havelock_30 Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tout le monde voila pour ma petite présentation , je m'appel Thibaut , je viens de Lausanne en Suisse et j'ai 22ans Pour ma petite histoire , j'ai terminé mes études de viticulture fin 2009 et étant donné que dans ce domaine là on peut travailler un peu partout dans le monde et que j’adore voyager ,je me suis décidé à essayer un petit stage dans la très belle province du Québec ( et oui il y a des vignobles au Québec !!) Après avoir contacté l’association des vignerons du Québec Je me suis trouvé une place de stage d’une durée de 8 mois dans un vignoble, pas loin du parc Safari , au vignoble du Marathonien , ce vignoble est situé à Havelock en Montérégie. J’ai donc commencé mes papiers pour l’immigration et grâce à l’Expérience jeunesse international tout c’est fait très rapidement en 2 mois j’avais mes papiers et je pouvais partir pour commencer mon fabuleux voyage ! Je suis donc partis en mai 2010 et je ne regrette vraiment pas ce choix ! Ce fût tout simplement merveilleux , je suis tombé dans une famille qui avait l’habitude de prendre des stagiaires européen donc il connaissait la musique et on sût rapidement me mettre à l’aise , il faut dire qu’ayant des fils et .. fille (hum ..) de mon âge ça a aidé pas mal ... Les mois ont filé à une vitesse folle et bientôt la fin .. j’ai quand même décidé de passer les fêtes dans ma « nouvelle » famille . Mon départ s’approche à grand pas et c’est à ce moment que je fis ma plus belle erreur en effet je suis tombé sous le charme d’une merveilleuse québécoise et qui ne fût pas moin que la fille de mon patron Que le départ fût dur, quitter cette magnifique région , cette merveilleuse famille et surtout ma nouvelle chère et tendre blonde <3 De retour en Suisse j’ai évidement voulus repartir dans la belle province et c’est ce que je fis au début 2011 . Je suis de nouveau passé par l’expérience jeunesse international et ce fût tout aussi rapide . Malheureusement après 8 mois et toujours autant de fun et d’amour j’avais utilisé tout mes crédits pour ce programme et J’ai dû revenir en Suisse accomplir mon service militaire qui est toujours obligatoire chez nous . Après cela j’ai donc commencer les démarches pour obtenir un permis de travail temporaire pour partir 2-3 ans et commencer ma demande de RP une fois là bas mais je suis toujours dans l'attente de mon permis de travail temporaire Voilà donc ma petite histoire d’amour avec le Québec Au plaisir de vous lire Thibaut Modifié 21 novembre 2012 par havelock_30 Aurie a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés