Aller au contenu

thermomètre souveraineté....


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Quelqu'un ici (je sais plus qui) a écrit que les enjeux de la politique Québécoise sont maintenant droite-gauche plutôt que sur la question de la souveraineté.

La réponse de Bernard Landry (ex premier ministre du Québec) est éloquente a ce sujet...je vais mettre ca dans ma signature tellement je trouve cette phrase appropriée.

'' La souveraineté du Québec n'est ni a gauche, ni a droite, elle est en avant ''

Avancez en arriere, comme dans les autobus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons Jimmy, tu sais bien que les dernières élections ne représentent pas la réalité des pour et contre la souveraineté.

Hormis Option Nationale, qui représentait 2% des voix, les autres parties ne reprenaient pas que des souverainistes. Québec-Solidaire n'est pas un parti souverainiste, malgré leur campagne de racolage honteux dans ce sens. Enfin, Khadir n'est pas à une hypocrisie près. Parmi le PQ, bien des gens y ont voté pour sortir Charest, pas par idéologie, ou parce que les décisions de populistes de Pauline Marois les séduisaient à court terme. Puis, certains souverainistes ont sûrement dû voter CAQ. Impossible de tirer une tendance générale dans un tel imbroglio. Au moins, parmi les votes libéraux, peu devaient être des votes de souverainistes. Peu de certitude donc...

Puis, je sais que tu les hais à mourir, mais les anglophones votent aussi au Québec.

Un référendum demain signifierait un échec dont il serait difficile de se relever avant minimum 25 ans.

Les dernières élections étaient vraiment atypiques. Dans un an, quand le PQ se sera vraiment bien calé tout seul (c'est tellement bien parti), là on reverra les vraies tendances actuelles, avec des priorités comme l'économie en tête. Parce que battre un homme usé à terre de 4 sièges, grâce à la division des votes entre l'homme à terre et le p'tit nouveau, ce n'est pas reluisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement