Habitués Sarthois Posté(e) 29 octobre 2012 Habitués Posté(e) 29 octobre 2012 Sarthois ça donne envie ton expérience. Je ne connais pas la région où tu es par contre. Tu travailles dans quelle branche ? et ton ami ? Putch', c'est bien tu vas pouvoir me raconter avant qu'on parte Vous avez vos billets d'avion ? Mon ami technicien réseau en informatique moi agent de communication... Pour situer ma région c'est à l'ouest que Québec au dessus d'Ottawa à 700 km de Montréal. C'est bien d'avoir quelqu'un qui vient d'une autre région que MTL ou Québec. Vous avez atterri là par hasard ou grâce au boulot ? Mon homme aussi est ds l'informatique aussi. En France il touche à tout : coordinateur technique, chef de projet, infra, service manager, responsable équipe système et réseau... Et toi ça consiste en quoi ton travail d'agent de communication ? On est arrivé là parce que durant les journées Québec de Paris en juin 2012 alors que nous étions à la fin de notre processus d'immigration (visites médicales passées) mon ami a été embauché par une entreprise d'ici. On voulait absolument partir donc on a dit oui. En plus ça a fait avancer notre dossier de plusieurs mois... Une fois le contrat signé on a fait le forcing auprès de l'immigration pour avoir nos visas et ça a fonctionné. En ce qui concerne l'agent de communication c'est un mélange d'attaché de presse, d'agent d'information aux usagers, chargé de publicité... le but est de véhiculer toutes les infos a tous les niveaux interne et externe. Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 29 octobre 2012 Habitués Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Bonjour à vous Pour location d'une voiture, il faut ABSOLUMENT LOUER DEPUIS LA FRANCE car le kilométrage est illimité. Sinon ça vous coûtera cher vu les distances! Pour hébergement pas cher chez l'habitant regardez BEDYCASA. Je pars en France vers la mi-mars et mon billet me revient à 649 $ aller-retour par AirTransat. Merci encore Trefle pour ces precieux conseils Avez-vous un nom de location voiture de confiance ? Etes-vous satisfaite d'Air Transat ? Enterprise. Ce sont souvent les moins chers .. Et ils surclassent très facilement http://www.rentalcar...42B631.node033a Moi j'ai pris Air transat une fois c'est pas mal du tout c'est pas. Il faut aussi comparer avec Air Canada et Air France il arrive parfois que les prix des deux grosses compagnies soient compétitives surtout si vous êtes en province. Par exemple Air France offre pratiquement le vol intérieur si le vol long-courrier se passe avec eux. Ma mère va payer un peu moins de 900 euros pour un aller - retour avec 3 vols : Brest Paris sur Air France, Paris Montréal sur Air France et Montréal Val d'or sur Jazz (un compagnie d'Air Canada). J'avais comparé toutes les offres et dans son cas c'est vraiment Air France le moins cher. Modifié 29 octobre 2012 par Sarthois Citer
Family G. Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Posté(e) 31 octobre 2012 Sarthois ça donne envie ton expérience. Je ne connais pas la région où tu es par contre. Tu travailles dans quelle branche ? et ton ami ? Putch', c'est bien tu vas pouvoir me raconter avant qu'on parte Vous avez vos billets d'avion ? Mon ami technicien réseau en informatique moi agent de communication... Pour situer ma région c'est à l'ouest que Québec au dessus d'Ottawa à 700 km de Montréal. C'est bien d'avoir quelqu'un qui vient d'une autre région que MTL ou Québec. Vous avez atterri là par hasard ou grâce au boulot ? Mon homme aussi est ds l'informatique aussi. En France il touche à tout : coordinateur technique, chef de projet, infra, service manager, responsable équipe système et réseau... Et toi ça consiste en quoi ton travail d'agent de communication ? On est arrivé là parce que durant les journées Québec de Paris en juin 2012 alors que nous étions à la fin de notre processus d'immigration (visites médicales passées) mon ami a été embauché par une entreprise d'ici. On voulait absolument partir donc on a dit oui. En plus ça a fait avancer notre dossier de plusieurs mois... Une fois le contrat signé on a fait le forcing auprès de l'immigration pour avoir nos visas et ça a fonctionné. En ce qui concerne l'agent de communication c'est un mélange d'attaché de presse, d'agent d'information aux usagers, chargé de publicité... le but est de véhiculer toutes les infos a tous les niveaux interne et externe. Désolée je n'avais pas vu tes réponses. C'est intéressant de connaître les expériences des uns et des autres. Merci pour les info sur l'avion. Nous attendons la réponse de mes beaux-parents pour savoir à quelle période ils peuvent nous garder nos enfants et après on fonce prendre nos billets. Merci encore Citer
Messages recommandés