Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Excellent ton texte !

C'est fou comme on peut vivre et ressentir les même choses, alors qu'on est tous très différent. On affronte les mêmes difficultés, les mêmes remarques, les mêmes préjugés, on ressent les mêmes choses, et on a souvent les mêmes attentes.

Tu as raisons sur toute la ligne, sur les remarques à la con, sur le fait que les gens pensent qu'on est limite mytho ou que finalement on ne veut plus (surtout ceux qui connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un qui est déjà au Québec et pour qui s'était-pas-si-compliqué-c'est-bizarre-quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lovers1 je te comprend totalement.

On a un peu la même expérience ici avec certains ( amis/famille).

Alors nous hier soir, nous avons passe une très bonne soirée en compagnie de mon cousin et de sa femme québécoise et de leur 2 enfants, qui sont venu passe 3 semaines de vacances ici.

Ça fait 5 ans que mon cousin est parti avec sa "blonde" vivre la bas, et c'est la 3ème fois qu'ils reviennent .

Pour ce qui est du froid, c'est marrant j'en discuter avec eux hier soir et ils me disaient qu'ils avaient plus froid ici (sur la côté d'azur) que chez eux (aux Québec) car ça n'est pas le même froid. Ils sont quand même parti de chez eux avec -20 degrés.

En tout cas ça fais du bien de discuter avec eux, ça nous rebooste.

Maintenant on a hâte que ça avance un peu pour le CSQ.

Allez courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Forumistes : Envoi => Prélèvement ==> DCSQ :

benchris : 13/06/12 => 08/10/12 ==> entrevue mars 2014

Opale : 15/09/12 => 10/01/13 ==> 01/10/13

Pitipiou : 29/10/12 => 22/01/13 ==> 02/12/13

Maite45 : 23/11/12 => 14/02/13

Maraudeur : 29/11/12 => 15/02/13

mantall : 04/12/12 => 26/02/13

Gserange : 10/12/12 => 28/02/13

Franco : 11/12/12 => 15/02/13

Le jeune : 11/12/12 => 25/02/13 ==> entrevue 26/03/14

Celine13116 : 12/12/12 => 05/03/13

Jin Yi : 13/12/12 => 08/03/13

Joe Zorro : 19/12/12 => 06/03/13

juge dread78 : 20/12/12 => 04/03/13

Mathias Vitalis : 21/12/12 => 26/02/13

ofthedoor : 03/01/13 => 18/11/13

Uncle_Ben : 03/01/13 => 28/02/13

babar350 : 03/01/13 => 08/03/13

Criminelkatom : ? => 28/02/13

miss touti : 07/01/13 => 07/03/13

Lovers1 : 09/01/13 => 20/02/13 ==> 12/12/13

marcel33 : 10/01/13 => 06/03/13

J-abigail Isidore : 11/01/13 => 15/03/13

lesimpatients : 15/01/13 => 07/03/13

laetimathis : ? => 07/03/13

ISA34 : 17/01/13 => 11/09/13

anelo : 17/01/13 => 09/03/13 ==> 19/11/13

Alimad : 24/01/13 => 18/04/13

Isayaya : 28/01/13 => /05/13

Celine190679 : 08/04/13 => 21/08/13

Je mets aussi ce tableau avec juste les dates d'envoi, de prélèvement, et d'obtention de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ceux qui connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un qui est déjà au Québec et pour qui s'était-pas-si-compliqué-c'est-bizarre-quand-même.

Ah oui c'est exactement ça MDR !! "C'est bizarre, quand même..." LOL et oui c'est peut être bizarre et c'est sur que c'est super long mais on partira quand même ! Tôt ou tard !

Courage tout le monde ! Encore une nouvelle semaine où tout est possible qui commence dans quelques heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Avec ma compagne on a un peu quitté le forum comme beaucoup de personnes j'ai remarqué. En effet pas facile de rester sur le forum quand on veut "enlever" d'un coin de notre tête le Québec, là où l'on ne peut pas être encore...

Notre situation a énormément changé, on est actuellement en instance de départ via un PTT avec le CHUQ et nous avons aussi reçu le CSQ le 21 Janvier.

On était extrêmement heureux mais pas autant que si on l'avait reçu il y a 4 mois car nous n'avions pas encore prévu de faire un PTT.

La sensation est totalement différente quand tout s'accélère, on a l'impression de ne pas se rendre compte qu'on arrive à la chose qu'on espère depuis des années...

Le début du stage de ma compagne est prévu pour la 10 février normalement mais nous n'avons pas encore reçu la lettre d'introduction pour que l'on puisse partir donc nous allons décaler son stage au 10 mars pour nous permettre de prendre bien le temps de trouver un logement et un véhicule qui correspond à nos exigences.

Voilà nous concernant. Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, c'est un moment extrêmement dur, il faut garder le moral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Avec ma compagne on a un peu quitté le forum comme beaucoup de personnes j'ai remarqué. En effet pas facile de rester sur le forum quand on veut "enlever" d'un coin de notre tête le Québec, là où l'on ne peut pas être encore...

Notre situation a énormément changé, on est actuellement en instance de départ via un PTT avec le CHUQ et nous avons aussi reçu le CSQ le 21 Janvier.

On était extrêmement heureux mais pas autant que si on l'avait reçu il y a 4 mois car nous n'avions pas encore prévu de faire un PTT.

La sensation est totalement différente quand tout s'accélère, on a l'impression de ne pas se rendre compte qu'on arrive à la chose qu'on espère depuis des années...

Le début du stage de ma compagne est prévu pour la 10 février normalement mais nous n'avons pas encore reçu la lettre d'introduction pour que l'on puisse partir donc nous allons décaler son stage au 10 mars pour nous permettre de prendre bien le temps de trouver un logement et un véhicule qui correspond à nos exigences.

Voilà nous concernant. Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, c'est un moment extrêmement dur, il faut garder le moral !!

Félicitation :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue !

Attention pour vos vols, si vous passez come prévu par montréal, prévoyez une bonne heure dans les bureaux de l'immigration pour avoir vos PTT. N'oubliez pas de NE PAS coller le vol de paris montréal et montréal québec. Si vous êtes placés disons sur le vol de 17h et que vous n'y arrivez pas attention car les vols vers Québec depuis montréal sont souvent plein.

Au temps prendre large et arriver avec le vol de 19h que d'être planter ...

Ah et préparez bien vos papiers : lettre d'introduction + CAQ + passeport, les douaniers sont assez strict.

Au plaisir de vous rencontrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis,

Désolé pour ce qui va suivre mais là, j'ai besoin de lâcher un peu!

Tout d'abord, à vous tous qui n'avait pas encore eu votre CSQ, commencez ou continuez à préparer votre famille car vu les délais la plupart doivent penser que vous avez abandonné, que vous avez raconté des histoires (j'en vois pas l’intérêt mais bon) ou bien plus probablement que la réponse va être négative. Et bien non! Tout est encore possible et ça n'arrive pas qu'au autre!

Ensuite, pour ceux qui ne le savait pas encore, quant on monte dans l'avion pour enfin vivre notre rêve et bien pour eux, on est comme mort !!! Je peux comprendre ce qu'ils ressentent mais il y a quant même des termes avec lesquels j'ai du mal. Je sais que c'est pas facile pour eux mais après un an d'attente j’espérais un peu plus d’enthousiasme de la part de la belle famille surtout qu'on est pas encore partie et au lieu de passer des bons moments, ils préfèrent nous pourrir!

Pourquoi est ce que systématiquement, on nous fait part de la température au Quebec?

Mais bien sur, au bout d'un an 1/2 de démarche, on a pas pensé à ça, enfin!

On croit encore qu'au mois de janvier en plein hiver, il fait 35°.

Pourquoi est ce que partir ne peut pas aller avec revenir (pour les vacances par exemple)?

C'est bien connu, l'avion ne va que dans un sens!

Et pourquoi, est ce que parce que l'on veux immigrer au Quebec, je n'ai plus le droit d'avoir froid en France ?

Et oui, je suis frileuse! J'aime ma couverture le soir devant la TV. Mais, je vois pas pourquoi à 5°, je devrais dire "à il fait chaud ici"! Je suis blonde mais pas totalement conne! lol

Bon aller, je suis désolée! Je voulais pas vous plomber, mais ça fait du bien!

Bonne soirée à vous et comme toujours, psychondons, psychondons!

:thumbsup:

bon ben je pensais qu'il y avait que moi qui se prenais ce genre de réflexions en pleine face !!! j'ai l'impression de lire mon propre témoignage à la seule différence que ça n'est pas ma belle famille mais ma propre famille qui nous essaie de nous saper le morale à chaque fois !

pour me souhaiter la bonne année, ma petite soeur m'a avouée "qu'ils se priveraient qd même pas de vacances pour venir nous voir, enfin si on a toujours prévu d'y aller !!!" Sympa la frangine !!! Et c'est le même genre de personnes qui ne comprendront pas qu'on ne passe pas nos vacances tous les ans en France !!

allez bon courage dans cette attente ! nos CSQ vont arriver, mais si je vous le dis !!!! bon je sais pas qd.... mais ils arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On sent que ça sortait du coeur Lovers1 !! mais comme tu vois, on ressent tous plus ou moins la même chose.

