djeboor Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour mes amis, Ma situation est comme suit: je me suis marié lors de mon attente pour l'entrevue de séléction ( demande envoyée depuis mars 2009) j'ai reçu la mise en attente en Oct 2012, je compte ajouter mon épouse, j'ai constaté que les formulaires ont changé ma question est: quelles sont les formulaires que je doit joindre pour ajouter mon dossier de conjoint? svp répondez moi, je ne me retrouve plus Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 25 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Voici le guide de la procédure d'immigration, jette un coup d’œil à partir de la page 69 (Ajout d'un conjoint) : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf 4.4.1.1 Ajout d’un conjoint Lorsqu’un requérant seul demande à ajouter un conjoint en cours de processus, le fonctionnaire à l’immigration doit : - faire remplir une DCS par le conjoint (y incluant tous les documents à joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait); - réclamer le paiement des droits exigibles pour le conjoint (de nouveaux frais n’ont pas à être déboursés pour le requérant principal) et un nouveau Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière; - effectuer le changement demandé dans le dossier administratif; - imprimer la grille de sélection sans conjoint et la verser au dossier avant de l’effacer dans SEPTE; - ouvrir une grille de sélection avec conjoint dans SEPTE; - procéder à la réévaluation du dossier (en envisageant au besoin la possibilité d’effectuer un changement de requérant principal); - rendre la décision concernant la demande. Modifié 25 décembre 2012 par veniziano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeboor Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2013 merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés