Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vais faire une demande de pvt...savez vous quels sont les criteres de selection, qu'est ce qu'il est preferable de mettre dans la lettre de motivation...j'ai deja fait quelques sejours au canada ne dépassant pas 6 mois chaques...est ce un probleme?

merci de me faire partagre vos experiences de demande de pvt.

la puce

• Habitués
Posté(e)

tu mets ce que tu veux dans cette lettre mais surtout tu montres que tu n'as pas l'intention de rester et que tu veux revenir en France après. Même si parallèlement tu fais des démarches d'immigration.

Ils prennent les 500 premiers...

Bon voyage.

Vianney

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Au niveau des quotas, ils étaient de 700, mais le chiffre a été revu à la hausse (7000 pour l'ensemble des programmes).

Pour la lettre de motivation, en effet ne parle pas d'un éventuel processus d'immigration, mais rien ne t'empêchera d'en débuter un, une fois le PVT obtenu. Par contre, tu n'auras pas droit au PVT si tu as déjà commencé tes démarches d'immigration.

Si tu as fait des séjours au Canada de moins de 6 mois, ça ne pose pas de problèmes (je ne suis plus sûre, mais je crois que la durée maximale est de 10 mois pour un séjour).

Pour tes motivations, c'est simple, il suffit d'exprimer simplement les motifs qui te poussent à partir, l'ambassade ne demande pas des raisons très compliquées. Tu as envie de découvrir le Canada, d'acquérir une expérience professionnelle à l'étranger, visiter telle ou telle région du Canada, etc ? Bah voilà, tu les as les raisons! wink.gif

Bonne chance!

Posté(e)

Salut,

la personne qui s'occupe du consulat du canada à toulouse m'a dit qu'il ne valait mieux ne pas parler de tes sejours au canada, en effet le programme est fait pour ceux qui ne connaissent pas le canada, pour ceux qui n'y sont jamais allés, pour ceux qui veulent decouvrir alors bouche cousue!

de plus les quotas ont bien été revus à la hausse, lorsqu'il n'y aura plus de place il y aura théoriquement un message écrit en rouge sur le site de l'ambassade du canada à paris.

parole de la dame du consulat.

Sur la lettre de motivation tu dois inscrire ton itinéraire, le mieux est d'indiquer les villes que tu comptes decouvrir (car n'oublies pas tu n'y vas pas que pour travailler mais visiter) et pourquoi, et dis que tu parle anglais au moins scolaire. Mon copain a fait sa demande il a joint un CV à la canadienne (je sais pas si c'est mieux), voila quelques idées qui peut etre t'aiderons.

ah oui, j'oubliais, si tu compte immigrer avec un PVT en cours la dame a dit qu'il faut rentrer en france pour faire la demande et qu'il faut attendre que ton PVT se termine pour faire la demande d'immigration, mais je te conseille de verifier cette derniere info qui ne m'a pas l'air trop juste (la dame avait pas l'air sûre d'elle!)

bon courage

Posté(e)

Resalut,

J'ai oublié un dernier truc, si tu n'as pas de place les quotas reviennent à zéro en octobre, alors tu peux toujours refaire une demande.

Tchuss