Lucie27 Posté(e) 29 octobre 2012 Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Bonjour, je suis actuellement étudiante en Terminale en France et plus précisément dans la région Midi-Pyrénées. J'aimerais entreprendre pour l'année scolaire 2013-2014 un BAA à HEC Montréal. Je me suis donc lancé en quêtes de bourses en vue des frais assez élevés de vie. Je compte déjà faire un prêt étudiant mais afin de ne pas trop m’endetter je préférerais avoir également accès à des bourses. Or je suis totalement perdue, je ne trouve rien. Ma région et mon département disent ne pas donner de bourses pour partir à l'étranger, et toutes autres association comme le Rotary club ne donnent accès aux bourses qu'avec un niveau Bac+3. Je demande donc aussi votre aide et vos connaissances sur le sujet. N'existe-t-il donc vraiment pas d'aide pour les étudiants désirant faire leur études universitaires au Québec en sortant de la terminale ? Merci d'avance. Cordialement. Modifié 29 octobre 2012 par Lucie27 Citer
Habitués ericboig Posté(e) 29 octobre 2012 Habitués Posté(e) 29 octobre 2012 Bonjour je suis un peut dans le meme cas que toi j'ai rien trouver je vais faire un prêt etudiant . Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 29 octobre 2012 Habitués Posté(e) 29 octobre 2012 il existe la bourse d'éxelence pour étudiant étranger check ça http://www.cegepinte...iants-etrangers mais ils faut avoir un bon dossier en béton avec de super notes, sinon il existe pas de bourse pour les étudiants étranger, c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant de partir ou alors faire un prêt étudiant moi c'est ce que je compte faire en plus de mettre de côté tout les mois bon courageet en plus je crois bien que la France en fais pas partie Citer
Lucie27 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Posté(e) 30 octobre 2012 Merci bien. Hélas je pense pas avoir des notes suffisamment élevées pour avoir accès à cette bourse. :/ Je crois qu'il faudra que je me débrouille avec le prêt étudiant et des petits boulots. Citer