Habitués celine13116 Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour à tous ! Depuis ce matin, j'ai un enoooorme doute ! Notre demande de CSQ est partie le 5 décembre, réceptionnée le 12 Jusque la tout va bien J'ai le bts assistante de direction, ouvrant droit à 6 points Obtenu il y a 10 ans J'ai toujours, depuis, travaillé en tant qu'assistante de direction mais la qualification n'existe pas dans ma convention collective Mes bulletins de salaire et certificats de travail mentionnent donc "secretaire".... D'où mon gros gros doute, à la lecture de certains posts relatant le rejet de demande au motif que le candidat n'a pas exercé la profession requise dans les cinq dernières années... Mon dossier risque-t-il de subir le même sort parceque mes bulletins de salaire indiquent secrétaire ??? Mes attestations d'employeurs quand aux tâches effectuées listent quant à elles des activités similaires à celles effectuées par une AD.... Et je travaille à mon compte depuis deux ans....bref, je stresse complètement !!! Si quelqu'un a une idée....merci ! vanoush a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Je ne pense pas que ça pause problème, ce n'est quand même pas marqué "soudeur" sur tes fiches de paies... On est bien dans le domaine. Normal d'avoir des doutes, mais à mon humble avis celui-ci est infondé Citer
Habitués celine13116 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Merci de ta réponse ! Je t'avoue que ça me paraissait évident lors de l'envoi du dossier et maintenant plus rien ne l'est ;-) Quand je lis certains posts je me dis que les conditions d'acceptation sont tellement rigides que....voilà quoi !!! Je vais faire un sevrage de forum au risque d'y laisser mon optimisme ;-)) Merci encore !! Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour Céline, Malheureusement et pour avoir déjà pas mal testé le système, je te dirais que eux seuls ont le pouvoir de décision. Donc tu seras fixée quand tu auras ta réponse, pas avant. En espérant pour toi qu'ils prennent bien en compte ton diplôme. Pour l'expérience professionnelle, qui sait comment ils vont interpréter la chose ? Sinon, tu ne peux rien faire, à part attendre ! Bonne chance pour ton dossier ... Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Merci de ta réponse ! Je t'avoue que ça me paraissait évident lors de l'envoi du dossier et maintenant plus rien ne l'est ;-) Quand je lis certains posts je me dis que les conditions d'acceptation sont tellement rigides que....voilà quoi !!! Je vais faire un sevrage de forum au risque d'y laisser mon optimisme ;-)) Merci encore !! Je pense que tu peux raisonnablement etre optimiste quand meme. Honnetement : tu as le bon diplôme, tu as bossé dans ton domaine, bref, tu remplis les conditions. De toute façon "Alea jacta est". Il faut maintenant attendre, mais pour etre un peu dans ta situation, nous sommes de notre coté optimiste. Sur le forum, il faut en prendre et en laisser :-) A bientot pour l'apéro ! Modifié 18 décembre 2012 par Maraudeur Citer
Habitués celine13116 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Oui je pense.....de toutes manières, plus d'autre choix que d'attendre ;-) Et cet apéro va être énooooorme !! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Tu travailles à ton compte comme Assistante de Direction? Citer
Habitués celine13116 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 En fait je suis auto entrepreneur J'ai un diplôme de clerc d'avocat et je travaille avec des cabinets Mais la chambre des métiers ne sachant pas "comment me caser" ils m'ont inscrite sous le code APE "soutien de bureau" Mes principales clients m'ont fait des attestations récapitulant mes tâches qui correspondent en majorité à des tâches d'assistanat Citer
Habitués vanoush Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Moi aussi j'ai le BTS Assistante de direction, et je travaille comme assistante d'ingénieurs dans un bureau d'études sur mes fiches de paies il y a écrit Aassistante technique. Mon diplome date de 2008 et je travaille depuis 2006 (bts en alternance). J'ai envoyé mon CSQ en Oct et depuis pas de nouvelles (est-ce bon signe?? ) Je pense que le BIQ retient le diplome et ils savent que en tant que AD on peut avoir diverse appellations... Assistante = secrétaire. Perso je ne pense pas qu'on va retourné ton dossier Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Moi aussi j'ai le BTS Assistante de direction, et je travaille comme assistante d'ingénieurs dans un bureau d'études sur mes fiches de paies il y a écrit Aassistante technique. Mon diplome date de 2008 et je travaille depuis 2006 (bts en alternance). J'ai envoyé mon CSQ en Oct et depuis pas de nouvelles (est-ce bon signe?? ) Je pense que le BIQ retient le diplome et ils savent que en tant que AD on peut avoir diverse appellations... Assistante = secrétaire. Perso je ne pense pas qu'on va retourné ton dossier Comme tu as eu ton diplome il y a moins de 5 ans -pour le moment-, tu n'as normalement pas a justifier de l'expérience professionnelle. Comme l'a dit Zemida, tout dépend de l'interpretation faite par le BIQ, autant du diplome que du titre d'emploi. Il faut attendre.... Citer
Habitués berla Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 En fait je suis auto entrepreneur J'ai un diplôme de clerc d'avocat et je travaille avec des cabinets Mais la chambre des métiers ne sachant pas "comment me caser" ils m'ont inscrite sous le code APE "soutien de bureau" Mes principales clients m'ont fait des attestations récapitulant mes tâches qui correspondent en majorité à des tâches d'assistanat Au lieu d'angoisser (facile à dire pour moi) pourquoi ne pas passer cette énergie à peaufiner ton anglais, surtout si tu veux t'installer à Montréal (je ne sais pas ce que vous avez tous avec cette ville )? Citer
Habitués celine13116 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Je me pose un peu, sachant que je viens déjà "d'utiliser mon énergie" à suivre une formation québécoise.... Sinon je pense effectivement que cela devrait passer : les appellations sont multiples et je travaille bien dans le bon domaine... Je suis rassurée, merci ! Citer
Habitués vanoush Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Je me pose un peu, sachant que je viens déjà "d'utiliser mon énergie" à suivre une formation québécoise.... Sinon je pense effectivement que cela devrait passer : les appellations sont multiples et je travaille bien dans le bon domaine... Je suis rassurée, merci ! Oui je pense qu'il ne drevrait pas avoir de problème ce n'est pas comme si tu es Ebenniste alors tu as un diplome d'assistante de direction. Tu as juste une specialisation en + du diplome. Citer
Habitués laetimathis Posté(e) 19 décembre 2012 Habitués Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour à tous Je viens ajouter ma touche d angoisse! !! Moi aussi j ai obtenu un BTS Assistant direction en 2000 et depuis 2 ans je travaille en tant qu' hôtesse d accueil standardiste (mon appellation ne faisant pas référence aux tâches réellement réalisées à savoir secrétaire. ..). À côté de ça j ai été professeur des collèges en secrétariat pdt 2 ans dont un dans les 5 dernieres années. .. Pensez vous que ça a des chances d être accepté? ??? Merci pour votre aide à venir... Citer
Habitués laetimathis Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Personne ne sait me répondre? ??? Citer
Habitués celine13116 Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Je ne peux malheureusement t'aider...je pense que l'on peut espérer vu que nous avons exercé dans le bon domaine....après les dossiers étant examinés au cas par cas, on ne peut préjuger de rien ! Mais restons positives ;-) Citer
Habitués laetimathis Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Merci Céline ayant qques semaines d avance sur moi tu nous tiendras au courant? ??? T as du trop stresser en postant ton dossier non? Je le vérifie tous les jours moi en attendant mes résultats des tests linguistiques! Citer
Habitués celine13116 Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 A mon avis on a le temps avant que je puisse donner des nouvelles... Pour être honnête j'ai stressé pendant que je montais le dossier, quand je l'ai déposé à la poste, quand je suivais son acheminement et aujourd'hui j'arrive à gérer ! Je crois que mon petit cerveau a enfin assimilé que nous n'aurons pas de réponse avant des mois alors....pour se consoler on a programmé un petit séjour sur Montréal en mai ;-)) Citer
Habitués laetimathis Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 C est dingue comme nous arrivons à prendre sur nous qd même! !!! Nous nous partons en août en PVT pour un an en croisant les doigts pour que tout soit réglé (RP) avant la fin de notre permis! Tu pars avec des enfants? Nous 2! Citer
Habitués celine13116 Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 On a mis notre projet bebe en stand bye jusqu'à notre départ Mon mari a une fille de 15 ans qui ne vient pas pour l'instant mais on espère qu'elle nous rejoindra pour ses études secondaires Au moins avec le pvt, vous partez, c'est toujours ça de pris ;-))) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.