pascale66 Posté(e) 11 décembre 2012 Posté(e) 11 décembre 2012 Eric mon fils a tout dit aller on va croiser les doigts,j'ai vue un lien pour suivre le dossier? oupsss pardon j'ai même pas dit bonjour rhooooo Citer
Habitués jeepw Posté(e) 11 décembre 2012 Habitués Posté(e) 11 décembre 2012 Salut Ericboig, peut-on avoir tes statistiques ?? et bon courage j'espère qu'on recevra tous des news en ces temps de fête . ericboig a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jeepw Posté(e) 11 décembre 2012 Habitués Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) Pour l'instant on n'a pas encore de lien, puisque on n'a pas nos identifiants qu'on recevra dans les AR. J'espère que ça sera pour bientôt même si j pense que l'activité diminuera en ces temps ... Pascale66 qu'elles sont svp vos statistiques ?? Modifié 11 décembre 2012 par jeepw ericboig a réagi à ceci 1 Citer
Habitués godbel Posté(e) 11 décembre 2012 Habitués Posté(e) 11 décembre 2012 Personne n'a encore été débité? pour ma part, j'ai envoyé un chèque donc je ne serai informé que par l'AR ou le retour du dossier Citer
Habitués Nelila Posté(e) 11 décembre 2012 Habitués Posté(e) 11 décembre 2012 Bonsoir pour suivre l'état de la demande au fédéral c'est https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app= pour les travailleurs qualifiés retenus par le québec Mais pour ça il faut avoir reçu l'accusé reception du dossier (pas celui de la poste) avec les identifiants à utiliser Pour le moment c'est pas mon cas Citer
Habitués Nelila Posté(e) 11 décembre 2012 Habitués Posté(e) 11 décembre 2012 C'est pas tous les jours qu'on regarde son compte en banque en espérant être débité mais là qu'est ce que ça me ferait plaisir Citer
Habitués Bells Posté(e) 11 décembre 2012 Habitués Posté(e) 11 décembre 2012 Nous pas d'invitation pour le SIEL si quelqu'un sait pourquoi ??? et pas de débit puisque nous avons envoyé un chèque Citer
Vaness & Jéjé Posté(e) 11 décembre 2012 Posté(e) 11 décembre 2012 Hello, Oui on a reçu un mail d invitation et ça y est on inscrit un autoformation !! Toi aussi ?! Coucou! Nous on a participé à la précédente session SIEL qui se termine la semaine prochaine. C'est vraiment génial et ça aide à patienter car ça nous met vraiment dans la préparation du départ, recherche d'emploi etc... Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas Citer
Habitués godbel Posté(e) 12 décembre 2012 Habitués Posté(e) 12 décembre 2012 Salut Bells, je suis dans la même situation que toi concernant le chèque. J'espère seulement que je ne verrai pas mon dossier atterrir dans ma boîte aux lettres vu que ce n'est qu'à partir de l'AR qu'on saura s'il a été reçu Citer
Habitués boeuf Posté(e) 12 décembre 2012 Habitués Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, J'ai expédié ma demande à Sydney le 5 novembre 2012 . Elle a été livrée par postecanada le 8 novembre 2012. Depuis le début de cette semaine, je vérifie de temps en temps la boîte aux lettres parce que j'imagine que l'accusé de reception ne devrait pas tarder.... À vous , Citer
Habitués neo1x Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 Tu seras prélevé avant de recevoir ton AR. Vérifie donc ton compte car au vu de tes dates tu as peut etre déjà été debite Citer
Habitués boeuf Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 Tu seras prélevé avant de recevoir ton AR. Vérifie donc ton compte car au vu de tes dates tu as peut etre déjà été debite Désolé de ne l'avoir pas mentionné , j'ai joint au dossier un mandat bancaire pour le paiement des frais de traitement de dossier et de droits de résidence., donc, je ne saurai rien avant d'avoir reçu l'accusé de reception... Citer
Habitués neo1x Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 Ha ok je comprends mieux. Citer
Habitués Auga Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 Je n'ai jamais été aussi impatiente de voir de l'argent partir de mon compte en banque....si les statistiques sont respectées ce sera pour la semaine prochaine... Sinon je ne sais pas si c'est normal, mais plus la délivrance approche, plus j'ai des doutes sur cette immigration même si franchement pour ma part je n'ai rien à perdre puisqu'ici je n'ai rien mais le fait de quitter les gens que j'aime me fait un peu peur... et vous des doutes ?! Citer
Habitués neo1x Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 les doutes on les a toujours. Mais les motivations reprennent vite le dessus. Ca doit etre un aller sans retour (en tout cas je le vois comme ca) sinon si on se laisse une certaine porte de sortie, on aura toujours ce petit demon qui nous dira "ben pourquoi je reste ici ? il fait froid, j'ai du mal a trouvé du travail, ma famille me manque ..." Et la l'integration ne se fait pas, la motivation diminue. Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 Je n'ai jamais été aussi impatiente de voir de l'argent partir de mon compte en banque....si les statistiques sont respectées ce sera pour la semaine prochaine... Sinon je ne sais pas si c'est normal, mais plus la délivrance approche, plus j'ai des doutes sur cette immigration même si franchement pour ma part je n'ai rien à perdre puisqu'ici je n'ai rien mais le fait de quitter les gens que j'aime me fait un peu peur... et vous des doutes ?! Salut Auga, Tu sais on a tous des doutes. Moi aussi tout comme toi j'ai des doutes. Quitter mon travail que j'ai actuellement connaisant la conjoncture actuelle en France, ça pourrait être conparé à un caprice, et ne sachant pas si je vais retrouver un job au Quebec. Mais nous y allons pas pour faire carrière et gagner des milliers dollars, c'est juste pour découvrir une autre culture et manière de vivre. De toute façon pour notre job nous allons poser un congé sabatique, cela nous laisse un peu de répit pour voir si on s'adapte à cette nouvelle vie. Concernant la famille et les amis cela est au cas par cas suivant les attaches que tu as et là ça ne concerne que toi. Qu'est ce qui te préocupe le plus pour avoir des doutes maintenant ? Citer
Habitués jeepw Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) Salut Auga, Pour ma part, je vais toujours avoir des doutes quant à trouver du travail , le froid et être loin de la famille mais avec moi c'est ce doute qui me donne encore plus envie d'y aller . J'ai vécu en france loin de ma famille et ça n'a pas vraiment changé mes habitudes de leur parler tout les jours, quand au froid venant d'un pays ou la température peut attendre les 60 degrés et habiter à Colmar en hiver bein ça fait bien un choc thermique , mais ça ne m'empêche pas de dire que j'aimerai aller découvrir un autre pays avec une autre culture surtout pour quelq'un dont la drogue est bien le surf. Je suis venue en france, pour avoir un diplôme et acquérir une petite expérience pro puis revenir au maroc, comme ça je pourrai trouver un bon travail et être tranquille après. Ma venue en france m'a fait changer les idées, les voyages que j'ai effectué m'ont permis de découvrir tellement de chose que je ne pensais guerre exister. Avoir des amis canadiens m'ont fait aimé le canada sans y avoir vécu vraiment. Mais comme mon père m'a demandé de faire: j'ai vraiment écrit sur un papiers les pour et les contre, ce que je peux avoir en france au maroc et au canada. Et mon choix n'a pas vraiment changé sauf que maintenant au Canada bein le skype sera de rigueur Auga, comme tu dis tu n'a rien à perdre, essayer au moins et si ça ne vous plais pas dites vous au moins que vous avez votre pays qui vous attend mais je suis sur que vous allez adorer, on va tous avoir le blues au début mais ça changera petit à petit, J'EN SUIS SUR. Modifié 13 décembre 2012 par jeepw Citer
Habitués Auga Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 Je n'ai jamais été aussi impatiente de voir de l'argent partir de mon compte en banque....si les statistiques sont respectées ce sera pour la semaine prochaine... Sinon je ne sais pas si c'est normal, mais plus la délivrance approche, plus j'ai des doutes sur cette immigration même si franchement pour ma part je n'ai rien à perdre puisqu'ici je n'ai rien mais le fait de quitter les gens que j'aime me fait un peu peur... et vous des doutes ?! Salut Auga, Tu sais on a tous des doutes. Moi aussi tout comme toi j'ai des doutes. Quitter mon travail que j'ai actuellement connaisant la conjoncture actuelle en France, ça pourrait être conparé à un caprice, et ne sachant pas si je vais retrouver un job au Quebec. Mais nous y allons pas pour faire carrière et gagner des milliers dollars, c'est juste pour découvrir une autre culture et manière de vivre. De toute façon pour notre job nous allons poser un congé sabatique, cela nous laisse un peu de répit pour voir si on s'adapte à cette nouvelle vie. Concernant la famille et les amis cela est au cas par cas suivant les attaches que tu as et là ça ne concerne que toi. Qu'est ce qui te préocupe le plus pour avoir des doutes maintenant ? Je pense que j'ai toujours douté en faite c'est juste que plus çà se rapproche plus j'ai la trouille, en plus je me prends la tête alors qu'on part dans de supers conditions : ma tante et ma cousine vivent à montreal, j'ai une piste pour du boulot et côté financier on ne peux pas faire mieux mais je ne sais pas c'est aussi le fait de vivre toutes ces dernières fois, ce week end j'ai fêté pour la dernière fois mon anni avec ma famille, notre dernier noël, notre dernier hiver en savoie etc....mais pourtout çà fait des années que j'attends de pouvoir partir à montreal...je pense que c'est normal de douter mais ca prend la tête...je suppose que c'est naturel et que je ne suis pas la seule dans ce cas..et puis je suis cetaine que ca vaut le coup au final.. Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 Audrey le plus important c'est que tu essais cela vas te coué de l'argent cela est sur, mais comme on dit on a qu'une vie. Et puis si cela ne vous plait pas vous pouvez revenir. Vous êtes encore jeune plus que moi en tou cas alors fonce ! Moi aussi je me pose des questions. Ce qui me tracasse le plus c'est de trouver un job. Je cherche pas forcement dans la branche ou je travail actuellement car il faut que je fasse reconnaitre mes diplôme et cela va être compliqué mais si je trouve un job ou je puisse enfin m'épanouir un peu cela me conviendra tout autant. Citer
Habitués Auga Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 Le pire c'est que j'ai déjà vécu et travailler à Montréal et je sais que j'adore cette vie / ville ! mais voilà je pense que c'est humain d'avoir des doutes et je pense que ca fait partie du processus...alala c'est pas simple tout çà ... Citer
Messages recommandés