Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bon voyage, profitez de chaque instant et ne vous prenez pas la tête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma date de dépôt de DSCQ c'est le 17/01/2013 et RASSSSSSSSSSSSSSSSS DE PLUS :crying:

Merci pour le tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne route et qu'elle longue et heureuse!


oui merci pour le tableau :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Je passe faire un petit coucou. Pour nous c'est le grand jour, nous décollons ce matin avec nos grosses valises et nos manteaux polaires...

Toujours pas de nouvelles pour le CSQ nous non plus...

Je pense fort à vous tous en ce moment et vous souhaite bon courage. Votre tour viendra aussi où vous connaitrez l'excitation du départ dans laquelle nous sommes maintenant.

Félicitation!

On est de tout cœur avec vous.

Profitez un max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau voyage Gserange et surtout venez nous raconter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon tour aujourd'hui, de recevoir le mail pour doc manquants !

ça avance doucement ! on se remet au boulot et on envoie tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon tour aujourd'hui, de recevoir le mail pour doc manquants !

ça avance doucement ! on se remet au boulot et on envoie tout ça !

Bonjour,

Peux tu me dire si c'est pas indiscrets quels docs ils te demandent ? Est ce des docs complémentaires ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon tour aujourd'hui, de recevoir le mail pour doc manquants !

ça avance doucement ! on se remet au boulot et on envoie tout ça !

Ah! ça avance! On a à peu près les mêmes dates, ça m'intéresse d'autant plus!

Quels documents t'ont été demandés?

Et plus généralement, est-il possible que je passe à travers ces demandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@céline190679 : c'est chouette ça, enfin ça bouge !!

CSQ !! CSQ !!


@ISA 34: Comme je sais de quoi tu parles !!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nos documents manquants on été recu le 22 octobre, le changement d'adresse recu en fin de mois dernier, mais aucunes mise a jour n'a été faite dans notre dossier ...

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Nouveaux sur le forum, nous espérons trouver les réponses à nos questions :wink:

Voilà un petit récap de notre situation :D

1/ Décision prise en décembre 2012, on veut changer de vie, voir autre chose, vivre autrement...

C'est décidé : se sera destination l'Amérique du Nord ! On rassemble donc les documents, on fait les copies, on va à la mairie faire la certification conforme et on envoie notre demande de CSQ pour nous installer au Québec le 10 avril 2013.

2/ Frais prélevés le 26 aout 2013... :D On patiente...

3/ La semaine dernière réception d'un mail : certains documents sont manquants ou non conformes, il faut rectifier ça.

Les documents posant problème :

* certificats de travail

* preuve du paiement de l'impôt sur le revenu pour les 5 dernières années

Nos questions sont les suivantes :

> Nous avions bien envoyé les certificats de travail.

Après vérification, le nombre d'heures travaillées n'est pas indiqué.

Malheureusement les ex employeurs ne peuvent nous fournir d'autres certificats plus détaillés.

Pensez-vous que nous allons nous faire recaler pour ce détail ?

Si on insère la page du contrat de travail mentionnant le temps travaillé, ça passe ?

> En ce qui concerne le justificatif de paiement de l'impôt sur le revenu... Qu'est ce ??!

Les avis d'imposition ne prouvent pas le paiement...

Nous n'allons pas envoyer les copies de nos bulletins de salaire pour les 5 dernières années....

J'ai envoyé un courriel aux impôts afin de savoir si un justificatif existé...En attente de réponse...

Savez-vous ce qu'il faut envoyer ?

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Concernant les impots oui Je m'y suis déplacé pour demander un papier prouvant que j'avais payé tous mes impots. Il ne faut surtout pas oublier d'apporter avec soi les originaux des impots pour que la personne des impots puisse faire le papier.

Concernant le certificat de travail, sur les miens il n'y avait pas indiqué les heures, sauf quand mon contrat stipulait plus que 35h hebdomadaire. Donc à mon avis c'est autre chose. Les dates correspondent exactement à ce que vous avez rempli dans la demande de CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Nouveaux sur le forum, nous espérons trouver les réponses à nos questions :wink:

Voilà un petit récap de notre situation :D

1/ Décision prise en décembre 2012, on veut changer de vie, voir autre chose, vivre autrement...

C'est décidé : se sera destination l'Amérique du Nord ! On rassemble donc les documents, on fait les copies, on va à la mairie faire la certification conforme et on envoie notre demande de CSQ pour nous installer au Québec le 10 avril 2013.

2/ Frais prélevés le 26 aout 2013... :D On patiente...

3/ La semaine dernière réception d'un mail : certains documents sont manquants ou non conformes, il faut rectifier ça.

Les documents posant problème :

* certificats de travail

* preuve du paiement de l'impôt sur le revenu pour les 5 dernières années

Nos questions sont les suivantes :

> Nous avions bien envoyé les certificats de travail.

Après vérification, le nombre d'heures travaillées n'est pas indiqué.

Malheureusement les ex employeurs ne peuvent nous fournir d'autres certificats plus détaillés.

Pensez-vous que nous allons nous faire recaler pour ce détail ?

Si on insère la page du contrat de travail mentionnant le temps travaillé, ça passe ?

> En ce qui concerne le justificatif de paiement de l'impôt sur le revenu... Qu'est ce ??!

Les avis d'imposition ne prouvent pas le paiement...

Nous n'allons pas envoyer les copies de nos bulletins de salaire pour les 5 dernières années....

J'ai envoyé un courriel aux impôts afin de savoir si un justificatif existé...En attente de réponse...

Savez-vous ce qu'il faut envoyer ?

Merci pour vos réponses !!

Il faut se rendre à votre centre de finance public (centre d'impôt): demander un relevé de situation

se connecter sur le site https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries45a54/service/AuthentExigee : créer un compte et imprimer le relevé de carrière ou de situation individuelle.

Pour les attestations de travail : si vous ne pouvez pas obtenir avec les détails demandés , il faut joindre une lettre explicative claire, courte et simple.

Normalement ça va passer. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors voici ce qu'ils me demandent (avec réponse sous 90 jours bien entendu) :

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes postsecondaires pour moi (requérante principale) et mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes d'études secondaires ou professionnelles pour mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* certificat de travail de mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* attestation de la légalité de mon expérience prof au cours des 5 dernières années = est-ce que les 5 derniers avis d'impôts sur le revenu leur convient ?

* séjour au Québec : visa, ou tampons de passeport ou billets d'avion pour moi = nous ne sommes pas partis assez longtemps pour que ça donne des points mais tant pis je mets qd même les photocopies, ils jugeront

+ demande de mise à jour du dossier s'il y a lieu (ajout enfant, autres études, autres diplômes, tests d'anglais ?) = rien ne nous concernant !

Tout est presque prêt : on attend juste le certificat de travail de mon mari que l'on devrait recevoir demain. Donc fin de cette semaine, tout repart en RAR international !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babar, Merci Lejeune !!! :biggrin2:

Vos réponses sont claires et précises !

Je file aux impôts demain, fais un détour par la mairie pour refaire certifier conforme l'ensemble des docs et un dernier passage par la poste pour renvoyer le tout !!

Merci beaucoup, rassurés nous sommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors voici ce qu'ils me demandent (avec réponse sous 90 jours bien entendu) :

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes postsecondaires pour moi (requérante principale) et mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes d'études secondaires ou professionnelles pour mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* certificat de travail de mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* attestation de la légalité de mon expérience prof au cours des 5 dernières années = est-ce que les 5 derniers avis d'impôts sur le revenu leur convient ?

* séjour au Québec : visa, ou tampons de passeport ou billets d'avion pour moi = nous ne sommes pas partis assez longtemps pour que ça donne des points mais tant pis je mets qd même les photocopies, ils jugeront

+ demande de mise à jour du dossier s'il y a lieu (ajout enfant, autres études, autres diplômes, tests d'anglais ?) = rien ne nous concernant !

Tout est presque prêt : on attend juste le certificat de travail de mon mari que l'on devrait recevoir demain. Donc fin de cette semaine, tout repart en RAR international !

je vous suggère ceci car si vous lisez plus haut malgré les fiches d'impôt on leur demande de justifier de la légalité de leur expérience et de démontrer qu'ils ont payé l'IR

**Il faut se rendre à votre centre de finance public (centre d'impôt): demander un relevé de situation

**se connecter sur le site https://www.lassuran...e/AuthentExigee : créer un compte et imprimer le relevé de carrière ou de situation individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors voici ce qu'ils me demandent (avec réponse sous 90 jours bien entendu) :

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes postsecondaires pour moi (requérante principale) et mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes d'études secondaires ou professionnelles pour mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* certificat de travail de mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* attestation de la légalité de mon expérience prof au cours des 5 dernières années = est-ce que les 5 derniers avis d'impôts sur le revenu leur convient ?

* séjour au Québec : visa, ou tampons de passeport ou billets d'avion pour moi = nous ne sommes pas partis assez longtemps pour que ça donne des points mais tant pis je mets qd même les photocopies, ils jugeront

+ demande de mise à jour du dossier s'il y a lieu (ajout enfant, autres études, autres diplômes, tests d'anglais ?) = rien ne nous concernant !

Tout est presque prêt : on attend juste le certificat de travail de mon mari que l'on devrait recevoir demain. Donc fin de cette semaine, tout repart en RAR international !

Tu ne dois pas avoir de difficultés à avoir tes copies certifiées :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors voici ce qu'ils me demandent (avec réponse sous 90 jours bien entendu) :

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes postsecondaires pour moi (requérante principale) et mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes d'études secondaires ou professionnelles pour mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* certificat de travail de mon mari = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* attestation de la légalité de mon expérience prof au cours des 5 dernières années = est-ce que les 5 derniers avis d'impôts sur le revenu leur convient ?

* séjour au Québec : visa, ou tampons de passeport ou billets d'avion pour moi = nous ne sommes pas partis assez longtemps pour que ça donne des points mais tant pis je mets qd même les photocopies, ils jugeront

+ demande de mise à jour du dossier s'il y a lieu (ajout enfant, autres études, autres diplômes, tests d'anglais ?) = rien ne nous concernant !

Tout est presque prêt : on attend juste le certificat de travail de mon mari que l'on devrait recevoir demain. Donc fin de cette semaine, tout repart en RAR international !

je vous suggère ceci car si vous lisez plus haut malgré les fiches d'impôt on leur demande de justifier de la légalité de leur expérience et de démontrer qu'ils ont payé l'IR

**Il faut se rendre à votre centre de finance public (centre d'impôt): demander un relevé de situation

**se connecter sur le site https://www.lassuran...e/AuthentExigee : créer un compte et imprimer le relevé de carrière ou de situation individuelle.

OK, je vois ça demain avec ma perception (ils sont juste à côté de mon boulot et je travaille tous les jours avec eux :biggrin2: : trop facile, enfin j'espère)

Tu ne dois pas avoir de difficultés à avoir tes copies certifiées :biggrin2:

effectivement, c'est l'avantage !! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

**se connecter sur le site https://www.lassuran...e/AuthentExigee : créer un compte et imprimer le relevé de carrière ou de situation individuelle.

C'est ce que j'ai fait, ils m'ont quand même demandé mes impots, j'en conclue que ce papier ne sert à rien, car il n'est ni certifié copie conforme, ni "original".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon tour aujourd'hui, de recevoir le mail pour doc manquants !

ça avance doucement ! on se remet au boulot et on envoie tout ça !

super félicitation!!!

ouais ca bougeee!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement