Aller au contenu

26ième semaine de Kabi à montréal


kabi

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Kabi, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment; lâche pas, et sois un peu moins euh... "dynamique" avec les recruteurs. Personnellement, je n'aurais pas apprécié me sentir comme lors d'un interrogatoire. Faut pas lâcher, c'est pas la meilleure saison. Ne laisse pas tes perceptions te mener à un mauvais jugement! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Kabi!

Comme tout le monde, je te souhaite très sincèrement de trouver bientôt un emploi. Je lis très souvent tes chroniques, et je vois que dernièrement ce n'est pas facile, mais je suis certaine que la chance va tourner. Le jour où tu ne sauras même plus quel poste choisir parmi ceux qu'on te propose va venir!

C'est vrai que c'est pas évident de trouver du boulot....en hiver c'est pas la meilleure période, en mai-juin non plus, car les étudiants sont privilégiés (j'aurai bien aimé que ce soit comme ça en France, mais comme les stagiaires n'y sont pas remunérés...)...alors espérons qu'en septembre il y aura des recrutements massifs!

Courage! Ne lâche pas! wink.gif

Tu as entendu parler des programmes de stages pour les jeunes immigrants dans la ville de Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les amis...

je vous assure je ne lache pas... juste que je transmet ma sensation ... c'est comme lorsque toute la journée vous frapper à toute les portes et que aucune ne s'ouvrent .. beaucoup hésiterons à la prochaine porte et essayeront de frapper tout en se disant " je crois pas qu'ils vont ouvrir" .. part contre moi je me dis " je change de quartier et je recommence à frapper"

Il est vrai que j'ai joué grand jeux avec cette fameuse agence, mais il fallait que je sache.. d'ailleur si il y avait quelque chose pour moi à travers celle ci elle aura pu m'appeller y a longtemps.. ce que j'ai pas dis c'est qu'un ami y est allé, par l'intermédiaire d'un autre ami à lui, ancien qui à travers cette agence travaille toujours à la banque national.. donc une sorte de sollicitation par un intermédiare... c'est lui même qui m'a téléphoné tou à fait surpris que je n'ai pas pu etre embauché par cell-ci... et m'a donné leur coordonné.. je lui ai fait savoir que j'ai déjà contacter cette agence y a 3 mois auparavant...

Il a débarqué à peine 2mois et le 2iéme mois elle l'a appellé.. moi je dirais que le destin lui a prescrit d'y travaillé, je lui souhiate beaucoup beaucoup de chance ...

euhh.. ah oui j'oubliais : c'est un forumiste wink.gif

DouxNovembre, crois moi si j'ai dis ça sur sherbrooke je ne visait pas une personne quelconque, mais je voulias dire que en decembre je suis venu en retard pour les études donc refuser, et aujourd'hui on me dit désolé y a trop de monde... donc sherbrooke ne m'est pas écrite dans mon destin si j'ose dire...

Zogu pour les emplois temporaire j'en ai déjà un à SEARS.. je cherche un qui est plus corsé... imagine que si il me permette de travailler du lundi au vendredi de 08h à 16h (comme tous les québcois qui ont un travail normale) je toucherais dans les 1600,00$ ... mais au fond c'est pas ça que je cherche .. plutot quelque chose avec plus de responsabilité ou je pourais donner un élan décisif à ma carrière.. non je ne rêve pas, pourquoi cela sera impossible...

bon en tous cas j'avoue que je dois pas accélérer les choses, alors je diminuerais la cadence ,.. surtout avec la réponse négative de l'université...

En tous cas la roue continue (comme tu dis Hicoune), et je me réjouis de la vie... c'est vrai un peu seul chaque jour, mais je ne m'en lasse pas... les spectacles au vieux ports(vendredi dernier), la randonné au Mont-royal (samedi dernier), et la visite des ferraris sur l'avenue PEEL (dimanche dernier) .. m'ont fait plaisir...

donc comme vous voyez je Viiiiiiiiiiiiiiis (malgré les qlq déboires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas quelle technique adopter avec les recruteurs québécois mais j'admire ta tenacité ! On dit toujours "quand on veut, on peut" et toi, j'ai l'impression que tu la veux tellement ta réussite, alors tu trouveras, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu ne baisses pas les bras..et tu as beaucoup de mérite...

J'espère que tu finiras par trouver ce que tu cherches.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a débarqué à peine 2mois et le 2iéme mois elle l'a appellé.. moi je dirais que le destin lui a prescrit d'y travaillé, je lui souhiate beaucoup beaucoup de chance ...

Tu sais Kabi, je suis québecoise moi et je travaillais dans une entreprise depuis plus de 6 mois et le jour ou j'ai appliqué sur un poste ben devine qui l'as eu ??? Mon mari smile.gif Ben oui, lui était au québec que depuis 3 mois, il a été embauché par une agence et une semaine apres il lui promettait un poste !

Donc oui je pense que c'est une question de destin .... Yen a d'autres jobs smile.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kabi,

et oui c'est le grand classique des nouveaux immigrants, il faut se battre tres tres dur pour décrocher ce putin de boulot, tant qu'il s'agit d'uun déséquilibre entre l'offre et la demande, il ne faut pas baisser les bras; le plus grave c'est quant c'est le fruit de la déscrimination pure et simple.

good luck u will get it incahallah!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour madame doux novembre

je peux savoir quel genre de poste ton mari a pu trouve et merci car bcp trouve dans des usines donc puis-je compter ton mari chanceux d avoir trouver un job dans une compagnie plutot dans un bureau et avec un bon salaire ? merci encore une fois et bonne chance a tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour senhajikamal,

Mon mari est dans une usine !!! Il ne fait certe pas le même métier qu'au maroc mais il travaille pour une compagine internationnale qui offre de bons avantages sociaux et une certaine stabilité. De plus, il est à 3 minutes à pied de son boulot. Pour le moment ça lui convient.

En fait il fait des cartes de tous genre.... american express, carte d'hotel, de banque...etc etc c'est la spécialié de l'usine.

Sur ce bonne recherche cher ami !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement