Aller au contenu

Petite question visa d'étude + VVT


MFF

Messages recommandés

  • Habitués

Hello à tous,

Je me posais une petite question dont je suppute déjà la réponse... Mais sait-on jamais.

J'ai actuellement un permis d'études, et j'étudie à l'UdeM. Je me demandais, si jamais j'arrêtais mon cursus en cours de route, s'il m'était possible de faire une demande de VVT, alors que j'ai déjà un permis d'études, et que je suis déjà sur le territoire.

Plus encore, met-il possible de cumuler les deux ?

Merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous ne pouvez pas cumuler deux statuts dans le même pays (statut de travailleur ou statut d'étudiant). Par contre, vous pouvez soit travailler sur le campus ou souscrire à un permis de travail hors campus: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-horscampus.asp

Bonne chance dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse :)

Ce que je vais faire, c'est une demande de PVT tout de même. Comme ça si je rate mon année, je peux toujours faire annuler mon permis d'études au profit du pvt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible que la demande PVT ne passe pas si tu as deja un permis d'études en cours et qu'il est toujours valide. En principe, on ne peux pas cumuler les permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba pour le coup je cumulerais pas.

Non. Dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis en cours de validité en même temps. Vous pouvez en faire la demande mais lors du passage au point d’entrée, vous devrez remettre votre permis d’études à l’agent d’immigrationavant d’obtenir votre permis de travail dans le cadre de l'initiative EIC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon la pour le coup on dirait qu'a moins d'envoyer ton dossier aujourd'hui tu ne pourras plus en bénéficier.

pour le pvt il n'y a pas une condition de résidence en france lors de l'envoi du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais passé quelques mois à Montréal, envie d'ailleurs!

Je souhaiterais allier travail et découverte pour m'imprégner davantage de la vie locale et m'y insérer d'une manière plus adéquat à mes envies.

Je ne peux pas faire de demande de PVT car j'ai 36 ans.

Faire une demande pour un visa de travail temporaire n'est pas possible car en amont je n'ai pas d'employeur.

Si je décide de débarquer au Québec et recherche un emploi sur place du style barmaid, ai-je une chance de pouvoir obtenir un visa de travail sur place, combien de temps pour l'obtenir?

Y a t-il des postes à pourvoir dans le domaine du Bar?

Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller dans ma démarche.

Modifié par karinesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les permis de travail sont donnés à des étrangers quand les employeurs ne trouvent pas de candidats Canadiens , ils doivent justifier leurs recherches.

Généralement ce sont les métiers recherchés

Le domaine du bar , ils n'ont pas besoin de prendre un étranger pour en trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour pouvoir obtenir un visa de travail temporaire, il faut qu'un employeur prouve qu'il n'a pas trouvé de citoyens Canadiens ou de résidents permanents pour occuper l'emploi qu'il te propose. Il faut que l'offre d'emploi soit validée par le gouvernement pour avoir un visa. Dans un emploi type barmaid, cela m'étonnerait que cela passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement