Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nous sommes arrivés sur la région de portneuf il y a 2 mois et nous aimerions bien rencontrer d'autres immigrant qui sont déjà là ou qui vont bientôt arrivés.

afin de parler etc , on a 2enfants en bas age (3ans et demi et 10mois)

donc voila

Posté(e)

Bienvenue sur le forum lylyrose, j'espère que vous vous êtes bien installés. Et surtout, que vous soyez préparés aux prochaine chutes de neige :P

• Habitués
Posté(e)

Très belle région Portneuf, avec des gens très sympathiques. Bonne chance et plein de réussite là-bas !

Posté(e)

merci beaucoup, oui nous sommes bien installés dans une super be région en plus et nous attendons avec impatience la première neige!!!

• Habitués
Posté(e)

Impatiente de voir la première neige ? Ça ne durera même pas le temps d'un hiver ça. ;)

Posté(e)

Petit question indiscrète ^^' vous exercez quoi comme métier ?

• Habitués
Posté(e)

oh oui très belle région !!! bonne installation à vous..

Je rejoins Mark.....sympa la première neige , féérique ....très attendue....mais à force on s'en lasse tout comme la pluie en Normandie, et trop de soleil dans le sud...(si si pour moi trop de soleil ça m'ennuie..).

J'espère que vous rencontrerez des personnes très sympathiques pour partager des petites bouffes et pas forcement des immigrants.

L'idéal est lorsqu'on a des enfants en âge scolaire (bientôt bientôt pour ton aîné) on se fait vite des relations grâce à l'école et si tu as la chance d'avoir un emploi du temps qui te permette de rendre des services en milieu scolaire (bibliothèque, sorties scolaires) alors fais le, ça t'aidera à t'intégrer encore plus. Je l'avais fait et j'avais vite rencontré bcp de gens.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de bonheur!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Dans portneuf il fait bon vivre mais pas travailler car, les salaires s'ont pitoyables. Un exemple: Dans le domaine de la métalurgie les patronts ont des ententes de salaires entre eux ce qui tien les salaires très bas. C'est pas des farcee le monde travaillent à 11$,12$ et 13$ qu'en ca fait 5 à 10 ans, tu gagne 17$ à 19$ il faut pas être géné pour exploiter le monde comme ca.