Habitués vanessa Posté(e) 8 juin 2004 Habitués Posté(e) 8 juin 2004 Hello!A Québec depuis mi-février avec un PVT pour changer d'air et être auprès de mon copain, j'avoue que je suis en face d'un dilemme...Malgré mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé de travail. Je consulte les sites d'emplois tout les jours, j'ai fait des candidatures spontanées, tant pour des laboratoires (je suis technicienne de labo) que pour des magasins. Pour le moment, pas de résultats, et l'argent, lui, ne rentre pas... Je sais qu'à Montréal il y aurait plus de possibilités d'emplois dans les domaines pharmaceutiques etc, mais je trouve un peu dommage d'avoir franchi l'Atlantique pour devoir faire encore près de 5h30 aller/retour tout les week-ends entre Montréal et Québec.Ayant très peu d'expériences professionnelles en labo, je ne voudrais pas revenir à la fin de mon PVT en France sans avoir travaillé dans ce domaine (histoire de ne pas perdre la main?), et c'est pour cela que je veux mettre toutes les chances de mon côté.Que feriez-vous à ma place? Est-il envisageable de trouver un emploi en laboratoire pour quelques mois à Montréal, et trouver un logement après le 1er juillet (jusque décembre) ? Citer
Guille Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Et si tu trouves qq chose sur Montreal ton copain ne pourrait pas te suivre (j'imagine que ce serait trop simple comme solution malheureusement )Si tu sais que ce n'est que pour qq mois, ça vaut peut être le coup de vivre loin (mais pas trop!) de ton copain.Je ne sais pas trop quoi te conseiller. C'est peut être une décision à prendre avec ton copain. Que te conseille t-il lui ?Bon courage, ce n'est pas facile.tiens nous au courantSophie Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Salut, A mon humble avis, tu n'as pas trop le choix puisque ton PVT n'est pas à durée indéterminée.Va faire un tour à Mtl, le temps de voir un peu ce qui s'y passe et prends ensuite une décision.J'ai pas mal de chums, qui ont commencé comme cela après leurs études à Mtl. Une job pendant un certain temps, histoire d'avoir quelque chose à mettre sur le CV et hop, retour à QC ou ailleurs.C'est vrai que dans le domaine de la recherche médicale, labo....etc, Mtl est peut-être plus indiquée pour commencer un CV québécois.Pi pour ton chum, quand on s'aime et que l'on est jeune, quelques compromis de part et d'autres ne tue pas l'amour. Mtl n'est quand même pas à l'autre bout du monde.Des fois, il suffit d'un petit rien pour commencer sur de bonnes bases et de pouvoir ainsi voir beaucoup plus loin.Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment, ce n'est que pour qq mois alors à ta place je mettrais l'expérience pro avant... et puis ton copain pourra venir à Mtl soit pour rester avec toi et trouver une job, soit pour les fins de semaine et vous pourrez découvrir Mtl ensemble. Pourra-t-il trouver une job facilement à Mtl?Lizzie Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Salut Vanessa ! Je ne me prononcerai pas sur le sujet, sachant que ma passion l'emportera toujours sur ma raison, je te souhaite donc de faire le meilleur choix possible pour la suite de ton aventure.Concernant ton job, tu peux contacter nat92 par PM, elle pourra certainement répondre à tes questions.Nuit Bleue Citer
Habitués vanessa Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2004 re-Hello!Merci à tout les 3 pour vos messages! C'est vrai que c'est pas évident.Concernant mon copain, c'est vraiment pas un amoureux de Montréal, puis il a un engagement au niveau de la colocation ici, donc si je trouve quelque chose à Montréal, on profitera sûrement des week-ends.Je vais contacter Nat! Citer
Messages recommandés