Jack_H Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Je viens de recevoir mon visa d’immigration en tant que travailleur qualifié. Il m’a fallu plus de 3 ans pour l’obtenir de l’ambassade du Canada à Abou Dhabi! Mon CSQ a expiré l’année passée. L’on ne m’a jamais demandé de le renouveler. Est-ce que je peux me rendre au Québec comme prévu à l’origine ? Ou est-ce que le fait que le CSQ a expiré pose problème ? Merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 novembre 2012 Habitués Posté(e) 28 novembre 2012 d'après ce que je vois sur le site d'immigration, c'est écrit ceci : Un Certificat de Sélection du Québec vous permet d'obtenir la résidence permanente pour le Québec. Sans le CSQ, vous ne serez pas éligible pour vous installer au Québec lors de votre arrivée au Canada. Les autres provinces canadiennes ne requièrent pas de CSQ. donc, je pense que tu devrais téléphoner au MICC et te renseigner comme il faut.. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués neo1x Posté(e) 29 novembre 2012 Habitués Posté(e) 29 novembre 2012 A mon avis le Visa suffit peut importe si le csq a expire. Citer
Jack_H Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Posté(e) 29 novembre 2012 Je vois que les avis sont partagés. J'ai téléphoné hier a un préposé au MICC. Il m'a répondu que je n'ai plus besoin du CSQ. Il m'a quand-meme paru hésiter. Il faut également avouer que mon cas n'a pas beaucoup de précédents. Je re-téléphonerai aujourd'hui au MICC. Si quelqu'un d'autre a un avis sur la question, j'aimerai bien le connaitre. Merci Citer
godblessthisproject Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 J'ai vu que vous en france vous pouvez prendre contact ave le BIQ pour des demandes de renseignement j'ai essate plusieurs fois de l'ile maurice dans succes car j'ai envoye ma demane depuis fevrier 2012, cheque preleve au mois de mai, et accuse de reception le 10 aout et depuis pas de nouvelle, pourriez vous svp me donner un numero sur lequel je pourrai obetenir des informations car meme par mail je n'y arrive pas car comme je n'ai aucun changement a apporter a mon dossier le BIQ ne me repond pas je vous en remercie d'avance Citer
Habitués claire682 Posté(e) 29 novembre 2012 Habitués Posté(e) 29 novembre 2012 Je ne sais pas mais on me l'a demandé à mon arrivée et à d'autres endroits ... De mes souvenirs, c'est comme Automne a dit, il faut un CSQ valide. Appelles encore le CIC car selon les agents l'info peut changer malheureusement ... Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 novembre 2012 Habitués Posté(e) 29 novembre 2012 oui, c'est mieux de téléphoner plusieurs fois, les agents sont pas super compétent! moi quand je voulais un renseignement, j’appelais 3 fois et si les 3 fois j'avais la même réponse , et bien c'était surement correct Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Jack_H Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Posté(e) 29 novembre 2012 Merci pour vos conseils. Je les ai rappelle aujourd'hui au + 1 514 864-9191. La dame qui m'a répondu m'a conseillé de renouveler mon CSQ avant d'attérir au Québec, et ce en faxant une lettre explicative, une copie de mon passeport, et mon CSQ expiré, a un numero de fax qu'elle m'a communiqué. Apparemment, ils devraient me renvoyer une attestation de renouvellement. Citer
veronese Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 hi godblessthisproject concernant ton dossier, moi j'ai envoyé le mien dcsq en nov 2011. le prelevement bancaire a ete fait en mai 2012. ar en juin 2012 et depuis pas de nouvelle. je pense qu'on va rien te dire et on va t'informer par courrier. c ecrit sur le site d'immigration. Vaut mieux t'armer d'une bne dose de patience. Comment a tu fais tes demarches. S que t passé par une agence d'immigration? soutenons-nous dans cette longue attente. bn courage. Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 29 novembre 2012 Habitués Posté(e) 29 novembre 2012 oui, c'est mieux de téléphoner plusieurs fois, les agents sont pas super compétent! moi quand je voulais un renseignement, jappelais 3 fois et si les 3 fois j'avais la même réponse , et bien c'était surement correct C'est exactement ce que je fait mdr très bonne technique Citer
Messages recommandés