Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ivm reçu... On est vraiment hyper content on est aussi plus léger de 980$, je pense qu'on commence a voir le bout du tunnel !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c cool ,moi j'attend

• Habitués
Posté(e)

Allez on va tous de transmettre nos ondes positives pour que ça aille plus vite ... Courage !

• Habitués
Posté(e)

Salut Auga,

c'est une erreur de frappe ou tu passeras ta VM dans plus d'un mois?

Posté(e)

Notre situation dans CIC est passé à nous avons commencé le traitement de votre dssier le 19 fevrier. Selon notre medecin, la VM s'est bien passé et les resultats dejà envoyés depuis samedi passé. Et vous??

• Habitués
Posté(e)

Non pas une erreur de frappe malheureusement sur Lyon, il y a foule...j'espère que ça ne va pas trop nous retarder dans notre avancée ... Si le visa met 4 a 6 semaines comme disent les médecins c est correct sinon on sera obligé de retarder notre départ ! Il faut avoir les nerfs bien accrochés pour immigrer ... Sinon c est cool Québec 2013 pour le changement de statut !!!!

• Habitués
Posté(e)

Nous question déménagement nous prenons que les vêtements, linge, quelques objets, bouquins et puis le reste on va essayer de le vendre ou le donner a Emmaus. Apres question appart on est en location donc pas le souci de la vente. Malgré qu'on emporte des vêtements et autre cela représente un petit volume quand même. Et enfin le boulot, pour ma part je prends un congé sabbatique même si je pense qu'il me sert à rien, mais bon j'ai cette possibilité alors j'en profite, cela nous laisse une petite roue de secours si cela ne se passe pas bien la première année.

• Habitués
Posté(e)

Non pas une erreur de frappe malheureusement sur Lyon, il y a foule...j'espère que ça ne va pas trop nous retarder dans notre avancée ... Si le visa met 4 a 6 semaines comme disent les médecins c est correct sinon on sera obligé de retarder notre départ ! Il faut avoir les nerfs bien accrochés pour immigrer ... Sinon c est cool Québec 2013 pour le changement de statut !!!!

N'avez vous pas la possibilité de la passé sur Paris. Je sais il y a le coup du voyage. Mais pour nous qui avons reçu les IVM la semaine dernière nous la passons vendredi prochain.

Posté(e)

Pour nous le déménagement sera moyen. On va se débarasser de la majorité de nos meubles (vente essentiellement) et on prendra les fringues, vaisselle et DVD, bouquins, CD, jouets de la puce. On a pris contact avec une société de déménagement international (Galieni) pour un devis. Il nous faut aussi vendre l'appart mais pas avant de recevoir le fameux sésame bien entendu!

Il nous reste tellement de trucs à faire :unsure2:

• Habitués
Posté(e)

Pour nous le déménagement sera moyen. On va se débarasser de la majorité de nos meubles (vente essentiellement) et on prendra les fringues, vaisselle et DVD, bouquins, CD, jouets de la puce. On a pris contact avec une société de déménagement international (Galieni) pour un devis. Il nous faut aussi vendre l'appart mais pas avant de recevoir le fameux sésame bien entendu!

Bonjour Vaness et Jeje,

Je vois que vous avez à peu près les mêmes choses que nous a transporter c'est a dire vêtements, objets etc et pas de meubles. Avez-vous estimé environ le coût du transporteur et pourquoi passez vous par Gallieni, hasard, ou critères précis ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

N'avez vous pas la possibilité de la passé sur Paris. Je sais il y a le coup du voyage. Mais pour nous qui avons reçu les IVM la semaine dernière nous la passons vendredi prochain.

Le soucis de la faire sur Lyon est en cas d'examen complémentaire...ca fait cher la prise de sang surtout que Lyon est seulement à une heure de voiture de chez nous contre 3h de TGV pour Paris...enfin bref je prends ca comme un signe du destin...qui continue de m'apprendre la patience je garde bon espoir encore sur le délai entre IVM et le visa...

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde :smile:

J'ai moi aussi envoyé mon dossier en Novembre, actuellement je suis en attente de l'eCas.

Par curiosité, ceux qui ont passé la VM, quel est votre statut sur le site du CIC ?

Pour ma part je suis toujours en: "Réception de la demande à CIC"

Bon courage pour l'attente :smile:

Fédéral envoyé le 09/11/2012

AR Sidney le 08/01/2013
IVM le 13/01/2013
VM le 16/01/2013

Modifié par Gui34
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir, je n'arrive plus à voir mon dossier sur le site du CIC depuis longtemps :blush2: donc je ne sais pas!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nelila, attend toi à une décision prise bientôt dans ton E-cas

Modifié par jeepw
  • Habitués
Posté(e)

on espère, on espère!!

Posté(e)

Bonjour Vaness et Jeje,

Je vois que vous avez à peu près les mêmes choses que nous a transporter c'est a dire vêtements, objets etc et pas de meubles. Avez-vous estimé environ le coût du transporteur et pourquoi passez vous par Gallieni, hasard, ou critères précis ?

Merci d'avance

En fait on a des amis qui nous les ont recommendé. Ils sont passés par eux pour leur immigration et tout s'est bien passé. Ils ont devisé (assez rapidement) environ 10m3 pour nos affaires (on a tout listé: nbre de bouquin, de CD, vaisselle...), ce qui équivaudrait à 2500-3000 euros. Mais c'est vrai qu'on pourrait demander d'autres devis... D'autres personnes se sot penchés sur la questions?

• Habitués
Posté(e)

J'ai moi aussi envoyé mon dossier en Novembre, actuellement je suis en attente de l'eCas.

Par curiosité, ceux qui ont passé la VM, quel est votre statut sur le site du CIC ?

AR Sidney le 08/01/2013

IVM le 13/01/2013

VM le 16/01/2013

Bonjour , je suis deja dans le meme cas que vous. je vois que vous residez au Canada egalement. j'avais envoye ma demande en novembre. j ai recu les ivm directement de Sydney et j'ai les stats dans ma signature. Je suis toujours reste en : Reception de la demande a CIC. Je ne sais meme pas ou se trouve le dossier actuellement ...

• Habitués
Posté(e)

En fait on a des amis qui nous les ont recommendé. Ils sont passés par eux pour leur immigration et tout s'est bien passé. Ils ont devisé (assez rapidement) environ 10m3 pour nos affaires (on a tout listé: nbre de bouquin, de CD, vaisselle...), ce qui équivaudrait à 2500-3000 euros. Mais c'est vrai qu'on pourrait demander d'autres devis... D'autres personnes se sot penchés sur la questions?

Notre container est de 20m3 pour 2200 euros. Mais il faut le remplir et le vider soi-même!

• Habitués
Posté(e)

AR Sidney le 08/01/2013

IVM le 13/01/2013

VM le 16/01/2013

mon dossier est passé à en-cours avant même la VM. Ce qui m'a un peu surprisparce que je venais d'envoyer mon extrait de casier judiciaire et que je n'ai pas encore envoyé mon nouveau passeport

Posté(e)

Bonjour à tous je vois que ça bouge pour tout le monde.

je viens de recevoir les IVM et pour payer les frais a l'instant.

Diambar regarde ta boite aux lettres tu as normalement du les recevoir aussi.

Posté(e)

Bon courage à tous on arrive au bout du tunnel :biggrin2: