Aller au contenu

Recherche information sur le statut du pharmacien pour étudier au Cana

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous!

Je suis actuellement étudiant en pharmacie en France et il m'est donné la possibilité d'aller effectuer une année de mes études au Canada.

Voulant voyager et découvrir un autre cadre académique je me suis jeter sur cette occasion!

Je suis actuellement en train de monter un dossier dans cette optique et voulant que celui ci soit le plus complet possible, je viens vers vous pour me renseigner.

J'aimerais en faite savoir si le statut du pharmacien (social ou professionnel) au Canada et au Québec diffère beaucoup de celui en France?

J'ai déjà vu qu'apparemment au Canada les pharmaciens auraient le droit de renouveler des ordonnances ou même de prescrire certains médicaments pour des problèmes bénins.

Je vous remercie d'avance pour toutes informations que vous pourriez me fournir.

Bonne journée à vous!

• 9 months later...
Posté(e)

Coucou Léo Paul,

Je vois que ton message date un peu, mais peut-être es-tu encore actif sur ce forum ;). Je tente ma chance..

Es-tu parti au Canada pour finir? Si oui, tu pourras alors surement m'aider ou me conseiller ;)

En fait, de mon côté, je suis étudiante en Pharmacie (en 2 année) et j'aimerai durant l'été prochain mêlé plaisir et "travail". Deux mois de vacances, c'est long et la plage/cocktail/party on s'en lasse vite..alors autant faire quelque chose dans la pharma.

Sais-tu s'il est possible de faire un stage en observation au Canada, ou quoi que ce soit comme occupation qui touche de près ou de moins près à notre type d'études ? As-tu une idée de quoi faire ? quels organismes contacter ? etc ?

Si jamais, tu n'as pas d'idée, alors, as-tu une idée de quoi faire en Belgique ou en France pendant un été ? :) . je kiffe la pharma, alors autant passer mon été à découvrir mon futur métier .. :)

Merci d'avance, et si tu y es encore, bonne année au Canada !