Habitués chachawa Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Oui, pour moi c'est un travail administratif dans une des structures du campus. Mais il y a aussi des jobs en rapport avec les programmes d'étude Citer
Lucie27 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Posté(e) 2 novembre 2012 Oh d'accord. Le salaire est au minimum non ? Penses-tu par hasard qu'il soit possible de postuler dès qu'on est admis afin d'être sûre d'avoir une place ? Citer
Habitués chachawa Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 Je ne sais pas trop comment ce sera organisé au niveau de ton université. Moi je m'étais renseignée avant de partir, mais au final la grande majorité des boulots que je trouvais étaient hors campus (donc pas accessibles pour nous autres, étudiants étrangers). Au début de la session (fin août-début septembre), des offres d'emplois sur le campus sont apparues. Là, il faut être hyper réactif bien sûr, et je pense que ça dépend de la taille du campus et du nombre de structures qu'il y a dessus... Le salaire est un salaire de base oui, je gagne 9,90 $/h, mais l'évolution dans le travail est plus rapide qu'en France. Exemple, dans mon boulot, on est évalué à la mi-session (mi-octobre environ), si l'évaluation est bonne, on a plus de responsabilités. Et en fin de session, avant les congés de Noël, on est à nouveau évalué, et si l'évaluation est à nouveau bonne, on monte d'un, voire deux, échelons salariaux. Donc en gros, tu évolues très vite dans ton boulot, les gens sont plus prêts à te faire confiance qu'en France je trouve, et ça se traduit dans le salaire. Ca, c'est cool ! Citer
Lucie27 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Posté(e) 2 novembre 2012 D'accord merci. Il faudra donc que dès mon arrivés je me renseigne. C'est génial si il y a possibilités d'évoluer, surtout si c'est aussi rapide. En France c'est beaucoup plus long. Citer
Habitués chachawa Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 Oh que oui, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus long en France. Ici les diplômes comptent moins, l'expérience est plus prise en compte. Et je trouve aussi que la relation est plus cool avec la hierarchie. Enfin, c'est un sentiment subjectif, mais... Citer
Lucie27 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Posté(e) 2 novembre 2012 J'ai souvent lu ça, ça semble plus cool. Citer
Messages recommandés