Aller au contenu

PVT et question pour être travailleur autonome ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes :flowers:

Je me présente rapidement leslie 33 ans, je suis en train de préparer mon PVT pour 2013. Je suis camerawoman et photographe en France en indépendante.

J'aimerai savoir si avec un PVT je peux travailler en tant que travailleur autonome pour facturer et si cela sera reconnu pour une demande RP par la suite ?

J'ai trouvé très peu d'information à ce sujet, je commence à avoir pas mal de contacts sur Montréal pour de futur contrats, mais comment facturer les clients ? On m'a également parlé d'accord entre le Québec et la France pour les personnes qualifié dans mon domaine, mais pareil peu d'infos de trouvées, j'ai envoyé un mail à la délégation du Québec en France et j'attends une reponse.

Etant donné que pour pour faire une demande de RP il est demandé d'avoir travaillé minimum 6 mois à temps plein dans une compagnie, comment font les personnes dans ma situation.

SOSSSSSSS, je ne dois pas être la seule photographe, cameraman à vouloir m'installer au Canada lol. :crying: :crying: :crying:

Merci beaucoup pour vos info et vos réponses par avance. :biggrin2:

Amicalement....

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leslie je pense que tu trouveras un peu d´information à ce sujet sur ce lien:

http://www.goimmigra...s/self-employed

Je suis aussi en quête d´infos pour m´y expatrié cette année et y travailleur en tant que web designer.

Un départ prévu?

Bogdan

Modifié par Bogdan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes :flowers:

Je me présente rapidement leslie 33 ans, je suis en train de préparer mon PVT pour 2013. Je suis camerawoman et photographe en France en indépendante.

J'aimerai savoir si avec un PVT je peux travailler en tant que travailleur autonome pour facturer et si cela sera reconnu pour une demande RP par la suite ?

J'ai trouvé très peu d'information à ce sujet, je commence à avoir pas mal de contacts sur Montréal pour de futur contrats, mais comment facturer les clients ? On m'a également parlé d'accord entre le Québec et la France pour les personnes qualifié dans mon domaine, mais pareil peu d'infos de trouvées, j'ai envoyé un mail à la délégation du Québec en France et j'attends une reponse.

Etant donné que pour pour faire une demande de RP il est demandé d'avoir travaillé minimum 6 mois à temps plein dans une compagnie, comment font les personnes dans ma situation.

SOSSSSSSS, je ne dois pas être la seule photographe, cameraman à vouloir m'installer au Canada lol. :crying: :crying: :crying:

Merci beaucoup pour vos info et vos réponses par avance. :biggrin2:

Amicalement....

Leslie

Si tu veux immigrer en tant que travailleur autonome, il faudra que tu fasses une demande dans cette catégorie. Les criteres sont different des travailleurs qualifiés, il faudra notamment avoir pas mal d'argent.

Si tu veux faire une demande a titre de travailleur qualifié, il faudra travailler pour une compagnie, ainsi sont les choses. Une fois que tu as un statut RP, tu peux faire ce que tu veux, et se mettre à son compte est tres facile.

Tu peux travailler en autonome avec un PVT, mais là ou c'est un peu compliqué c'est au niveau déclaration d'impots/retour.

Sur place, à partir d'un certain montant de revenu tu devras facturer les taxes. Autrement, tu n'as pas nécessairement de démarches particulieres, tu factures en dollars canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blueberry et Bogdan,

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne vous raconte pas l'angoisse avec le PVT, les cotas sont déjà fermés et il semblerai que l'ambassade à déjà reçu 12000 dossiers. Je ne sais pas si c'est vrai, mais bon vu que cela a été publié sur le site des PVT, je ne pense pas qu'ils s'amusent à balancer des infos erronées.

Pour Blueberry, merci pour l'info, je vais voir avec la délégation du Québec à Paris, j'ai eu un très bon contact. Pas simple quand tu es dans une situation d'intermitant du spéctacle. De plus j'ai mon conjoin et toute la famille du côté de ma maman qui sont Canadien. Donc oui là je commence à fatiguer de la distance.

Je dois aussi me renseigner à l'ambassage, ma mère avait la nationalité canadienne dans les années 70 avant de s'installer en France, elle n'est malheureusement plus de ce monde et je me demande si ça peut jouer dans mon dossier. J'ai peur de ne pas répondre aux critères de sélection de la RP en France, c'est pour ça que je veux commencer par un PVT. Ma famille pourrait peut-être me parrainer, mais je ne veux pas les impliquer dans des démarches lourdes.

Bref j'attends pour l'instant la réponse du PVT, un an de préparation, j'espère que ça va payer. c'est une année un peu décisive aussi pour mon couple.

Pour Bogdan, tu as de la chance de travailler dans un secteur qui embauche beaucoup au Canada, tu pourrais postuler facilement, les boîtes embauchent beaucoup dans le web, mon copain y travaille d'ailleur. Si tu as un CV, je peux toujours le faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement