Aller au contenu

PVT et question pour être travailleur autonome ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes :flowers:

Je me présente rapidement leslie 33 ans, je suis en train de préparer mon PVT pour 2013. Je suis camerawoman et photographe en France en indépendante.

J'aimerai savoir si avec un PVT je peux travailler en tant que travailleur autonome pour facturer et si cela sera reconnu pour une demande RP par la suite ?

J'ai trouvé très peu d'information à ce sujet, je commence à avoir pas mal de contacts sur Montréal pour de futur contrats, mais comment facturer les clients ? On m'a également parlé d'accord entre le Québec et la France pour les personnes qualifié dans mon domaine, mais pareil peu d'infos de trouvées, j'ai envoyé un mail à la délégation du Québec en France et j'attends une reponse.

Etant donné que pour pour faire une demande de RP il est demandé d'avoir travaillé minimum 6 mois à temps plein dans une compagnie, comment font les personnes dans ma situation.

SOSSSSSSS, je ne dois pas être la seule photographe, cameraman à vouloir m'installer au Canada lol. :crying: :crying: :crying:

Merci beaucoup pour vos info et vos réponses par avance. :biggrin2:

Amicalement....

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leslie je pense que tu trouveras un peu d´information à ce sujet sur ce lien:

http://www.goimmigra...s/self-employed

Je suis aussi en quête d´infos pour m´y expatrié cette année et y travailleur en tant que web designer.

Un départ prévu?

Bogdan

Modifié par Bogdan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes :flowers:

Je me présente rapidement leslie 33 ans, je suis en train de préparer mon PVT pour 2013. Je suis camerawoman et photographe en France en indépendante.

J'aimerai savoir si avec un PVT je peux travailler en tant que travailleur autonome pour facturer et si cela sera reconnu pour une demande RP par la suite ?