Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

moi j'ai commencé à la remplir, il me reste quelques trous, j'ai demandé des infos dans le sujet "Federaux3 mais personne ne m'a répondu. alors comme pour l'instant je suis en attente du csq comme beaucoup d'entre nous du coup j'attends et je lis attentivement tout ce qui concerne le fédéral en espérant y trouver mes réponses.

Dans ce groupe on sent des personnes soudés!!

je suis contente y'a pas que moi !! :biggrin2:

nous avons plein de choses en commun, le prénom, presque la même date de naissance, le même secteur d'activité lol^^

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez des questions sur le fédéral les «celine», n'hésitez pas. Vu que je l'ai fait, je peux peut-être vous aider :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquitètes anelo, on saura te trouver le jour où on en sera là !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh merci beaucoup!! proposez si gentiment, je n'y manquerais pas ;-) merci :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien nous somme encore déçu d être rentre du boulo a midi pour sauté sur la boîte au lettre qui se refuse toujours a nous offrir le fabuleux sésame. Enfin en ce qui me concerne je suis chaque jour en immersion total au travail avec comme compagnie la radio numéro 1 du Québec le 98,5fm en podcast et leurs animateur inemitable qui me permettent d être super à l écouté de la belle province et ce depuis 5 ans et oui je suis devenu un expert virtuel lol a défaut d y être physiquement allé bon journée a vous, soyons serein biz

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radios Quebecoises :) Je fais pareil, NRJ Montreal (OK c'est une marque française, mais le ton est très local).

Sur la Free il y a plusieurs Web Radio aussi.

Ca permet de s'immerger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les radios Quebecoises :smile: Je fais pareil, NRJ Montreal (OK c'est une marque française, mais le ton est très local).

Sur la Free il y a plusieurs Web Radio aussi.

Ca permet de s'immerger :smile:

suis plus attentif genre actualité mais c'est un bon debut je te le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte,

Alors, on psychonde? :)

ça fait un moment que je ne suis pas venu faire un tour par ici, mais vu que ça a pas mal bougé pour moi professionnellement, j'ai eu moins de temps (je travaillais à domicile avant ça).

Bref, passons les détails. je constate avec amertume que ça n'a pas bougé des masses, à part pour quelques uns (félicitations à eux, mais j'aurais aimé qu'il y en ait plus lol).

Si on compte le premier envoi de notre dossier, à la mi décembre 2012, ça va bientôt faire 14 mois qu'on a lancé la procédure... juste pour un maudit CSQ, nom d'un chien. C'est pas le visa, c'est un f...ing csq, juste une étape, et ils nous font galérer comme pas possible. Je n'aurais honnêtement jamais imaginé que cela prendrait autant de temps. Vraiment pas... mais bon, ce sont leurs règles, il n'y a qu'à attendre...encore... et toujours...

Courage à tous, même si je poste beaucoup moins souvent, je viens vous lire de temps à autres.

Au fait, maraudeur, si tu le souhaites, tu peux m'ajouter dans le tableau des stats, si ça peut aider (dates dans la signature).

Est ce que Tonton Ben's revient de temps à autres sur le forum? Ou bien a-t-il jeté l'éponge définitivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cèdre :-)

Ni l'un ni l'autre en fait, il ne revient pas en ce moment, mais il n'a pas lâché l'affaire :)

Ok je t'ajouterai, je m'y attaque demain ou ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

je reconnais avoir un peu lâcher le forum, les délais sont vraiment déprimants!!!

je vois qu'il y a plus ou moins de l'avancement.

De notre coté après un deuxième envoi, nous venons tout juste d'être débités.

C'est fou comme le deuxième envoi n'a pas la même saveur...

dans tous les cas on vous tient au jus!

amicalement

Un grand bonjour aux forumistes Babouk et Ben!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello everybody

Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont déjà envoyé leur dossier au cic pour la partie fédérale notamment à anelo

en fait je m'avance un peu car je n'ai pas encore le csq mais on y croit hein :thumbsup:

alors voilà ma question, je voudrais réduire mon temps de travail actuel de 35 h à 28 h voir 24 h, car j'en plus de cette boîte enfin bref, le truc c'est que pour le dossier csq il fallait avoir un travail à temps complet (30h pour le Québec) est ce qu'ils demandent la même chose pour le fédéral ?? il faut remplir à nouveau une partie concernant notre expérience professionnelle ou pas ? sinon tant pis je reste à temps complet je ne voudrais pas être pénalisé à cause de ça !

merci pour vos réponses

Bonne journée à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ne t'inquiète pas pour ça. Ils ne demandent rien de précis pour la partie professionnelle et de toute manière ils ne jugent pas ton expérience ni tes diplômes puisque tu auras déjà été sélectionné par le Québec.

Donc, rien ne t'empêche de réduire ton nombre d'heures si tu le souhaites.

(d'ailleurs, pour ma part, je travaille à mi-temps et ça ne m'a pas empêché d'avoir le CSQ ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super merci pour ta réponse bonne journée :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radios Quebecoises :smile: Je fais pareil, NRJ Montreal (OK c'est une marque française, mais le ton est très local).

Sur la Free il y a plusieurs Web Radio aussi.

Ca permet de s'immerger :smile:

suis plus attentif genre actualité mais c'est un bon debut je te le conseil

Tu écoutes lesquelles toi? je suis preneur :wink:

Pour la Presse écrite, ça va, je gère! Radio Canada et la La-presse.ca (gratuit).

Modifié par tomtomMars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello everybody

Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont déjà envoyé leur dossier au cic pour la partie fédérale notamment à anelo

en fait je m'avance un peu car je n'ai pas encore le csq mais on y croit hein :thumbsup:

alors voilà ma question, je voudrais réduire mon temps de travail actuel de 35 h à 28 h voir 24 h, car j'en plus de cette boîte enfin bref, le truc c'est que pour le dossier csq il fallait avoir un travail à temps complet (30h pour le Québec) est ce qu'ils demandent la même chose pour le fédéral ?? il faut remplir à nouveau une partie concernant notre expérience professionnelle ou pas ? sinon tant pis je reste à temps complet je ne voudrais pas être pénalisé à cause de ça !

merci pour vos réponses

Bonne journée à tous :bye:

Non, on ne te demandera pas de donner de détails. Le plus long dans le dossier fédéral est de dire tout ce que tu as fait et ou tu as vécu sur les 10 dernières années sans laisser de trous dans les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je reviens de rappeler le MICC, l'agent m'a encore confirmé que mon dossier est ouvert depuis le 13 décembre. Par contre il m'a également dit que c'était normal que je ne sois pas encore prélevé car il faut compter 4 à 6 mois après l'ouverture du dossier. J'avais beau lui dire que je n'avais jamais vu cela, il a maintenu ces dires.

Ça en devient vraiment décourageant. Je capable de comprendre beaucoup de chose, mais ne pas savoir pourquoi il n'y a que son dossier qui bloque est vraiment rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je reviens de rappeler le MICC, l'agent m'a encore confirmé que mon dossier est ouvert depuis le 13 décembre. Par contre il m'a également dit que c'était normal que je ne sois pas encore prélevé car il faut compter 4 à 6 mois après l'ouverture du dossier. J'avais beau lui dire que je n'avais jamais vu cela, il a maintenu ces dires.

Ça en devient vraiment décourageant. Je capable de comprendre beaucoup de chose, mais ne pas savoir pourquoi il n'y a que son dossier qui bloque est vraiment rageant.

Dans ton cas, tu auras ta RP de toutes manières, et plus vite que tu ne le penses de surcroît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je reviens de rappeler le MICC, l'agent m'a encore confirmé que mon dossier est ouvert depuis le 13 décembre. Par contre il m'a également dit que c'était normal que je ne sois pas encore prélevé car il faut compter 4 à 6 mois après l'ouverture du dossier. J'avais beau lui dire que je n'avais jamais vu cela, il a maintenu ces dires.

Ça en devient vraiment décourageant. Je capable de comprendre beaucoup de chose, mais ne pas savoir pourquoi il n'y a que son dossier qui bloque est vraiment rageant.

Dans ton cas, tu auras ta RP de toutes manières, et plus vite que tu ne le penses de surcroît.

Oui c'est sûr (j'espère fin février / début mars), mais si on décide d'aller finalement au Québec, j'aimerai bien être dans "les règles".

J'en suis à me demander, vu que je suis le seul dans ce cas, si le fait d'avoir indiqué que nous avions un dossier ouvert au Fédéral ne nous porte pas préjudice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement