Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Préparant mon dossier pour le PVT 2013, j ai téléchargé les formulaires de la trousse de l année dernière pour ne pas être pris au dépourvu le jour de l ouverture des dossiers.

J ai ainsi quelques questions :

Dans le formulaire IMM1295F (demande d un permis de travail présenté à l extérieur du Canada) :

- L "IUC/ID client", est ce le numéro qui est attribué à chaque candidat après téléchargement de la trousse ou bien est ce autre chose ?

- dans la rubriques Coordonnées, que est ce que la "case postale" ?

- encore dans la rubrique Coordonnées, "province/Etat" et "district", est ce que ça existe en France ?

- toujours dans la rubriques Coordonnées, qu est ce que le "poste" de téléphone ?

- dans la rubrique Travail prévu au Canada, si on n a rien prévu on remplit rien ou bien on invente ? ^^

- dans la rubrique Emploi, faut mettre quoi comme date de fin pour l "activité actuelle", la date d ouverture des PVT ou bien la date dudépart au Québec ? (c est pareil pour le CV, je sais pas quelle date mettre)

- dans la rubrique Antécédents, "Avez-vous un trouble physique qui nécessiterait des soins de santé autre que des médicaments ?", si j ai des problèmes de dos nécessitant éventuellement peut être si jamais j ai mal un rdv chez l osthéopathe, est ce qu ça vaut le coup d en parler ?

- encore dans la rubrique Antécédents, "Avez vous déjà commis, ou avez vous été arrêté pour avoir commis une infraction pénale quelconque dans n importe quel pays ?", si j ai été arrêté il y a plus de dix ans pour possession et consommation de marijuana, puis je répondre non ? Et si je dois répondre oui, dois je remplir l IMM 5257 Annexe 1 ?

Dans le formulaire IMM5645F (Informations sur la famille) :

- le "type de demande" demandé, est ce "visiteur", "travailleur", "étudiant" ou "autre" ?

Voilà.

C est un peu foutraque mais je ne trouvais pas pertinent de faire un topic pour chaque question.

Certaines réponses sont sûrement évidentes, mais j aimerais être sûr et certain pour pouvoir remplir sereinement mon dossier le jour J.

Merci d avance !

Austinzz

Posté(e)

Coucou

j'ai un doute sur le fait que les documents de 2012 soit toujours valable en 2013...

Dans le formulaire IMM1295F (demande d un permis de travail présenté à l extérieur du Canada) :

- L "IUC/ID client", est ce le numéro qui est attribué à chaque candidat après téléchargement de la trousse ou bien est ce autre chose ? aucune idée, mais j'ai lu ici : http://monpvt.com/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/62747-pvt-canada-2012-toutes-vos-questions-trouvent-une-reponse-51.html que certains écrivent s/o (sans objet)...

- dans la rubriques Coordonnées, que est ce que la "case postale" ? c'est l'équivalent de la boite postale, si je ne me trompe pas

- encore dans la rubrique Coordonnées, "province/Etat" et "district", est ce que ça existe en France ? non, mais il m'est arrivé de mettre le département (ex : Hérault) ou la région "EX: Languedoc Roussillon)

- toujours dans la rubriques Coordonnées, qu est ce que le "poste" de téléphone ?

- dans la rubrique Travail prévu au Canada, si on n a rien prévu on remplit rien ou bien on invente ? ^^ je pense que tu peux mettre des intitulés de métiers, ça prouve que tu as au moins réfléchi à la question.

- dans la rubrique Emploi, faut mettre quoi comme date de fin pour l "activité actuelle", la date d ouverture des PVT ou bien la date dudépart au Québec ? (c est pareil pour le CV, je sais pas quelle date mettre) quand est ce que tu vas quitter ton emploi ? pour le CV si tu y es toujours tu mets de telle date à ce jour.

- dans la rubrique Antécédents, "Avez-vous un trouble physique qui nécessiterait des soins de santé autre que des médicaments ?", si j ai des problèmes de dos nécessitant éventuellement peut être si jamais j ai mal un rdv chez l osthéopathe, est ce qu ça vaut le coup d en parler ? perso, j'ai des problèmes de dos mais ça nécessite pas des soins très importants, donc je n'en parlerai pas...

- encore dans la rubrique Antécédents, "Avez vous déjà commis, ou avez vous été arrêté pour avoir commis une infraction pénale quelconque dans n importe quel pays ?", si j ai été arrêté il y a plus de dix ans pour possession et consommation de marijuana, puis je répondre non ? Et si je dois répondre oui, dois je remplir l IMM 5257 Annexe 1 ? là, est ce que c'est toujours dans ton casier judiciaire ?

Posté(e)

Coucou !

Je ne sais pas si les documents 2012 sont encore valables pour 2013 mais étant donné que ça ne doit pas non plus changer du tout au tout d une année sur l autre, je les ai remplis pour m entraîner.

Pour mon emploi actuel, "à ce jour" me paraît parfait.

La "case postale", je crois en fait que c est pour les Canadiens, vu que les papiers à remplir sont les mêmes dans les deux sens.

Pour le travail prévu au Canada, on m a dit que si on n avait rien de prévu il ne fallait rien répondre.

Je crois que tu as raison pour les problèmes de dos, ça ne vaut pas vraiment le coup d en parler.

En ce qui concerne mon arrestation, je ne sais même plus si ça m avait ouvert un casier judiciaire. Faut dire aussi que de fait, j étais complètement stoned au commissariat. Si ça se trouve je n ai même jamais été arrêté, mais j ai rêvé tout ça. Mais oui mais oui ah ah ah. Tiens je leur raconterai ça à la douane.

Merci d avoir pris le temps de me répondre !

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais aussi voir les trousses de l'an dernier mais je ne les trouve pas sur le site de l'ambassade, pourrais-tu m'indiquer où tu l'as trouvée?

Merci d'avance et bonne chance pour ton PVT!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Tu peux trouver pas toutes les informations sur PVTiz

comme ça je suis prete des l'ouverture c'est parti ....... :bye:

Linda

Modifié par LindaDebonnet