Aller au contenu

pvt et assurances obligatoires


laetimathis

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J ai une question...

J ai vu qu' on devait se présenter à l immigration munis d une assurance maladie rapatriement pour toute la durée du pvt, je me renseigne donc sur cette fameuse assurance. ..

Mon banquier me dit qu' avec ma carte bleue mastercard j ai une assurance pour toute la famille pour la maladie et rapatriement, est ce que vous pensez que ça suffit ou qu'il faut prendre l assurance style Maroc polo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble bien que l'on t'as déjà fourni ces renseignements (moi meme en l'occurence) sur un de tes nombreux sujets que tu ouvres

Et oui, la mutuelle type global partner par exemple est obligatoire, 12 mois pour avoir 12 mois de pvt, venir avec celle de ta carte bleue, c'est un risque de ne pas avoir le pvt, ou de ne l'avoir que pour 3 mois.

http://monpvt.com/canada/dossiers/le-guide-des-PVT-au-canada/7/

Modifié par christophenissarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est aussi possible qu'une assurance via carte bleue ait des plafonds de remboursement plus bas qu'une assurance classique. Les soins de sante coûtent très chers ici.

Avec 2 enfants, ne prenez pas de risques. Lisez bien les petites lignes de votre contrat avec la carte bleue pour savoir ce que cela comprend exactement, et pour combien de temps.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble bien que l'on t'as déjà fourni ces renseignements (moi meme en l'occurence) sur un de tes nombreux sujets que tu ouvres

Et oui, la mutuelle type global partner par exemple est obligatoire, 12 mois pour avoir 12 mois de pvt, venir avec celle de ta carte bleue, c'est un risque de ne pas avoir le pvt, ou de ne l'avoir que pour 3 mois.

http://monpvt.com/canada/dossiers/le-guide-des-PVT-au-canada/7/

Merci à toi pour ta réponse mais je ne pense pas avoir demandé des renseignements sur les garanties de ma carte bleue puisque j ai eu mon banquier hier au téléphone mais bon si c est vraiment le cas, désolée de te deranger avec mes "nombreux" sujets... j ai bien pris note de ce que tu m avais dit precedemment sur les 1000 euros que tu avais du payer pour un an mais mon banquier et plusieurs sujets sur la FAQ mentionnent qu il est possible de prendre une assurance pour 6 mois (periode minimale pour le pvt) et apres de faire appel a tes assurances privees au Québec moins cheres...c est pas evident de depatouiller tout ce qu'il se dit un peu partout... J ai besoin d envisager toutes les possibilites car je suis mere de famille et je prendrai toutes les dispositions necessaires pour eviter le plus de probleme... Si cela te derange de repondre a mes questions tu n es pas oblige de venir y repondre... car la question ne s adressait pas à toi en particulier! !!!

Merci tout de même de m avoir "encore" répondu!

Modifié par laetimathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

J'ai travaillé dans l'assistance santé et rapatriement , pour les mutuelles et le CB ... attention, la plus part des cartes ne prennent pas en charge lorsque tu es + de 3 mois dans le pays étranger ...Appel le numéro au dos de ta carte et tu leur demande les conditions de l'assistance.

Mais surtout ne pas rigoler avec l'assurance maladie c'est tout de même important.... enfin c'est mon point de vu.

Bon courage.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement