PAM911 Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple (avec un chien) Notre demande de CSQ va partir pour fin 2012 en tant que travailleur qualifié avec un diplôme obtenant 6 points. Nous sommes confronté à un problème et un choix important selon le temps de démarche au niveau administartif. Selon ce que vous savez, pouvez vous nous donner un ordre d'idée de la durée entre le moment ou l'on envoye la demande et où l'on reçoit le visa: 10- 12 - 18 mois? Merci de votre aide, votre réponse va grandement influer sur notre devenir dans ce long temps d'attente... Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple (avec un chien) Notre demande de CSQ va partir pour fin 2012 en tant que travailleur qualifié avec un diplôme obtenant 6 points. Nous sommes confronté à un problème et un choix important selon le temps de démarche au niveau administartif. Selon ce que vous savez, pouvez vous nous donner un ordre d'idée de la durée entre le moment ou l'on envoye la demande et où l'on reçoit le visa: 10- 12 - 18 mois? Merci de votre aide, votre réponse va grandement influer sur notre devenir dans ce long temps d'attente... Vous habitez en France ? En moyenne c 18 a 20mois ce ne sont qe des moyenne cela peut aller vite comme moins vite Sur le site immigration Québec il y a les délais Est ce que vous avez vérifier si votre domaine de 6points vous donner un traitement prioritaire ou pas je parle que du CSQ ? PAM je l'envoi aussi fin 2012 Modifié 1 novembre 2012 par Uncle_Bens Citer
Habitués Debian Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 le CSQ c'est entre 8 et 12 mois, et la RP c'est entre 6 et 8 mois. Citer
Habitués djjeff Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 bonjour a toi pam tien je te donne le lien vers les statistique de délais des dossier http://www.immigrer.com/p/delais/index Citer
PAM911 Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Posté(e) 1 novembre 2012 Oui, j'habite en France. Merci pour votre réponse, faut compter entre 12 et 20 mois... Le diplôme de mon amie qui fait la demande est inscrit sur ce tableau: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf , en conseil en assurance et service financier. Comment savait vous s'il notre dossier peut être prioritaire? Ça permet de réduire pas mal ce laps de temps? Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Oui, j'habite en France. Merci pour votre réponse, faut compter entre 12 et 20 mois... Le diplôme de mon amie qui fait la demande est inscrit sur ce tableau: http://www.immigrati...aines-12-16.pdf , en conseil en assurance et service financier. Comment savait vous s'il notre dossier peut être prioritaire? Ça permet de réduire pas mal ce laps de temps? bonne nouvelle regarde ce lien :)n page 3 en haut du tableau : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf donc sa reduit votre attente normalement de 3 voir 4mois Citer
Habitués Elodie28 Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Mon copain a téléphoné il n'y a pas longtemps au BIQ de Paris et la conseillère lui a dit que maintenant ils devaient traiter les demandes de CSQ en moins de 12 mois à partir de la réception de notre dossier. Donc par exemple, notre dossier a été réceptionné le 3 février au BIQ de Paris donc nous devrions recevoir ou non notre certificat avant la 3 février 2013. Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués vanoush Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Mon copain a téléphoné il n'y a pas longtemps au BIQ de Paris et la conseillère lui a dit que maintenant ils devaient traiter les demandes de CSQ en moins de 12 mois à partir de la réception de notre dossier. Donc par exemple, notre dossier a été réceptionné le 3 février au BIQ de Paris donc nous devrions recevoir ou non notre certificat avant la 3 février 2013. ah c'est bon a savoir. pour toi @Elodie ca veut ds les 4 mois qui viennent. Jspr qu il vont se tenir a ca Citer
PAM911 Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Posté(e) 1 novembre 2012 Merci a tous pour vos réponses. Pour Elodie, je pense qu'il doivent te dire "dans les 1 ans" car c'est tellement large que ils se "débarrasse" comme ça... En résumé: dépôt de dossier => RP 14 à 20 mois et 10 à 17 lorsque tu as un dossier à traitement prioritaire... Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Merci a tous pour vos réponses. Pour Elodie, je pense qu'il doivent te dire "dans les 1 ans" car c'est tellement large que ils se "débarrasse" comme ça... En résumé: dépôt de dossier => RP 14 à 20 mois et 10 à 17 lorsque tu as un dossier à traitement prioritaire... Pour moi c'est sa apres c'est tellement large comme tu dit on sait pas c eux les maitre du jeu !!! Citer
PAM911 Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Posté(e) 1 novembre 2012 Grand merci, uncle bens. Je le doute qu'il n'y a aucune vérité vrai mais ça donne une grande idée. Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Grand merci, uncle bens. Je le doute qu'il n'y a aucune vérité vrai mais ça donne une grande idée. De rien PAM bon courage on se tiens au courant Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Oui, j'habite en France. Merci pour votre réponse, faut compter entre 12 et 20 mois... Le diplôme de mon amie qui fait la demande est inscrit sur ce tableau: http://www.immigrati...aines-12-16.pdf , en conseil en assurance et service financier. Comment savait vous s'il notre dossier peut être prioritaire? Ça permet de réduire pas mal ce laps de temps? Il y a pas mal de confusion autour de la notion de "prioritaire". "Prioritaire" ne signifie nullement "traitement acceléré". Cela signifie que votre domaine de formation est en demande au Québec en ce moment, donc que vous avez théoriquement toutes les chances de trouver un emploi sur place. Le fait d'avoir un domaine de formation dit "prioritaire" vous permet de déposer une demande de CSQ, ce qui n'est pas le cas des autres candidats. Par la suite, le traitement de votre demande suivra son cours habituel, au moins 18 mois je dirai entre les délais annoncés sur les sites officiels et ceux que l'on voit sur ce site. Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Oui, j'habite en France. Merci pour votre réponse, faut compter entre 12 et 20 mois... Le diplôme de mon amie qui fait la demande est inscrit sur ce tableau: http://www.immigrati...aines-12-16.pdf , en conseil en assurance et service financier. Comment savait vous s'il notre dossier peut être prioritaire? Ça permet de réduire pas mal ce laps de temps? Il y a pas mal de confusion autour de la notion de "prioritaire". "Prioritaire" ne signifie nullement "traitement acceléré". Cela signifie que votre domaine de formation est en demande au Québec en ce moment, donc que vous avez théoriquement toutes les chances de trouver un emploi sur place. Le fait d'avoir un domaine de formation dit "prioritaire" vous permet de déposer une demande de CSQ, ce qui n'est pas le cas des autres candidats. Par la suite, le traitement de votre demande suivra son cours habituel, au moins 18 mois je dirai entre les délais annoncés sur les sites officiels et ceux que l'on voit sur ce site. NON Blueberry lol je t'explique : Par exemple un BTS bureautique correspond a un DEC tech en burautique et attribue 6points et est non prioritaire donc tu peux deposer avt Avril 2013 mais sans traitement prioritaire Alors que un BTS technique de laboratoire egale DEC tech en technique de laboratoire t'attribue 12points et a un traitement prioritaire tu peux deposer avant Avril 2013 plus un traitement accelerer Tu comprends ?? En gros tout diplopme donnant 12 ou 16points donne un traitment accelerer pour la Demande de CSQ seulement Modifié 1 novembre 2012 par Uncle_Bens Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Oui, mais "accéléré" reste tres relatif.... Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Oui, mais "accéléré" reste tres relatif.... NON car certain(e)s au lieu d'attendre 8mois pour le CSQ l'ont obtenu en 4 ou 5mois Modifié 1 novembre 2012 par Uncle_Bens Citer
Habitués vanoush Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Je vois les statistiques de ceux qui font des demandes avec le metiers d'infirmière par ex. Ca va vite pour eux!! Citer
Habitués anelo Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Oui, j'habite en France. Merci pour votre réponse, faut compter entre 12 et 20 mois... Le diplôme de mon amie qui fait la demande est inscrit sur ce tableau: http://www.immigrati...aines-12-16.pdf , en conseil en assurance et service financier. Comment savait vous s'il notre dossier peut être prioritaire? Ça permet de réduire pas mal ce laps de temps? Bonsoir, Nous aussi, nous allons déposer fin 2012 (dès que nous aurons les résultats des TCF en fait). Pour Pam911 : peux-tu me dire quel est le diplôme de ton amie ? Moi aussi j'exerce dans ce domaine mais d'après mon interprétation du tableau, ma licence en banque finance ne rentre pas dans les domaines de formation qui peuvent rapporter 6, 12 ou 18 points, est-ce que je me trompe ? (Bon en même temps ça ne nous empêche pas de déposer vu que mon conjoint est informaticien avec un équivalent DECT). Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Oui, j'habite en France. Merci pour votre réponse, faut compter entre 12 et 20 mois... Le diplôme de mon amie qui fait la demande est inscrit sur ce tableau: http://www.immigrati...aines-12-16.pdf , en conseil en assurance et service financier. Comment savait vous s'il notre dossier peut être prioritaire? Ça permet de réduire pas mal ce laps de temps? Bonsoir, Nous aussi, nous allons déposer fin 2012 (dès que nous aurons les résultats des TCF en fait). Pour Pam911 : peux-tu me dire quel est le diplôme de ton amie ? Moi aussi j'exerce dans ce domaine mais d'après mon interprétation du tableau, ma licence en banque finance ne rentre pas dans les domaines de formation qui peuvent rapporter 6, 12 ou 18 points, est-ce que je me trompe ? (Bon en même temps ça ne nous empêche pas de déposer vu que mon conjoint est informaticien avec un équivalent DECT). Il Oui, j'habite en France. Merci pour votre réponse, faut compter entre 12 et 20 mois... Le diplôme de mon amie qui fait la demande est inscrit sur ce tableau: http://www.immigrati...aines-12-16.pdf , en conseil en assurance et service financier. Comment savait vous s'il notre dossier peut être prioritaire? Ça permet de réduire pas mal ce laps de temps? Bonsoir, Nous aussi, nous allons déposer fin 2012 (dès que nous aurons les résultats des TCF en fait). Pour Pam911 : peux-tu me dire quel est le diplôme de ton amie ? Moi aussi j'exerce dans ce domaine mais d'après mon interprétation du tableau, ma licence en banque finance ne rentre pas dans les domaines de formation qui peuvent rapporter 6, 12 ou 18 points, est-ce que je me trompe ? (Bon en même temps ça ne nous empêche pas de déposer vu que mon conjoint est informaticien avec un équivalent DECT). Tu peux regarder ce liens page 2 dans le tableau code U024 !!! Tu pense pas que ta licence rentre de dans ?? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf Au plaisir Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Tu peux regarder ce liens page 2 dans le tableau code U024 !!! Tu pense pas que ta licence rentre de dans ?? http://www.immigrati.../domaines-6.pdf Au plaisir La comptabilité n'est pas vraiment la meme chose que la finance. Attention a ne pas affirmer qu'on a un diplôme dans tel domaine pour grapiller des points supplémentaires, car a l'examen approfondi de la demande, cela ne passera pas. Il vaut mieux faire une demande en se basant sur le diplôme qui correspond a 100% a ce qui est dans le tableau. Citer
Messages recommandés