Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je me présente donc, Amélie, 32 ans, mariée à Benoît, 40 ans.

En Alsace depuis 2 ans, suite à mutation de l'homme.

Depuis des années, nous souhaitons nous installer au Québec, mais la vie à fait que nous avons du mettre ce projet en pause durant 6 ans.

Nous revoilà, prêts à monter notre dossier, même si c'est visiblement beaucoup plus compliqué qu'il y a 8 ans...

À force de lire et relire et re relire tous les sujets, j'entrevois une ville désirée pour nous: Québec...

Maintenant je suis ici pour tout savoir pour qu'on soit super prêts pour le décollage!

À bientôt!!!

Posté(e) (modifié)

Bienvenu à vous 3.

Nous sommes aussi en Alsace (10 km de Strasbourg) et attendons notre CSQ d'ici la fin de l'année (on l'espère) pour pouvoir partir dans le courant de l'année prochaine.

Pour notre part, nous visons plutôt Montréal.

Si vous avez des questions pour monter votre dossier, n'hésitez pas soit sur le forum, soit en MP.

A bientôt.

Manu

Modifié par majulau
  • 2 months later...
Posté(e)

Merci Majulau! Qu'elle coïncidence de trouver des alsaciens aussi. Mon mari est assistant aux utilisateurs en informatique. Apparemment, il pourrait trouver du boulot dans cette branche... Moi ça me parait plus complique, mais en même temps, faire autre chose ne me dérangerait pas du tout! On a toujours ce souci de savoir s'il fait partie des boulots de la "liste", ou si on doit attendre le 31 mars... En attendant, on fouine et on récolte les papiers demandés. Vous en êtes ou vous?

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toute le petite famille et bon courage pour vos projets ! :flowers:

En tous cas, on avait déjà "les trois brasseurs" maintenant on a "les 3 alsaciens" ................ :biggrin2:, bon OK elle était facile, je sais ... :whistlingb::tongue: ... je sors ... :blush2:

A+ :cool:

Posté(e)

Lol!! On peut être brasseurs aussi, vu la bière qu'on s'enfile! Joke...! Bon et bien nous on patauge complètement dans la semoule par rapport aux diplômes... Je vais aller poser la question dans la bonne rubrique. @+