Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiante à Montréal depuis cette année. Je suis arrivée fin août et suite à une erreur à l'aéroport (je suis entrée en tant que touriste), j'ai du faire le tour du poteau pour valider mon permis d'étude.

Je rentre en France à Noël, et mon vol fait escale aux USA. J'ai donc besoin de remplir le formulaire ESTA pour entrer sur le territoire.

Mais, problème, face à la question "L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ?" je réponds quoi ? J'ai lu que le tour du poteau n'était pas un "vrai" refus, donc que je pourrais mettre "non", mais ce qui me fait douter, c'est que lors de mon tour du poteau, j'ai bien été photographiée + empruntes digitales...

Donc, je ne sais pas quoi faire. Si je dis que j'ai été refusé, je risque fort de ne pas obtenir l'ESTA en plus... Puis, une demande de Visa en moins d'un mois, c'est faisable ?

Bref, je suis un peu perdue !

Posté(e)

Tu dis oui, et tu expliques que tu devais sortir du Canada pour y retourner et valider ton permis d'étude.

Il y a quelques années, j'ai voulu passer une fin de semaine aux états et comme j'étais proche d'un tout petit poste frontière parce qu'ils annonçaient beaucoup d'attente à Lacolle. Effectivement, j'avais vu juste, c'était un tout petit poste avec aucune attente ! Sauf qu'il était tellement petit qu'ils n'avaient pas le I94. Ils ont posés toutes les questions (où je vis, où je suis née, mon travail, où je vais, l'adresse de mon hôtel, dans quel but) ont pris les photos et les empruntes et m'ont donné un papier blanc avec écrit dessus refus d'entrée sur le territoire et m'ont indiqué le prochain poste frontière où c'était possible administrativement de rentrer pour un français.