Aller au contenu

Emmener ses affaires avec un permis d'étude


Opale

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si l'on doit payer les douanes ou non, quand on importe au canada des objets/habits dans le cadre d'un permis d'étude?

Je remercie ceux qui répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, non je ne pense pas, tant que tu n'emmene pas de nourriture (interdit) ou d'alcool, et que tu ne dépasse pas les KG autorisés par la compagnie aéerienne tu ne devrais pas avoir de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Phiphi, mais je pensais ramener des habits livres etc après mon arrivée à Montréal. C'est la ou je ne sais pas si la douane est gratuite comme quand on est résident permanent ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Phiphi, mais je pensais ramener des habits livres etc après mon arrivée à Montréal. C'est la ou je ne sais pas si la douane est gratuite comme quand on est résident permanent ou non...

Quand on parle de frais de douane, c'est sur un "vrai" déménagement avec container, c'est à dire, meubles et cave à vin. Tout ce qui t'accompagne via l'aéroport ne rentre pas dans cette catégorie. Il n'y aura aucuns frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherrybee.

Cela veut dire que si on n'amène aucun meuble avec nous, aucune douane à payer?

Il y aura des cd, guitares, ampli, livres, habits...On voulait les envoyer par avion cargot dès qu'on serait installé. (à terme nous voulons rester vivre au canada).

Si c'est ça, c'est une bonne chose :smile:

Merci Phiphi aussi :smile:

Modifié par Opale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous faites venir des objets et autres par avion cargo, il vous faudra les retirer à la douane, remplir un formulaire à l'ordinateur et suivant le code que vous entrerez correspondant aux objets, là vous saurez s'il y a des taxes ou non, et seulement là. Car vous devrez vous rendre aux douanes canada pour récupérer vos affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si l'on doit payer les douanes ou non, quand on importe au canada des objets/habits dans le cadre d'un permis d'étude?

Je remercie ceux qui répondront :smile:

Tu n'auras pas de frais a payer sur ce que tu mets dans tes valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu n'auras pas de taxes de douanes à payer avec un permis d'études, considéré comme permis temporaire et donc avec les mêmes règles !

Mon fils est parti avec un permis d'études également et trois mois après on lui a fait suivre 4 malles avec ses affaires par bateau ... pas de frais à l'arrivée, juste les frais du transporteur.

Par contre, pense à préparer le formulaire et la liste de tout ce que tu feras suivre après ton arrivée et prend le double de ce document avec toi lors de ton départ.

Bon courage pour faire le tri et préparer le grand saut ... :whistlingb::flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, merci de l'information Zemida!

C'est ça que je voulais savoir. On compte demander à nos parents (beaux parents) de nous envoyer des malles une fois qu'on est installé (vu qu'on embarque tout ce qui nous tient à coeur).

Ok, je préparerai cette fameuse liste :)

Le tri on a commencé^^ une journée entière que pour bouquins/dvd/ jeux videos!

Les habits ce sera une autre histoire :whistlingb:

Je te remercie encore:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement