Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous ,

je veut savoir qui a étais accepter par le CEGEP malgré ses bulletins mauvais ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

et nn je sais pas ;) mdr

Posté(e)

Parfois, sur la base de l'âge et/ou de l'experience professionnelle ET que le programme n'est pas contingenté ET n'exige pas de pré requis.

Mais dans ton cas non puisqu'il y a des pré requis ET que tu es encore très jeune. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

oui c'est normal . c'est pas que j'ai des mauvaises note mais bon je stresse un peut .

• Habitués
Posté(e)

un document pour t'aider , ils indiquent comment ils procèdent pour faire l'avis d'équivalence (le SRACQ-SRAM)

http://www.apapi.org/uploads/documents/2011%202012/Equivalences%20candidats%20etrangers%20adopte%20CA%20juin%202011.pdf

• Habitués
Posté(e)

Les mathématiques 436 me fait peur car ils disent que je doit l'avoir reussi au condition d'admission . Je suis pas très fort en math et en plus de sa je me suis votré a mon BEP pour les math :(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les mathématiques 436 me fait peur car ils disent que je doit l'avoir reussi au condition d'admission . Je suis pas très fort en math et en plus de sa je me suis votré a mon BEP pour les math :sad:

Lis correctement le document que je t'ai donné en lien , c'est vraiment bien expliqué.

Page 5 ,ils parlent des maths 436 justement et ils te disent : " Obtenir la note de passage du pays au niveau de la 10e année de scolarité réelle" , soit avoir eu au moins 10/20 en classe de seconde.

Et pour savoir ce que sont ces fameuses maths 436 , regarde ce lien ( tu peux comparer avec ce que tu as fait en France )

http://www.sylvainlacroix.ca/4SN.html

Modifié par Babypeach
  • Habitués
Posté(e)

Merciii je vais regarder ca =) le SCRACQ ma répondu que comme j'ai eu mon BEP je ne suis pas concerné

• Habitués
Posté(e)

salut la dedans...

Bon si ça peut te rassurer j'ai été accepté au Cégep du vieux montréal pour faire un Dec informatique et ceux avec juste un Bep en poche donc pas de souci à te faire...

• Habitués
Posté(e)

salut la dedans...

Bon si ça peut te rassurer j'ai été accepté au Cégep du vieux montréal pour faire un Dec informatique et ceux avec juste un Bep en poche donc pas de souci à te faire...

Merci de ta réponses tu est l'amis de Jenyjen =) J'ai un BEP mais ma note de math n'est pas fameuse j’espère que sa va pas me pénalisé . par contre j'ai juste le relevé de note je n'est pas eu encore mon diplôme du BEP sa va ps causé problème ? merci

• Habitués
Posté(e)

on ne peut rien te cacher à toi ;)

euhh oui tu dois envoyer tout les documents que tu possèdes donc si tu as eu ton BEP en juin dernier tu devrai avoir ton diplômes courant novembre je crois... de plus ton relevé de note mentionne si tu es admis ou non donc c'est ok

de plus il ne regarde pas ton niveau de math spécifiquement ils vont faire une évaluation de ton BEP et regarder à quoi il correspond chez eux... donc certainement un DEP et dans ce cas tu seras pris même si ton niveau en math est pas terrible... l'essentiel c'est que tu as eu ton diplôme et eux regarde l'ensemble les pré requis c'est surtt pour les élèves du Quebec les étudiants étranger c'est différent...

• Habitués
Posté(e)

Non on peut rien me cacher mdrr =)

merci pour ces infos comme je suis en vacances et apres en stage je n'aurais mon BEP qu'au moi de décembre comme j'envoie mon dossier cette semaine voir la semaine prochaine j’enverrais juste mon relevé de note du BEP . =)

• Habitués
Posté(e)

je leur est ecrit ,que n'ayant pas mon diplome BEP je leurs envoie mon relevé de note ...

• Habitués
Posté(e)

salut la dedans...

pour le dec info , il faut le préalable 526 , ça n'a pas posé de problème ?

• Habitués
Posté(e)

salut la dedans...

pour le dec info , il faut le préalable 526 , ça n'a pas posé de problème ?

visiblement non vu que j'ai été accepté...