Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

Oui mais la moi je compte envoyer ma demande dans la semaine, mais le probleme est que l'argent sont sur le compte a mon mari, et celui qui va me faire un virement, parceque, j'ai quelques soucis avec ma banque et je change de banque, demain j'ai un rendez vous pour ouvrir un nouveau compte dans une nouvelles banque,

Donc je sais pas si il peuve me fournir un relever, si je viens juste d ouvrir un compte chez eux

Inutile de fournir les relevés de compte des 3 derniers mois (je te l'ai déjà expliqué hier...)

Va à ton rdv à la banque pour ouvrir ton compte, attend que l'argent de ton mari soit transféré, demande à ton banquier qu'il te fasse une attestation qui justifie que tu as le montant requis et c'est bon. Si tu travailles actuellement n'hésite pas à fournir tes 3 derniers bulletins de salire ce sera toujours un plus :thumbsup:

>Je peux fournir un relever bancaire de mon conjoint,

Non ça ne marchera pas ! C'est toi l'étudiante c'est toi qui fait ta demande de CAQ donc l'argent doit provenir de TON compte.

A moins que toi et ton mari vous ayez un compte commun ?

Dites moi svp, est ce que une lettre de ma banque suffis pour faire ma demande de caq et permis d étude ou est ce que il faut fournir un relever de banque de 3 dernier mois? Comment avez vous faits?

C'est marqué noir sur blanc sur le lien ci-dessous les preuves à fournir pour la capacité financière :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Oui c'est mentionné selon votre situation

Preuves de capacité financière demandées

Vous devez joindre à votre demande de certificat d’acceptation du Québec pour études les documents originaux ou photocopies des documents demandés ci-dessous, selon votre situation :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Johanna, donc juste une lettre de ma banque je peu presentė ma demande, ils vont pas demandė comment j'ai eu l'argent?

Je travaille pas en ce moment

Mais non pourquoi il te le demanderai !

Voici les étapes dans ton cas à suivre :

- Prend rdv avec ton banquier

- Ouvre toi un compte

- Fais toi transférer l'argent de ton mari sur ce compte

- Une fois que l'argent est sur ton compte imprime un relevé

- Puis pour finir demande à ton banquier qu'il te fasse une lettre de banque (cf.lettre de banque type dans le lien que je t'ai déjà donné)

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je fais la demande du permis d'étude en Chine, et l'ambassade a mentionné ceci dans le formulaire de demande

Afin de prouver que vous avez la capacité financière pour soutenir vos études, les relevés bancaires familiaux
datant d’au moins douze (12) mois doivent être soumis. Afin de démontrer ceci, nous exigeons les documents
suivants:
• certificats de dépôt originaux, datant de moins de deux (2) mois, détaillant les fonds disponibles; et
• bordereaux de dépôt originaux et/ou livrets de banque originaux;
• lettre explicative de la provenance des fonds.
Je ne sais pas si c'est le même cas en France...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ok, je pige mieux maintenant, parcntre pour mon conjoint, on a decidė de pas le mentionnė sur ma demande de caq ni permis d etude, mais une fois ke moi chui labas, est ce que il peut demander un permis de travail ouvert sachant qu l est conjoint d etudiant etranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

janyjen34/ moi j ai pas le droit a l entente assurance maladie car c une formation de niveau secondaire que je vais suivre, L entente s applique que pour ce que suivront des étude supérieur ou d niveau collégial ou universitaire

ha d'accord ok je savais pas mince c'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je sais pas, je vais faire comme elle ma dis johanna, ensuite on verra, apres peut etre qu ils ont plus confiance aux francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas, je vais faire comme elle ma dis johanna, ensuite on verra, apres peut etre qu ils ont plus confiance aux francais.

Oui essaie d'abord. Si dans le cas où ils vont demander plus d'informations tu sauras quoi faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ok, je pige mieux maintenant, parcntre pour mon conjoint, on a decidė de pas le mentionnė sur ma demande de caq ni permis d etude, mais une fois ke moi chui labas, est ce que il peut demander un permis de travail ouvert sachant qu l est conjoint d etudiant etranger

Je comprends pas ton mari et ton enfant t'accompagne et tu ne veux pas les déclarer dans ta demande de CAQ ?

C'est très risqué il faut pas trop s'amuser avec l'immigration mais bon si tu te sens de prendre le risque...

Franchement je sais pas, je vais faire comme elle ma dis johanna, ensuite on verra, apres peut etre qu ils ont plus confiance aux francais.

L'immigration ne fait confiance à personne c'est pas parce qu'on est français que la voie est libre !

Si tu te plis pas à leurs exigences ils ne te délivreront pas de visa même si tu es français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je sais pas, je vais faire comme elle ma dis johanna, ensuite on verra, apres peut etre qu ils ont plus confiance aux francais.

Attention quand je lis tous tes messages depuis hier ça donne vraiment l'impression que tu vas faire tes démarches à la va vite et de façon très très désordonnée ! Je préfère te mettre en garde il ne faut pas prendre l'immigration à la légère. Prend le temps de réfléchir j'ai l'impression que tu es en panique totale et que tu vas tout faire à l'arraché ! Prend le temps de tout bien faire comme il faut et applique toi dans tes démarches c'est essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Johanna, c vrai que je suis vraiment dans le panique totale,je sais pas oar ou commencer, sur ma demande de caq je vais mentionner que mon enfant m'accompagne mais pas mon conjoint, parceque j'ai suffisament d'argent pour subvenir a mes besoins et aux besoins de ma fille mais pas mon mari, pour le moment j'ai juste 17000 € , donc c pas suffisant pour 3 personne, en incluant tous les frais ( transport, installation, assurance, ect......) c pour sa que je prefere que mon conjoint me rejoint une fois que je serais labas, par ce que le temps passe tellement vite et j'ai peur de raté ma rentrė.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Johanna, c vrai que je suis vraiment dans le panique totale,je sais pas oar ou commencer, sur ma demande de caq je vais mentionner que mon enfant m'accompagne mais pas mon conjoint, parceque j'ai suffisament d'argent pour subvenir a mes besoins et aux besoins de ma fille mais pas mon mari, pour le moment j'ai juste 17000 € , donc c pas suffisant pour 3 personne, en incluant tous les frais ( transport, installation, assurance, ect......) c pour sa que je prefere que mon conjoint me rejoint une fois que je serais labas, par ce que le temps passe tellement vite et j'ai peur de raté ma rentrė.

Ok alors si tu pars avec ta fille ça va !

Ton mari te rejoindra plus tard et pourra faire une demande de permis de travail ouvert "conjoint d'étudiant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout ne pas oublier de le mentionner sur le formulaire de la famille. (ton mari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout ne pas oublier de le mentionner sur le formulaire de la famille. (ton mari)

Dans la demande permis d'études oui mais pas dans le CAQ du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment sa? Je dit le mentionner sur ma demande de permis ou ma demande de caq. Parceque sur le demande de caq ils me demande si mon conjoint m,accompagne ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui sur le permis d'étude. pour le permis d'etude il y a un formulaire à remplir sur la famille.

Rim88, je te conseille je regarder AUSSI à l'avance les papiers dont tu auras besoin pour le permis d'étude

note tout !

rien qu'en nombre de photo, en nombre copie de passeport, de capacité financière, et en nombre de lettre d'acceptation

+ les formulaires à remplir.

Anticipe un max tu déstresseras après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je copie colle l'info ici...même si le lien a été donné :

Preuves de capacité financière demandées


Vous devez joindre à votre
demande de certificat d’acceptation
du Québec pour études les documents originaux ou photocopies
des documents demandés ci-dessous, selon votre situation :


  • preuve récente de virements de fonds ou toute autre pièce faisant état
    de vos avoirs et d’autres sources de revenu
  • autorisation récente de transfert
    de fonds de l’Office du contrôle des
    changes de votre pays d’origine ou de résidence (si votre pays
    limite la sortie de fonds)
  • confirmation officielle récente d’attribution de
    bourse d’études
    précisant les montants mensuels et annuels à recevoir
  • relevés
    récents de salaire, lettre(s)
    de banque
    (PDF, 23 Ko) indiquant le solde, etc.
  • Le plus récent avis de cotisation à un régime d’imposition du revenu, précisant le revenu annuel
  • relevé bancaire des trois derniers
    mois avec solde actuel indiquant le titulaire du compte
  • lettre de banque indiquant le solde actuel ou carnet de banque à jour et preuve de propriété du
    carnet.

Les documents que vous choisissez de joindre doivent permettre d’établir
votre capacité financière à poursuivre des études
au Québec.

Modifié par angebee2605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment sa? Je dit le mentionner sur ma demande de permis ou ma demande de caq. Parceque sur le demande de caq ils me demande si mon conjoint m,accompagne ou pas

Tu réponds non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis je suis la, desolee, oui en effet j'ai tout verifier( document, papier a fournir et a remplir, ect........) moi pour l'instant mon soucis c la capacitė financiere c tous. C sa ki me bloque,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout bon tu as rempli ta demande de CAQ ?

Tu as bien répondu "non" quand ils t'ont demandé si tu mari t'accompagne ?

Si tu fournis tout ce que je t'ai dit et que tu as 17 000 euros sur ton compte ça passera il n'y a pas de raisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une question pour un ami

il veut savoir si le solde déclaré doit être maintenu dans le compte jusqu'à l'obtention du CAQ et permis d'études et quels sont les documents à joindre pour faire une demande de permis d'études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement