Invité Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 où est-ce qu'on peut certifier conforme des documents ?au moindre coût Merki Citer
Habitués Patient Posté(e) 11 août 2003 Habitués Posté(e) 11 août 2003 Euh... Kotik Je crois que sa coute moins cher ici au maroc qu'au Canada Citer
Habitués frampol Posté(e) 11 août 2003 Habitués Posté(e) 11 août 2003 Salut Kotik,J'en déduis qu'au Québec, la certification conforme à l'original existe bien, et qu'en plus ce n'est pas gratos?.... Citer
O'Hana Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 Salut Kotik,À ma connaissance, trois possibilités :- l'hôtel de ville de là où tu restes au service des certifications : selon la place, cela peut aller de 1 CAD à 5 CAD la copie (!!!!) et ils te chargent aussi la photocopie qu'ils font- trouver une personne assermentée : là, c'est du bouche à oreille et les connaissances car il n'y a pas de publicité institutionnelle ni commerciale pour ce genre de service- sinon, au service étudiant d'une université : à Sherbrooke, c'est ce que j'ai fait quand j'ai déposé ma demande. 1 CAD par certification et c'est toi qui fournit les photocopies. Économique, rapide et simple et le sourire en plus de la personne qui me les a fait, royale quoi.O'Hana Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 11 août 2003 Habitués Posté(e) 11 août 2003 Est-ce que cela n'est pas possible de le faire dans une ba,nque ??? (par ex Desjardins), Je crois avoir déjà entendu cela ... Citer
Invité Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 kotik tu peux tjs allé au palais de justice avec tes photos copies et ils vont t'assermenter et poser les tampons qu'il faut et sa ne coute pas un sous Citer
Habitués mohnath Posté(e) 11 août 2003 Habitués Posté(e) 11 août 2003 Salut KotikMoi je l'ai fais un jour dans ma caisse (caisse desjardins ) et puisque je suis membre dans cette caisse c'était gratuit.Tu peux le faire aussi au bureau de accée Montréal de ton arrondissement c'est 5 CAD a peut prés .et aussi dans les bureaux étudiant des univérsité à Montréal Citer
Invité Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 le carrefour d'intégration de Gatineau nous a dit à la 1ère réunion d'info que cela faisait partie de leur mission que de certifier conformes les docs dont on a besoin pour nos démarches, cela gratuitement, et qu'on pouvait repasser qd on voulait!Voir si c la meme chose partout au QuÉbec??? Citer
O'Hana Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 Aline,Les certifications conformes que font les Carrefours d'Intégration du MRCI sont uniquement pour la régularisation de sa situation en tant que nouvel immigrant : CRP pour DRHC, CSQ pour le RAMQ, etcMême si le besoin de Kotik se situe dans une perspective d'immigration (parrainage), le MRCI malheureusement refusera de les lui faire (j'ai essayé pis ça a pas marché )O'Hana Citer
Invité Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Merki beaucoup les zamis Vous êtes des zanges Citer
Messages recommandés