainsi que sur ceux de tout mon projet. Aussi, je suis un peu perdue sur les démarches à faire pour venir sur le sol canadien en bonne et due forme, c'est-à-dire concernant le visa etc. Sachant que si je dois aller au Québec en août par exemple, je ne serais pas encore majeur, car j'aurais 18 ans en septembre. Merci d'avance de vos renseignements! Citer