Aller au contenu

Petite question visa d'étude + VVT


MFF

Messages recommandés

  • Habitués

Hello à tous,

Je me posais une petite question dont je suppute déjà la réponse... Mais sait-on jamais.

J'ai actuellement un permis d'études, et j'étudie à l'UdeM. Je me demandais, si jamais j'arrêtais mon cursus en cours de route, s'il m'était possible de faire une demande de VVT, alors que j'ai déjà un permis d'études, et que je suis déjà sur le territoire.

Plus encore, met-il possible de cumuler les deux ?

Merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous ne pouvez pas cumuler deux statuts dans le même pays (statut de travailleur ou statut d'étudiant). Par contre, vous pouvez soit travailler sur le campus ou souscrire à un permis de travail hors campus: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-horscampus.asp

Bonne chance dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse :)

Ce que je vais faire, c'est une demande de PVT tout de même. Comme ça si je rate mon année, je peux toujours faire annuler mon permis d'études au profit du pvt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible que la demande PVT ne passe pas si tu as deja un permis d'études en cours et qu'il est toujours valide. En principe, on ne peux pas cumuler les permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba pour le coup je cumulerais pas.

Non. Dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis en cours de validité en même temps. Vous pouvez en faire la demande mais lors du passage au point d’entrée, vous devrez remettre votre permis d’études à l’agent d’immigrationavant d’obtenir votre permis de travail dans le cadre de l'initiative EIC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués