Aller au contenu

Cherche a contacter French Peg


vero&eus

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou, rolleyes.gif

Nous aussi vivons en Irlande, plus pour très longtemps à vrai dire car on part le 13 juin pour la France et on s'envole pour Montréal le 29. laugh.gif

Nous revenons vers toi suite à ton super planning des choses à faire avant le départ.

Concernant la sécurité sociale, il semble que pour obtenir le document permettant une prise en charge pendant les 3 mois de carence, il faille contacter notre sécurité sociale en France. Ok mais si on est en Irlande et qu'on y travaille, on a plus droit à la sécu francaise et eux demandent le dernier certificat de travail pour donner le formulaire magique. Comment cela se passe-t-il dans ce cas ??

Doit-on voir avec la secu irlandaise ??? blink.gif

Rien à voir mais, moi (véro) j'ai aussi des liens avec la Sarthe et Nantes. Je suis native du Mans et j'ai fait aussi vécu sur Nantes ... !!! Se connait-on ?????? cool.gif

Véro et Eus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais le contacter par PM ... ainsi tu serais sûre qu'il voit ton message ...

Si tu ne sais pas comment le joindre, tape son nom dans "rechercher" et tu auras des messages dans lesquels il a écrit. Tu n'auras plus qu'à cliquer sur PM dans le bas d'un de ses messages et il recevra ton PM smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vero et Eus,

Moi aussi j'étais en Irlande avant d'arriver à Vancouver.

Y a une sécu en Irlande? (humour!)

Si vous cotisez au VHI ou à Bupa, vous pouvez les contacter. Nous on a constaté qu'il fallait payer assez cher pour être couvert les 3 premiers mois ici. Nous avons décidé de geler notre plan en Irlande car nous y retournons l'année prochaine ou dans 2 ans. Alors on continue à payer (on a pris l'option la moins chère). Pour les 3 premiers mois ici, on a juste prié pour qu'ils nous arrive rien.

Il y a toujours l'option de la caisse des Français de l'étrangers (www.cfe.fr), mais ça aussi ça coute cher.

Vous habitiez où en Irlande? Moi Dublin depuis 1996.

Lorena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement