Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis en instance d attente reponse du CMQ pour stage mais j aimerai connaitre coordonnees d un medecin francais installe en PREM conditions d exercice et attente reciproque merci

• Habitués
Posté(e)

Tu fait quel spécialité? Tu es en attente depuis combien de temps?

Il y'a pas mal de médecins en stage ou qui exerce déjà selon l'ARM ici

Posté(e)

Medecine generale essentiellement au Quebec medecin de famille Merci par avance

Posté(e)

L attente de stage est probablement autour de 6 mois d apres infos aurais je toujours le financement de stage a l issue dans le cadre de l ARM ??

• Habitués
Posté(e)

6 mois pour médecine générale? Tu nous tiendras au courant mais d'après un petit sondage ça tournait plus autour de 12 mois et plus pour la médecine générale, 6 mois c'est les spécialités avec peu de candidat...

Posté(e)

bon c est pas encourageant tout cela pourquoi aussi long alors que les besoins sont important suis en instance de mariage avec canadienne ca peut aider ??

• Habitués
Posté(e)

je veux pas être un oiseau de mauvais augure mais oui les délais sont long et il vaut mieux que tu sois au courant.

Le fait que ta femme soit canadienne ne change rien. Ce qui peux changer peut-etre les choses c'est si tu es parrainé par un établissement et que ton DSP se demene pour te trouver un maitre de stage, parceque sinon tu es sur la liste d'attente des maitres de stages du CMQ et donc tu attends...

Pour te donner une idée, une forumeuse d'ici, médecin généraliste, est en attente de date depuis NOVEMBRE 2011 et n'a toujours pas reçu une quelquonque date, sachant que lorsqu'elle la recevra il y aura encore 4 mois d'attente le temps de faire le visa.

Un autre forumeur a attendu près de 18 mois (de Mars 2010 à Novembre 2011)

Donc à mon avis (qui n'engage que moi), table sur 18 mois après le dépot du dossier complet...

désolé pour la mauvaise nouvelle.

Posté(e)

peut on avoir coordonnee forum de medecins en attente

• Habitués
Posté(e)

je veux pas être un oiseau de mauvais augure mais oui les délais sont long et il vaut mieux que tu sois au courant.

Le fait que ta femme soit canadienne ne change rien. Ce qui peux changer peut-etre les choses c'est si tu es parrainé par un établissement et que ton DSP se demene pour te trouver un maitre de stage, parceque sinon tu es sur la liste d'attente des maitres de stages du CMQ et donc tu attends...

Non ça ne marche plus, maintenant, le DSP (directeur des services professionnels) n'arrivera probablement pas a influencer les agences de santé, le département régional de médecine générale et le CMQ qui décide des lieux de stage !

Il faut être patient et tenace !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la précision...bon courage pour l'attente...

Patience et ténacité, deux qualités primordiales...

• Habitués
Posté(e)

Malgré les ARM ça devient très difficile car les facultés de médecine québécoises débordent de jeunes étudiants, les postes se comblent très vite et le recrutement à l'étranger n'est plus une priorité. Il va falloir beaucoup de persévérance et aussi de la chance. Rien n'est garanti, c'est pas comme si tu voulais t'installer à Château-Thierry du jour au lendemain, alors cher Molino, ne sois pas trop présomptueux.

• Habitués
Posté(e)

Vu les prem 2013 et le reliquat 2012 il y a encore beaucoup de places dispos...cet surtout qu'il y'a peu de maîtres de stage en médecine générale, pour les autres spécialités tu as ton stage super rapidement...parfois moins de 6 mois.

Posté(e)

peut on contacter directement un maitre de stage ? quand on veut les choses elles se font bien que peu patient je reste tres tenace

Posté(e)

par ailleur Pour Equinoxe j ai demande une reconnaissance de specialite pour medecine generale vivement conseillee par le CO du 06

• Habitués
Posté(e)

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/organisation/medecine/rsq/index.php?Besoins-prioritaires

Pour info, les spécialités limitées (en fait ça veut dire fermées) sont en tête du lien , et ça évolue très vite.

J'ai appris récemment que pour la radiologie, le recrutement à l'étranger était bientôt fini....

Mais on peut toujours tenter sa chance car ce n'est pas une situation figée, le Best c'est d'être psychiatre, pour l'instant :-)

• Habitués
Posté(e)

Pas complètement fermée, ils projettent que les résidents vont combler tous les postes, mais certains partiront ailleurs, USA ou Ontario...je connais 2 anesthésistes qui ont leurs postes en région. Mais c'est clair que c'est pas facile.

Pour la psy j'ai assisté à une réunion ce matin: diminution drastique des postes sur Montréal (-70!!!) et dotation majeure en région...

Molino on ne peut pas contacter de maître de stage...

• Habitués
Posté(e)

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/organisation/medecine/rsq/index.php?Besoins-prioritaires

Pour info, les spécialités limitées (en fait ça veut dire fermées) sont en tête du lien , et ça évolue très vite.

J'ai appris récemment que pour la radiologie, le recrutement à l'étranger était bientôt fini....

Mais on peut toujours tenter sa chance car ce n'est pas une situation figée, le Best c'est d'être psychiatre, pour l'instant :-)

C'est toujours la même liste depuis au moins 2 ans.

Pour molino : bon conseil du CO !