Aller au contenu

Immigrés solos, que faîtes-vous pour les fêtes ?

chachawa

Messages recommandés

• Habitués

Y en a-t-il parmi vous qui ont immigré seuls, et qui donc se retrouvent seuls pour Noël ? Comment envisagez-vous ce moment à venir et que prévoyez-vous de faire ?

• Habitués

Je ne sais absolument pas ce que je ferai ni ou je serai pour Noel. Tres bonne question en tout cas, je croyais que j'etais le seul a me la poser :)

Bonjour a vous futurs canadiens ;-)

Je suis dans la meme situation que vous, immigration prévu pour novembre donc je serai seul sur Montréal. 1er Noel sans la famille...

C'est intéressant comme question, sinon il ne vous reste plus qu'à vous trouver des blondes ou à fêter cela entre amis immigrants !

Blague a part, c'est clair que ça ne doit pas être drôle comme situation. C'est pour cela que beaucoup d'immigrant ici essayent de se rattacher rapidement à une communauté qu'elle soit religieuse, ethnique voir sexuelle ... Cela permet de se sentir moins seul et de substituer d'une certaine façon sa famille biologique par une autre communautaire.

Sinon au pire il y a skype ...

• Habitués

C'est mon troisième hiver ici et je fais rien du tout pour Noël ni pour le premier de l'an, Noël c'est bien pour les enfants et le premier de l'an j'ai encore jamais compris le principe de faire la fête parce qu'on change d'année ...

• Habitués

Pour ma part noël se fera en solo à mon appart avec pour compagnie mon chat, pas de guirlande, pas de sapin, pas de déco, bref rien d'un noel "habituel". Autant je me fiche de la déco etc, et des cadeaux, mais c'est certain que la solitude, tout en sachant que tout mes proches seront ensembles, sera un peu amère, autant être seule actuellement n'et pas des plus pesant, mais la période des fêtes sera surement un peu morose. Enfin heureusement pour moi je serais à fond dans ma job donc pas de quoi réussir à penser à vraiment autre chose!

• Habitués

C'est mon troisième hiver ici et je fais rien du tout pour Noël ni pour le premier de l'an, Noël c'est bien pour les enfants et le premier de l'an j'ai encore jamais compris le principe de faire la fête parce qu'on change d'année ...

Bon, je suis une grande enfant alors ! ;-) Pour moi Noël c'est important, c'est un moment familial... Je songe effectivement au bénévolat, mais c'est plus fort que moi, j'appréhende... On a beau le savoir quand on émigre, l'approche des fêtes en solo c'est quand même un peu angoissant !

Moi j'ai passé un seul Noël (en 7 ans) sans la famille... Normalement on rentrait à Noël ou ma mère venait... en 2007 on avait loué un chalet entre amis, c'était le fun, mais je me rappelle quand même avoir écrasé une petite larme en pensant à nos familles si loin...