Aller au contenu

Messages recommandés

salut à tous,

petite question pour mieux dormir

j'ai prevue un sejour au quebec

(le second)

pour une durée de 3 mois

j'ai acheter un billet et choisi deux dates identique avec trois mois d’intervalles

de novembre a fevrier...

En désirant contracter une assurance voyage, on me repond qu'il faut un sejour minimum de 92 jours. chose que j'avais en connaissance.

jE recompte donc mes jours sur le territoire

93 jours !!

je risque quoi? une non autorisation de passage à la douane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas venir en touriste donc? Les douanes ne te demanderont pas si tu as une assurance ou non, par contre ils risquent de te demander ton billet de retour et pourquoi tu viens pour 3 mois, ou tu vas, ce que tu comptes faire etc....

Pour l'assurance, cela ne posera pas de problème puisque tu viens pour un minimum de 92 jours, donc tu vas être assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le problème c'est surtout l'arrivée. Les douaniers peuvent être très vigilants. Au pire, est-ce que tu peux modifier ton billet d'avion pour être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La durée maximale d'un séjour au Canada en tant que touriste est de 6 mois où est le problème ?

Pour l'assurance ce n’est pas obligatoire... je suis venu 2 fois et à chaque fois sans assurance particulière mais c'est vrai qu'en cas de problème j'aurai du avancer les frais... sinon prend une carte gold il y a plein d'assurance dedans dont l'assurance vol et pas de frais quand tu prends de l'argent au distributeur (sauf des frais de commission dans certains établissements comme à la banque Laurentienne). AU pire pour pouvoir rentrer tu peux aussi demander à ta banque une attestation prouvant que tu as de l'argent sur les comptes pour prouver que tu peux subvenir à tes besoins

Bon séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ca pendant 2 ans 3 mois au Québec retour en France 15 jour puis rebelote 3 mois au Québec ecttt Je n'ai jamais eu de soucie avec ma carte gold j’étais assurée ,jai eu une otite une fois me suis fait soigner a Montréal puis remboursée par la secu quand suis rentrer sans soucie malgré la grosse facture de 180 dollar .

Pour les douanes je me munissais de mon billet retour et d'un relevé bancaire pour prouver que javais de l argent de coter ,il me posais quelque question et voila je n'ai jamais eu de soucie pour entrer au canada. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ça rassure!

pour l'assurance, oui je vais m'arranger sans trop de difficulté, je pense...

ce qui me deranger le plus c'est ce tout petit, tout petit en trop (!)

Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement