Aller au contenu

alors Toronto, comment C ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut buttercup,

alors plus de nouvelles depuis ton D day !! pas de pb au moins ?

A+

Toner

Posté(e)

hello toner,

oui, je suis bien arrivee a Toronto ! thx pour t etre inquiete sur mon sort tongue.gif

je suis un peu paumee mais pas completement... ca va, le moral est encore au beau fixe, juste un peu crevee !

je n ai pas de pb en particulier, sauf qu il va falloir que je cherche un autre logement parce que je trouve que c trop loin du downtown !

en fait, je pense qu au depart, si tu connais pas Toronto, vaut mieux prendre un logement temporaire genre B and B, et visiter les quartiers toi meme, parce que quoi qu en disent les autres, c toujours mieux de faire sa propre opinion sur chaque endroit ! et de toute facon, tu sais tres vite la ou tu veux habiter ou pas.

Voila, je te donnerai plus de details si tu veux un peu plus tard parce que je suis dans un cyber cafe et je dois chercher des adresses sur le net.

Je pense creer un weblog des que je serai installee quelque part, je te donnerai l url.

Sinon, envoies plutot tes mails directement a mon adresse mail, c est la meme qu en France, j ai garde mon abonnement.

@+

Butt

• Habitués
Posté(e)

bon établissement buttercup,

pourrais tu nous en parler d'avantage sur les apparts et leur prix?

et coté anglais comment ça marche?

merci

Posté(e)

Salut Kabi,

Si tu cherches de l'information complète sur l'Ontario et plus précisément sur Toronto, je te conseille ce site disponible en anglais et en français (le forum par contre, où tu pourras trouver de nombreux témoignages de personnes installées sur Toronto, n'est disponible que sur la version anglaise)

www.settlement.org

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Merci Guillounette, ca semble tres interessant ce site :www.settlement.org

Posté(e)

hello,

merci Guillounette pour l url.

desolee kabi, mais je suis a Toronto depuis quelques jours seulement alors je ne peux pas beaucoup te parler de mon experience, vu qu elle est inexistante pour le moment.

quoiqu il en soit, si tu veux t installer ici, prends d abord une location de 1 ou 2 semaines dans les bed and breakfast ou auberges de jeunesse, comme ca tu pourras visiter les quartiers avant de louer sans connaitre l endroit.

enfin, la j ai visite 2 chambres a louer... eh bien, je crois que je n ai pas la meme definition de clean and bright que certains torontois ont... dry.gif

donc, voila pour ceux qui ne sont pas trop regardant, ca peut peut-etre les convenir, mais personnellement certains endroits que bcp decrivent comme sympa, je les trouve assez glauque...

sinon, pour les prices, ca va de 450$ pour une chambre dans une colocation a 800$ et plus pour un bachelor dans un quartier que je juge habitable.

Mon pb, c est que tant que je n ai pas trouve de coin pour poser mes valises, je ne peux pas ouvrir de compte en banque, ni avoir ma carte NAS, parce que je n ai pas d adresse fixe...

comme tu peux voir, je galere un peu mais bon, le bout du tunnel n est plus loin... enfin, j espere !!

@+

• Habitués
Posté(e)

merci infiniment sophie,

c'est très sympas de ta part..

Buttercup, dis moi tu connais quelqu'un là-bas?

je te souhaite en tous cas bon courage.. tiens bien l'ami.. tu es sur le début de chemin, et dis toi que en tous cas c'est le bon chemin.. tout est juste question de temps.

je prie pour toi

Posté(e)

De rien, j'en ai d'autres si vous voulez laugh.gif

Mais je trouve que celui-ci est le plus complet !

Sophie