Aller au contenu

Délai de réception des documents requis pour Acte de mariage au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je suis Montréalaise et j'aimerais savoir le temps que ça prend ( ou le temps que cela vous a pris )

avant de recevoir chacuns des documents suivants (lorsqu'on en fait la demande bien sûre) :

- Certificat de Naissance et acte de naissance

- Relevé d'abscence de casier judiciaire

- Certificat médical

- Preuve de confession Catholique

Merci d'avance pour vos réponses !

• Habitués
Posté(e)

Salut

moi pour le certificat médical je l'avais faite directement au maroc en même temps que celui de mon mari c'était plus simple et trop rapide aussi comme sa, nous avions été à l'hopital public de sa ville et en 20 minutes c'était règler. Même chose pour la preuve de confession catholique, je l'avais faite au ministère de la famille à rabat c'est une déclaration que tu signe sur l'honneur ou sinon tu peux toujours demander la preuve de ton certificat de baptême si tu peux sa prend quelques jours ou quelques semaines dépendament du délais postal.

sinon pour ton casier judiciaire je te suggère fortement d'aller chez les Commissionnaires (je t'ai mi la page en lien) je suis allée le matin et dans l'après-midi j'ai reçu mon certificat de non casier judiciaire et c'est pas trop cher non plus. Pour ce qui est du certificat de naissance, si tu ne l'a pas déjà, je te suggère de commander le long celui avec le nom des parents de tes parents parce que si vous voulez faire un livret de famille par la suite, cela va vous éviter des désagréments (la ville ou mon mari a commander le notre l'agent était particulièrement borné à vouloir celui la même si j'avais fait toutes mes démarches précédentes avec mon certificat version abrégé..) mais désolé, pour ce dernier je me rappel pas trop des délais sa fait plus que 15 ans que je l'ai commandé lol

Bref, j'espère que tout va bien se passer pour toi et ton futur mari (inchallah :) si dieu le veux )

Blydy