Aller au contenu

avez vous des nouvelles de votre PVT?


laetimathis

Messages recommandés

Vous aimeriez partir en septembre c est ça????

En plus je sais pas pour toi mais mon entourage croit que c est facile d immigrer et ne se rend pas compte des démarches de fous qu' on doit faire... du coup il ne peut comprendre ce qu' on est en train de passer donc je me raccroche à ce forum car ici au moins on est tous plus ou moins dans le même bateau. ..

On se fera un brunch qd on sera rendues au Québec! !!!!

Oui, on a prévu de partir en septembre si on a notre PVT. Histoire d'avoir le temps de régler la situation professionnelle, de vider l'appart, et de commencer à distance les démarches pour trouver un emploi sur place !

Nous avons assisté hier soir à une conférence sur "Trouver un travail au Canada", et il y avait plus particulièrement une présentation faite par la province du New-Brunswick qui nous a donné envie de voir plus loin que le Québec. C'est également une province bilingue et apparemment il y a pas mal d'opportunités pour qui accepte de ne pas vivre à Montréal ^^ Donc on va réfléchir là dessus en attendant la réponse du SVI !

Et vous, vous êtes décidés pour le Québec ou vous laissez-vous des portes ouvertes sur d'autres provinces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À vrai dire nous nous sommes pas trop pose la question car nous avons des amis a Montréal et pour ma part je suis déjà aller au Québec et j avais adoré. .. donc ce n est pas totalement inconnu pour moi!

Le nouveau Brunswick est aussi bilingue que le Québec?

Car nous parlons anglais mais sommes pas encore bilingues même si nous allons tout faire pour le devenir. ..

C est bien d assister à des réunions comme ça car ça permet d envisager autre chose! Nous devons assister nous aussi à une réunion en janvier sur les processus d immigration à Nîmes et nous verrons bien ce qu ils nous diront...

Je crois que tu m avais dit que vous n aviez pas d enfant si?

Sans indiscrétion vous avez quel âge? Nous avons la trentaine et 2 enfants. .. 12 et 2 ans donc nous envisageons plutôt de partir dans un endroit qui n est pas totalement inconnu... mais à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore d'enfants, et nous avons 28 ans tous les deux !

Nous avons aussi des amis sur Montréal, que nous sommes allés voir il n'y a pas longtemps. Nous avons également visité Québec et Toronto. Les trois villes nous plaisent pour différentes raisons mais nous ne sommes pas contre en découvrir d'autres !

C'est sûr qu'avec des enfants, les enjeux ne sont pas les mêmes, il faut les scolariser et faire en sorte qu'ils se sentent bien. Nous on est plus en mode "où le vent nous portera" enfin, plutôt "où le travail nous portera" ^^

Le New-Brunswick est moins francophone que le Québec mais apparemment la communauté francophone est très dynamique et comme la province est officiellement bilingue, toutes les démarches administratives peuvent se faire en français. Pour l'anglais, je suis moi-même très à l'aise mais mon conjoint un peu moins donc c'est pour ça que nous privilégions les provinces francophones ou bilingues dans un premier temps. Nous verrons ensuite si nous tentons notre chance plus à l'ouest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouw félicitations à toi!!!!!! C est cool.... tu as du sortir ta bouteille du congel?!!! Ça a été rapide qd même. .. nous on attend encore!!!! Mais à priori ça devrait plus tarder tu l as reçu qd?

J en connais une qui va passer un bon week-end! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y'est, LI reçues !!!!!

A nous le Canada !!

Je croise les doigts pour ceux qui attendent encore http://www.forum.immigrer.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/smile.png

Salut subcity ça va?

J ai une question et je voulais savoir si tu pouvais peut-être m aider. ..

J ai reçu ce matin ma LI mais elle est vide il n y a rien d écrit au niveau du numéro d IUC, date de validité du permis, mon nom etc... il y a juste marqué que je suis acceptée mais après il n y a rien de nominatif. ..

Est ce normal?

Elle est comment la tienne?

À bientôt et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut subcity ça va?

J ai une question et je voulais savoir si tu pouvais peut-être m aider. ..

J ai reçu ce matin ma LI mais elle est vide il n y a rien d écrit au niveau du numéro d IUC, date de validité du permis, mon nom etc... il y a juste marqué que je suis acceptée mais après il n y a rien de nominatif. ..

Est ce normal?

Elle est comment la tienne?

À bientôt et bonne journée!

Ces infos seront normalement remplies en douanes quand vous arrivez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, LI reçues !!!!!

A nous le Canada !!

Je croise les doigts pour ceux qui attendent encore http://www.forum.immigrer.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/smile.png

Salut subcity ça va?

J ai une question et je voulais savoir si tu pouvais peut-être m aider. ..

J ai reçu ce matin ma LI mais elle est vide il n y a rien d écrit au niveau du numéro d IUC, date de validité du permis, mon nom etc... il y a juste marqué que je suis acceptée mais après il n y a rien de nominatif. ..

Est ce normal?

Elle est comment la tienne?

À bientôt et bonne journée!

Bonjour !

Alors malgré ce qu'a répondu Blueberry, je pense qu'il faut que tu contactes l'ambassade car ma LI n'est pas vide. Elle contient bien nom, prénom, numéro IUC et date de validité.

Par contre attention, tu ne peux pas l'enregistrer sur ton ordinateur. Il faut ouvrir le fichier directement depuis ta boite mail et l'imprimer tel quel, une fois enregistré sur un ordinateur, les informations disparaissent du fichier enregistré. Elles restent bien cependant sur le fichier en PJ, donc ne pas supprimer le mail !

A faire attention également, sur certains supports, le fichier apparaît également vide. Quand je l'ai ouvert sur mon iphone, la pièce jointe était vide, mais quand je l'ai ouverte sur mon PC, le document était bien rempli, donc c'est peut être pour ça que ça ne fonctionne pas. Essaye donc de voir sur un autre ordinateur avant de contacter l'ambassade.

Tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi pour ta réponse tu m as sauvée! !!! Lol

Effectivement qd je l ouvre sur mon ordi il y a les informations remplies! !! C est un truc de fou ce stress qu' ils nous mettent avec leur "ce mail ne vous sera envoyé qu' une fois...." on dirait qu'on manipule une bombe prête à exploser ce PVT. .. lol

En tout cas merci beaucoup. ..

Finalement, vous ne savez pas tout Madame Blueberry! !! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le stress est poussé jusqu'au bout, tout ça pour une histoire de configuration informatique !

Maintenant, on va passer à une autre forme de stress : la préparation du départ ! Vous comptez partir quand de votre côté ? Nous c'est prévu pour septembre 2013, ça me paraît encore loin mais je sais que ça va arriver vitesse grand V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aimerions partir cet été aussitôt que nous aurons eu le CSQ et envoyé notre RP. . .

D où l intérêt de faire partir le dossier pour le CSQ le plus tôt possible (fin du mois normalement) car le dossier prend environ 18 mois (nous comptons avoir la Residence permanente courant ete 2014) donc si nous partons courant de l été 2013 on a peut être une chance d enchaîner sur notre RP à la fin de notre PVT. .. en faisant comme ça on espère gagner du temps!

Et vous pourquoi partir en septembre? Vous avez des impératifs qui vous empêchent de partir avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aimerions partir cet été aussitôt que nous aurons eu le CSQ et envoyé notre RP. . .

D où l intérêt de faire partir le dossier pour le CSQ le plus tôt possible (fin du mois normalement) car le dossier prend environ 18 mois (nous comptons avoir la Residence permanente courant ete 2014) donc si nous partons courant de l été 2013 on a peut être une chance d enchaîner sur notre RP à la fin de notre PVT. .. en faisant comme ça on espère gagner du temps!

Et vous pourquoi partir en septembre? Vous avez des impératifs qui vous empêchent de partir avant?

18 mois en fait c'est bien un minimum, cela pourrait prendre plus, il vaut mieux "espérer" avoir la RP d'ici l'été 2014 plutot que "compter" :wink: . Soyez agréablement surpris si cela prend moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Nous aimerions partir cet été aussitôt que nous aurons eu le CSQ et envoyé notre RP. . .

D où l intérêt de faire partir le dossier pour le CSQ le plus tôt possible (fin du mois normalement) car le dossier prend environ 18 mois (nous comptons avoir la Residence permanente courant ete 2014) donc si nous partons courant de l été 2013 on a peut être une chance d enchaîner sur notre RP à la fin de notre PVT. .. en faisant comme ça on espère gagner du temps!

Et vous pourquoi partir en septembre? Vous avez des impératifs qui vous empêchent de partir avant?

Désolée pour cette réponse tardive, grandement occupée par les fêtes qui arrivent :)

On ne part pas avant septembre pour une question de préparation, matérielle et psychologique lol. Bon d'une part je dois attendre de passer en congés de reclassement, ne souhaitant pas démissionner de mon poste. Ensuite, il faut vider l'appartement, préparer notre arrivée. Et enfin, pour des raisons purement financières, les billets d'avion étant moins chers en septembre qu'en été. Donc voilà les raisons de notre départ "tardif".

Pas de demande de CSQ pour nous pour l'instant, on va d'abord voir sur place comment ça se passe, essayer de trouver un boulot qui pourra peut être nous permettre de demander un visa JP, et alors peut être on envisagea la RP. Chaque chose en son temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement