Invité Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Bonjour,nous avons déclaré un apport de (minimum) 4400$ auprès de l'ambassade canadienne.Nous aurons certainement plus (environ 3800€= 6250$ chacune). En lisant certains sujets du forum, nous commençons à avoir peur Nous aimerions avoir quelques avis... Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Moi j'avais mis 4500$ sur ma DCS et j'ai eu mon CSQ sans problème Maintenant, c'est le montant déclaré ... c'est sûr que si t'as plus, c'est d'autant mieux .. Car il faut compter que, si tu ne trouves pas du boulot de suite, il faut survivre. Bonne chance pour vos démarches Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 oups j'ai cliqué trop vite! Donc, je tiens juste à précier que nous avons terminées les démarches et que nous partons le 09 septembre. Nous espérons que notre somme d'argent n'est pas trop ridicule. Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 8 juin 2004 Habitués Posté(e) 8 juin 2004 pour te repondre velzia, je devrai partir avec 3500/4000 euros tt seul et je suis pret a certains sacrifices. Normalement en se trouvant une jobine alimentaire ca devrait faire la jonction.Pour le CSQ j'avait mis 3500$ Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Salut, Il faudra que tu fasses avec ce que tu as mais commencer par de petits boulots en arrivant te permettra de vivre sans toucher à tes économies ou pas trop!!Cela dépend aussi de ton train de vie, c'est sur que quand tu as pas mal de cash de coté, tu es porté à le dépenser. Chacun gère son budget à sa façon suivant ses priorités.Tu peux claquer 10000 piasses dans le même mois ou bien laisser de coté tes 6250,00$ pour tes prochaines vacances Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juin 2004 Habitués Posté(e) 8 juin 2004 tout pareil, tant que tu n'as pas déclaré moins que le minimum et qu'en plus tu auras plus que le minimum, pas de problème. En plus, il semble qu'ils ne vérifient pas et de toute façon, dans mon cas, je n'aurai que mes relevés bancairesDe toute façon, vous devrez faire avec ce que vous aurez. Ca sera peut-être un peu dur au début mais ca ira mieux aprèsLizzie Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 8 juin 2004 Habitués Posté(e) 8 juin 2004 et si l'on ammene beaucoup plus, combien déclarer ? pleaseton clou (merci ) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juin 2004 Habitués Posté(e) 8 juin 2004 tu déclares en fait ce que tu veux... pour autant que c'est le minimum. Je ferai un virement swift au bout de qq temps mais au début j'utiliserai ma carte visa. Je ne sais pas de combien j'aurai besoin alors je déclarerai aux environs de 5,000? mais bon, on verra.De toute façon, il ne faut pas arriver avec plus de 10,000$ car il y a un formulaire spécial à remplir afin de lutter contre le blanchiment d'argent.Lizzie Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Quel est le montant minimum à apporter avec soi en arrivant au Québec? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 ca dépend de tes besoins, de ta carte de crédit au niveau des retraits, de combien tu as sur ton compte... bref ca dépend de toiLizzie Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Merci Lizzie pour la réponse, moi je parle des agents de l'immigration s'ils trouvent que le montant que j'ai apporté est bcp moins que celui déclaré dans les démarches ils ne me poseront pas des problèmes? Citer
Habitués Alain Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Pour le Québec, ce n'est pas quelque chose comme 2500 dollars?Alain Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Si le montant apprté est très loin (inférieur genre 1500 $ ou 2000 $) à celui déclaré dans la procédure, les agents de l'immigration ne me posent pas des problèmes? Citer
Habitués mondial2010 Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 meme question que Kamacho, ça m'interesse aussi Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Vous n'avez pas de réponse? ça m'étonne bcp Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 bonjour kamacho,j'avais posé la même question que toi recement, mais je ne retrouve plus le topic....en fait il m'a été répondu que tout est basé sur la confiance et qu'ils n'iront pas vérifier après. par contre, on te demande pour la dsq pas mal de papier comme des relevés de compte. si tu déclare 10000$ alors que tu n'en prouves que 1000..... ils vont se poser des questions. nous avons personellement déclaré plus que ce que nous avions, car des bien seront vendus, comme une voiture presque neuve. mais là encore, tu dois joindre les preuves de ce que tu avances, comme la carte grise et un argus.Pour les montant minimum, hors frais de dossiers, visas, etc... c'est ici:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nt/lexique.htmlet c'est 10000$ pour les autres provinces du canada.A+ Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 De toute façon, il ne faut pas arriver avec plus de 10,000$ car il y a un formulaire spécial à remplir afin de lutter contre le blanchiment d'argent. Ca c'est uniquement pour le liquide avec lequel tu arrives! Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 --->François.J'ai dépassé toutes les démarches et procédures et j'ai eu le visa. Lorsque je parle du montant minimum je parle lors de mon arrivée Ils ne vont pas poser des questions les douaniers pourkoi j'ai seulement cette minable somme? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Salut la gang, Ils ne vont pas poser des questions les douaniers pourkoi j'ai seulement cette minable somme? J'avais 80$ sur moi jour de mon immigration. L'agent a inscrit la somme sur le visa (comme ça se faisait à l'époque), et il me semble qu'il n'a pas demandé à voir un relevé bancaire (qui prouvait que j'avais plus sur un compte, bien sûr).Mais je conseille tout de même de venir avec pas mal de cash (ou plutôt des travellers), car on a parfois des surprises avec nos cartes de retrait étrangères : bas plafonds de retrait une fois ici (500$ par semaine), et 500$ max par achat. Redflag Citer
Messages recommandés