Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Un ptit message pour vous dire que nous avons reçu nos CSQ aujourd'hui!!! Grande enveloppe dans la boîte aux lettres avec le logo du Canada, et à l'ouverture le soulagement après 14 mois d'attente.

Il est inscrit dessus qu'il s'agit d'un traitement prioritaire.

Bon courage à tous ceux qui attendent ça avance doucement.

Félicitations :sorcerer:

Modifié par YASA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ptit message pour vous dire que nous avons reçu nos CSQ aujourd'hui!!! Grande enveloppe dans la boîte aux lettres avec le logo du Canada, et à l'ouverture le soulagement après 14 mois d'attente.

Il est inscrit dessus qu'il s'agit d'un traitement prioritaire.

Bon courage à tous ceux qui attendent ça avance doucement.

Félicitation, vous devez être soulagés !! 14 mois d'attente en mode prioritaire ça fait peur :/

R.

Modifié par romain et celine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

génial!!! félicitation!!

traitement prioritaire c'est a dire?

merci pour les infos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en RTT aujourd'hui, j'attend le facteur... Peut-être le CSQ ?

Chaque jour la même attente... :-(

oui chaque jour c'est pénible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ptit message pour vous dire que nous avons reçu nos CSQ aujourd'hui!!! Grande enveloppe dans la boîte aux lettres avec le logo du Canada, et à l'ouverture le soulagement après 14 mois d'attente.

Il est inscrit dessus qu'il s'agit d'un traitement prioritaire.

Bon courage à tous ceux qui attendent ça avance doucement.

Super !! Quel soulagement j'imagine ! On a presque les mêmes dates !! AR a 9 jours près !!

Ils ne vous ont jamais redemandé de papiers par mail ?

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je crois que je me souviens, tu avais reçu un mail de mise a jour (sans intention de rejet) a peu près en même temps que moi (le 16 octobre pour nous).

Tu avais renvoyé quand les documents ?

Je reprend espoir !! C'est mauvais car plus dur est la chute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je crois que je me souviens, tu avais reçu un mail de mise a jour (sans intention de rejet) a peu près en même temps que moi (le 16 octobre pour nous).

Tu avais renvoyé quand les documents ?

Je reprend espoir !! C'est mauvais car plus dur est la chute !

J'ai reçu le 6 Janvier le meme mail de demande de mise à jour sans demande de doc à renvoyer.

Est-ce que cela veut dire que moi aussi j'aurai mon csq dans 3 mois sans entrevue? I hope so... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation, c est une bonne nouvelle! la suite va suivre j en suis toujours certaine.

c est effectivement une grande envellope marron avec un forma totalement inconnu en france et le logo de l immigration.

nous aussi il est note prioritaire alors que le domaine en compra donnait que 6 points mais depuis aout si le domaind donne des points on est prooritaire.

courage la fin de l etape 1 arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la secte !

A tous ceux qui on obtenus leur CSQ je réitère mes félicitations !

A tous ceux qui on obtenu une entrevue, pareil ! Car qui dis entrevue dis CSQ à 99 % :)

Pour tout les autres, ça va venir la preuve, on viens de recevoir notre CSQ aujourd'hui, on n'y croyait plus .. xD

Moi je vous dis, on se retrouve tous dans deux ans à Montréal à faire la fête !

Besos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations Criminel Katom !!

Encore un !

De notre coté, nous venons d'appeler : ils n'auraient aucune trace de nos papiers renvoyés... mais d'après l'agent il ne faut pas s'inquiéter, c'est juste qu'il n'est pas traité...

/-( Blasé...

On a tout de même décidé d'appeler une fois par semaine, le mardi, pour demander des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, tu as eu ton Ar quand? en total sa fait combien de mois pour toute la procedure? Merci de me repondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos remerciements ^^

@ maraudeur, alors tu sait, ne te mine pas avec eux, ils se contredisent complètement, la dernière fois que j'ai appelé la personne au téléphone ne m'a rien dis, elle m'a juste dis "oui on à reçu vos documents et envoyez un courrier pour modifier votre date de naissance" (alors que notre CSQ était daté de la veille de mémoire !)

@ maxo09 : Les délais sont dans ma signature, après la demande de mise à jour, j'ai envoyé les doc mi octobre, reçu le 16 octobre chez eux, CSQ reçu aujourd'hui par la poste, daté du 10/01/14 (sur le certificat). En tout si tu compte à partir de leur AR jusqu'a l'édition du CSQ, 1 an et 8 jours.

Modifié par CriminelKatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca donne espoir en tout cas!! merci de nous tenir au courant ca nous fait également du bien de voir que ca bouge. Moi j'ai appelé la semaine dernière et ils m'ont que mon dossier n'était pas encore traité, alors j'ai décidé de ne plus appelé et d'attendre sagement.au moins on voit que les délais s'amenuisent par rapport a ce qu'ils disent car quand j'ai appelé l'agent très courtois m'a dit qu'il y a avait environ 1 an 1/2 voire 2 ans d'attente et quand je lui ai répondu que ca avait l'air de bouger plus vite que ca il m'a avoué avec sourire qu'il donnait ses délais là pour le plus pessimiste des cas et quand je lui ai répondu en plaisantant oh non il faut être optimiste il a rit et m'a dit en effet les délais sont plutôt d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas c'est ce que cela montre vu les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remerciements ^^

@ maraudeur, alors tu sait, ne te mine pas avec eux, ils se contredisent complètement, la dernière fois que j'ai appelé la personne au téléphone ne m'a rien dis, elle m'a juste dis "oui on à reçu vos documents et envoyez un courrier pour modifier votre date de naissance" (alors que notre CSQ était daté de la veille de mémoire !)

@ maxo09 : Les délais sont dans ma signature, après la demande de mise à jour, j'ai envoyé les doc mi octobre, reçu le 16 octobre chez eux, CSQ reçu aujourd'hui par la poste, daté du 10/01/14 (sur le certificat). En tout si tu compte à partir de leur AR jusqu'a l'édition du CSQ, 1 an et 8 jours.

Je ne vois pas de signature. :). est ce que peux tu modifier la police utilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila sa signature :

Prise de décision d'immigration >>> Semaine du 10/09/2012 //Demande d'équivalence des diplômes >>> Envoi chronopost le 21/09/2012 (109 Dollars X 2 pour le dossier et 55 Euros le Chronopost) // A/R du dossier équivalence >>>> 25/09/2012 par Mr ...... .//// Réception des équivalences : 17/07/2013
Date du TCF Quebec >>> 21/11/2012 (110 Euros X 2), Résultat : Niveau C2 (écrit), C1 (oral) // Date IELTS >>> 08/12/2012 (190 Euros), Résultat Niveau 6,5
Envoi dossier CSQ >>> Via Chronopost, reçu le 02 janvier 2013 (77 Euros (le Chronopost) // A/R Dossier : 28/02/2013 (traitement prioritaire) avec prélèvement des frais ( 694,30 Euros)

Courriel mise à jour dossier : 7/10/2013, envoi du dossier complémentaire prévue : 11 octobre 2013 via Chronopost (77 Euros)

Frais générés pour le moment : 1 353,21 Euros :crying:

Les administrations et les lois sont comme les horloges, de temps en temps, il faut savoir les arrêter, les nettoyer, les huiler et juste les mettre à l'heure juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO pour votre CSQ Katom que d'autres bonnes nouvelles arrivent au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement