Habitués JoanaH2K Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2013 Bonjour, juste une question pour un ami il veut savoir si le solde déclaré doit être maintenu dans le compte jusqu'à l'obtention du CAQ et permis d'études et quels sont les documents à joindre pour faire une demande de permis d'études Les documents à joindre pour la demande de permis d'études sont les mêmes que ceux pour le CAQ avec en plus des formulaires à remplir et à signer en ligne. Concernant la somme à justifier mieux vaut la garder sur le compte le plus longtemps possible car à l'aéroport l'agent d'immigration peut être susceptible de demander une preuve de capacité financière ! Cette preuve devra être datée de moins de 3 mois Citer
gsmquebec Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 mais moi dans la demande CAQ je déclarerais que je serai accompagné de ma fiancé mais; je compte me marier le mois prochain et fournir l'acte de mariage pour le permis d'étude est ce que c'est faisable Citer
Habitués Rim88 Posté(e) 17 avril 2013 Habitués Posté(e) 17 avril 2013 Ah mon avis, sa peut le faire, Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2013 Oui c'est faisable je pense ! Si tu fournis l'acte de mariage comme preuves ça devrait le faire mais tu devrais justifier + pour être tranquille ! (bail commun, compte bancaire commun, factures en commun...) Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 18 avril 2013 Habitués Posté(e) 18 avril 2013 Une fois que tu as envoyé la preuve que t'y as la capacité ils vont pas vérifier si les sous seront toujours la Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 18 avril 2013 Habitués Posté(e) 18 avril 2013 Ha pardon je savais pas qu'il pouvait vérifier à la douane il faut refaire une attestation de fond alors si la notre auras plus de 3mois au moment de notre départ Citer
Péria Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 Ha pardon je savais pas qu'il pouvait vérifier à la douane il faut refaire une attestation de fond alors si la notre auras plus de 3mois au moment de notre départ Un relevé bancaire suffira. Citer
gsmquebec Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour, juste une question pour un ami il veut savoir si le solde déclaré doit être maintenu dans le compte jusqu'à l'obtention du CAQ et permis d'études et quels sont les documents à joindre pour faire une demande de permis d'études Les documents à joindre pour la demande de permis d'études sont les mêmes que ceux pour le CAQ avec en plus des formulaires à remplir et à signer en ligne. Concernant la somme à justifier mieux vaut la garder sur le compte le plus longtemps possible car à l'aéroport l'agent d'immigration peut être susceptible de demander une preuve de capacité financière ! Cette preuve devra être datée de moins de 3 mois mais je compte me marier après l'obtention du CAQ et je ne peux prouver la vie commune Citer
gsmquebec Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 Autrement dit: quels sont les documents à joindre à la demande CAQ Citer
cduanra Posté(e) 19 avril 2013 Posté(e) 19 avril 2013 Autrement dit: quels sont les documents à joindre à la demande CAQ ça dépend du pays où tu résides http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html Citer
gsmquebec Posté(e) 19 avril 2013 Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Bonjour; j'ai rempli une demande CAQ en ligne; en arrivant à l'étape "Capacité financière'' un message m'indiquant que je ne suis pas concerné par cette étape s'affiche et je passe à l'étape suivante ; c'est normal..?? les documents exigés pour l'étude de ma demande repris dans le document PDF généré sont: photo copie du passeport et lettre d'admission et pour la capacité financière et le conjoint rien n'a été mentionné svp aidez moi Modifié 19 avril 2013 par gsmquebec Citer
Habitués Opale Posté(e) 19 avril 2013 Habitués Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour; j'ai rempli une demande CAQ en ligne; en arrivant à l'étape "Capacité financière'' un message m'indiquant que je ne suis pas concerné par cette étape s'affiche et je passe à l'étape suivante ; c'est normal..?? les documents exigés pour l'étude de ma demande repris dans le document PDF généré sont: photo copie du passeport et lettre d'admission et pour la capacité financière et le conjoint rien n'a été mentionné svp aidez moi Tu parles de la demande de CAQ? Si je me souviens bien, tu dois envoyer tous les documents pour prouver ta capacité financière etc par courrier. Peut-être as-tu mal indiqué quelque chose lors des étapes précédentes, d'où le fait qu'il te fait passer l'étape capacité financière..? C'est sûr que c'est étrange en tous cas. Citer
cduanra Posté(e) 19 avril 2013 Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour; j'ai rempli une demande CAQ en ligne; en arrivant à l'étape "Capacité financière'' un message m'indiquant que je ne suis pas concerné par cette étape s'affiche et je passe à l'étape suivante ; c'est normal..?? les documents exigés pour l'étude de ma demande repris dans le document PDF généré sont: photo copie du passeport et lettre d'admission et pour la capacité financière et le conjoint rien n'a été mentionné svp aidez moi Comme j'avais dit, ça dépend du pays où tu résides. Comme moi je fais la demande de la Chine, c'est mentionné que c'est l'ambassade qui vérifiera la capacité financière. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html Joignez aussi les documents requis, selon le pays où vous résidez ou séjournez actuellement : France (y compris la Réunion), Monaco, Autriche, Hong Kong, MexiqueÉtats-Unis, Groenland, Saint-Pierre-et-MiquelonCanada (et que vous déposez une première demande de CAQ pour études)Tout autre pays Citer
gsmquebec Posté(e) 19 avril 2013 Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour; j'ai rempli une demande CAQ en ligne; en arrivant à l'étape "Capacité financière'' un message m'indiquant que je ne suis pas concerné par cette étape s'affiche et je passe à l'étape suivante ; c'est normal..?? les documents exigés pour l'étude de ma demande repris dans le document PDF généré sont: photo copie du passeport et lettre d'admission et pour la capacité financière et le conjoint rien n'a été mentionné svp aidez moi Comme j'avais dit, ça dépend du pays où tu résides. Comme moi je fais la demande de la Chine, c'est mentionné que c'est l'ambassade qui vérifiera la capacité financière. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html Joignez aussi les documents requis, selon le pays où vous résidez ou séjournez actuellement : France (y compris la Réunion), Monaco, Autriche, Hong Kong, MexiqueÉtats-Unis, Groenland, Saint-Pierre-et-MiquelonCanada (et que vous déposez une première demande de CAQ pour études)Tout autre pays > Bonjour; j'ai rempli une demande CAQ en ligne; en arrivant à l'étape "Capacité financière'' un message m'indiquant que je ne suis pas concerné par cette étape s'affiche et je passe à l'étape suivante ; c'est normal..?? les documents exigés pour l'étude de ma demande repris dans le document PDF généré sont: photo copie du passeport et lettre d'admission et pour la capacité financière et le conjoint rien n'a été mentionné svp aidez moi Comme j'avais dit, ça dépend du pays où tu résides. Comme moi je fais la demande de la Chine, c'est mentionné que c'est l'ambassade qui vérifiera la capacité financière. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html Joignez aussi les documents requis, selon le pays où vous résidez ou séjournez actuellement : > France (y compris la Réunion), Monaco, Autriche, Hong Kong, MexiqueÉtats-Unis, Groenland, Saint-Pierre-et-MiquelonCanada (et que vous déposez une première demande de CAQ pour études)Tout autre pays merci c'est clair maintenant donc c'est le BCV de Paris qui examinera la capacité Financière une fois le CAQ Obtenu et pour le conjoint; c'est la même chose ??? Citer
cduanra Posté(e) 19 avril 2013 Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour; j'ai rempli une demande CAQ en ligne; en arrivant à l'étape "Capacité financière'' un message m'indiquant que je ne suis pas concerné par cette étape s'affiche et je passe à l'étape suivante ; c'est normal..?? les documents exigés pour l'étude de ma demande repris dans le document PDF généré sont: photo copie du passeport et lettre d'admission et pour la capacité financière et le conjoint rien n'a été mentionné svp aidez moi j'ai aussi envoyé ces documents là le 1er avril, et j'ai reçu l'accusé de réception par email qu'aujourd'hui gsmquebec a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour; j'ai rempli une demande CAQ en ligne; en arrivant à l'étape "Capacité financière'' un message m'indiquant que je ne suis pas concerné par cette étape s'affiche et je passe à l'étape suivante ; c'est normal..?? les documents exigés pour l'étude de ma demande repris dans le document PDF généré sont: photo copie du passeport et lettre d'admission et pour la capacité financière et le conjoint rien n'a été mentionné svp aidez moi salut ! oui c'est tout se qu'il te faut comme documents je te conseil de les envoyés avec la poste "service IMS" se n'est pas chère 1800 da en plus rapide environ 5 jours et tu peut suivre ton courrier avec Poste Canada grâce à ton num de traiking je te souhaite bonne chance ! pour ma part je vais au cégep de l'Abitibi (Rouyn Noranda) Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Je viens de bugger... Je viens de faire une simulation d'aide financière sur le site du Québec pour voir comment fonctionner l'attribution des bourses et des prêts. simulateur J'arrive à un total de 6000$ d'aides avec la bourse et le prêt ? Et j'ai du mal à comprendre cette somme c'est que pour un an ? Ça semble hallucinant un tel montant. En France quand j'étais boursier j'avais 110€ par mois, et c'était la fête quand en été il me versait mes trois mois d'un coup. Mais là 6000$ si ça se confirme tous les québécois doivent être sur-diplômés ? Ce montant là versé tous les ans me permettrait de me passer de la banque sans problème... Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Je viens de bugger... Je viens de faire une simulation d'aide financière sur le site du Québec pour voir comment fonctionner l'attribution des bourses et des prêts. simulateur J'arrive à un total de 6000$ d'aides avec la bourse et le prêt ? Et j'ai du mal à comprendre cette somme c'est que pour un an ? Ça semble hallucinant un tel montant. En France quand j'étais boursier j'avais 110€ par mois, et c'était la fête quand en été il me versait mes trois mois d'un coup. Mais là 6000$ si ça se confirme tous les québécois doivent être sur-diplômés ? Ce montant là versé tous les ans me permettrait de me passer de la banque sans problème... les étudiants étrangers peuvent-ils bénéficier de l'aide financière aux études ? Citer
Messages recommandés