Alors, nous aussi, on a systématiquement le droit à ces réflexions sur la température, et pourquoi c'est si long, et vous partez sans avoir de travail, et bah oui !!!

Non, on n'est pas fous, oui, on y croit, et tant pis si vous vous comprenez pas ou si vous êtes jaloux... !

Et oui, il y a aussi ceux pour qui on n'existe déjà plus...bah comme ça, le tri est fait ;)

Allez courage à tous !! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super pour ceux qui choisissent les pvt, mais reste que pour nous c'est le statuquo, ce qui est ragent lorsque l ont sait que pour la plupart d entre nous patientons depuis plus d'un an maintenant. Hier encore je regardais les offres d'emploi me concernant sur emplois Québec et évidemment j'en ai trouver et que dire lorsqu'avec ma petite moitié ont a regarder les petites maisons, enfin dans quelques jour nous aurons un petit air de Québec a la maison puisque belle maman lol viens nous faire un petit bonjour de quelques semaine, que joie si ça venu venais à coïncider avec le beau courrier nous annonçant notre csq, aller courage ont t croient, à bientôt au plaisir de discuter avec la secte

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue !

Attention pour vos vols, si vous passez come prévu par montréal, prévoyez une bonne heure dans les bureaux de l'immigration pour avoir vos PTT. N'oubliez pas de NE PAS coller le vol de paris montréal et montréal québec. Si vous êtes placés disons sur le vol de 17h et que vous n'y arrivez pas attention car les vols vers Québec depuis montréal sont souvent plein.

Au temps prendre large et arriver avec le vol de 19h que d'être planter ...

Ah et préparez bien vos papiers : lettre d'introduction + CAQ + passeport, les douaniers sont assez strict.

Au plaisir de vous rencontrer !

Oui, aucun problème pour nous à ce sujet. Nous atterrirons à Montréal et nous y resterons quelques jours car nous avons de la famille qui habite dans les Laurentides, ça nous permettra de régler tout ce qui est administratif et de trouver un véhicule sur Kijiji ou Lespac.

Mais mes de tes conseils, c'est vrai qu'il faut penser à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais enfin ceux qui auront la chance de pouvoir partir en PVT cette année seront pour le coup ultra chanceux c'est le cas de le dire&hellip; Prés de 13000 inscrits à l'alerte PVT et seulement 6750 places. Ca risque d'etre super chaud cette année.<br />

<br />

De notre coté toujours rien, et nous attendons aussi depuis un an maintenant... Si avec tout ca on apprend pas la patience !! lol<br />

<br />

@lovers, vraiment chouette ton post, et telleeeeement réaliste! On doit etre pas mal à se retrouver dans ce que tu dis. <br />

<br />

Des bisous lesenfants<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'AI COMBINE DEUX TABLEAUX, IL MANQUE DONC DES INFOS : Demande de doc, CSQ... Completez avec ce que vous savez, vous pouvez modifier le tableau vous même ou indiquer quoi mettre en postant un message. Merci.

Suivi des DCSQ de la secte

Candidat Date d'AR Dde de doc/MAJ Entrevue Date de CSQ

Piouitfamily 23/10/2012 26/08/2013 27/12/2013

Knakie 19/12/2012 26/03/2013 26/03/2013

Opale 10/01/2013 06/09/2013 01/10/2013

Pitipiou 22/01/2013 02/10/2013 10/12/2013

Maite45 14/02/2013 ??/09/2013 13/01/2013

Franco 15/02/2013

Maraudeur 18/02/2013 16/10/2013

Lovers1 20/20/2013

Lejeune 25/02/2013 12/09/2013 26/03/2014

Mathias Vitalis 26/02/2013

Mantall 26/02/2013

Mimiquebec 27/02/2013 21/01/2014

Criminelkatom 28/02/2013 07/10/2013 21/01/2014

Gserange 28/02/2013 18/09/2013

Uncle Bens 28/02/2013 06/10/2013

Juge dread78 04/03/2013

Celine13116 05/03/2013 18/09/2013

Joe Zorro 06/03/2013

Marcel33 06/03/2013

Miss touti 07/03/2013

Lesimpatients 07/03/2013 18/09/2013

Laetimathis 07/03/2013

babar350 08/03/2013 19/09/2013

anelo 08/03/2013 14/09/2013 19/11/2013

Céline13116 12/03/2013 18/09/2013

nousaussi 13/03/2013 17/09/2013

J-abigail Isidore 15/03/2013

Sétif1944 15/03/2013 18/09/2013

Jin Yi 27/03/2013 09/09/2013

Euhmoi Mi Avril 18/09/2013

Alimad 16/04/2013 17/09/2013

Vanoush 23/04/2013 06/01/2014

Baboune 24/04/2013 01/10/2013

Lucie Cezar 30/04/2013 24/09/2013

Céline190679 21/08/2013

ISA34 16/09/2013

Céline78 26/09/2013

Offthedoor 18/11/2013

Je ne vois pas @izayaya !!!!!!! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Maraudeur:

Tu peux me rajouter si tu veux, je suis pas certains des jours mais bon ca fait une idée) :

DCSQ dossier envoyé en 20 Juillet 2013

A/R 'officiel' (avec prélèvement des frais): 20 Octobre 2013

Pas encore de nouvelle depuis.

Merci pour ce tableau, je le trouve très bien fait et ca donne une idée de l'avancée des services ^^

J'aimerais bien le modifier comme tu le proposes mais je ne vois pas comment je peux éditer un de test posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question pour ceux qui ont procédé à l'envoie du dossier Fédéral pour la rp (donc après obtention du CSQ).

Dans la liste des documents à joindre je vois que figurent des tests linguistiques... Cela concerne - t - il les personnes ayant été sélectionnées par le Québec (donc ayant déjà présenté les résultats de tests linguistiques dans la DCSQ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Discover, non, ces tests linguistiques ne concernent que les personnes qui dont la demande directement au canada sans passer par le CSQ. Nous, on a déjà fourni les tests au Québec donc pas besoin de refaire d'autres tests linguistiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis,

Désolé pour ce qui va suivre mais là, j'ai besoin de lâcher un peu!

Tout d'abord, à vous tous qui n'avait pas encore eu votre CSQ, commencez ou continuez à préparer votre famille car vu les délais la plupart doivent penser que vous avez abandonné, que vous avez raconté des histoires (j'en vois pas l’intérêt mais bon) ou bien plus probablement que la réponse va être négative. Et bien non! Tout est encore possible et ça n'arrive pas qu'au autre!

Ensuite, pour ceux qui ne le savait pas encore, quant on monte dans l'avion pour enfin vivre notre rêve et bien pour eux, on est comme mort !!! Je peux comprendre ce qu'ils ressentent mais il y a quant même des termes avec lesquels j'ai du mal. Je sais que c'est pas facile pour eux mais après un an d'attente j’espérais un peu plus d’enthousiasme de la part de la belle famille surtout qu'on est pas encore partie et au lieu de passer des bons moments, ils préfèrent nous pourrir!

Pourquoi est ce que systématiquement, on nous fait part de la température au Quebec?

Mais bien sur, au bout d'un an 1/2 de démarche, on a pas pensé à ça, enfin!

On croit encore qu'au mois de janvier en plein hiver, il fait 35°.

Pourquoi est ce que partir ne peut pas aller avec revenir (pour les vacances par exemple)?

C'est bien connu, l'avion ne va que dans un sens!

Et pourquoi, est ce que parce que l'on veux immigrer au Quebec, je n'ai plus le droit d'avoir froid en France ?

Et oui, je suis frileuse! J'aime ma couverture le soir devant la TV. Mais, je vois pas pourquoi à 5°, je devrais dire "à il fait chaud ici"! Je suis blonde mais pas totalement conne! lol

Bon aller, je suis désolée! Je voulais pas vous plomber, mais ça fait du bien!

Bonne soirée à vous et comme toujours, psychondons, psychondons!

:thumbsup:

comme c'est bien dit!! c'est exactement ça!!

certaine personne finisse par nous prendre pour des mythomanes avec ces délais lol^^ mais on y croit !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous comprend tellement. Déjà j'en ai marre des réflexions qui porte sur la météo car dès qu'on parle du Québec tout le monde passe au froid et j'entends " bien je viendrais pas en hiver" et après c'est la distance qui intervient : moi aussi j'ai eu droit de mon frère comme quoi il viendra pas nous voir" bien je me dis tant pis pour lui.

Et bien sur on a toujours des gens autour de nous qui essaye indirectement de nous disuader mais notre envie est trop grande.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai le même genre de réflexion également,t venant de mes parents!! on passe pour des inconscients aux yeux de certains! mais je suis sur qu'il vont vite voir le bon coté des choses quand on sera la bas... des vacances dans un autre pays a moindre frais nourri loger blanchit lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement