Frederique Barrois Guerin Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Merci c'est vrai que réfléchir c'est bien trop réfléchir complique tout ,merci pour votre message et bonne chance Citer
Habitués Putch' Posté(e) 26 octobre 2012 Habitués Posté(e) 26 octobre 2012 Merci oui un vrai projet de famille qui ns tient à coeur! je ne dis pas que cela sera simple..mais vu le ras le bol que l'on a ça ne pourra pas être pire lol Seul hic, notre départ va être quelque peu décalé avec la venue de bébé...ça nous paraît tellment loin cette immigration que defois j'ai l'impression que ce n'est qu'un rêve! Il me tarde d'attérir à Montréal pr vraiment que ça se concrétise Citer
Gegelily Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 On parle de faire un voyage mais pour l'instant financièrement c'est pas la grande forme j'aimerais pouvoir partir pour cet hiver et j'en suis sûre que mon ami sera comme moi et tombera amoureux du pays! Frédérique, c'est vrai que plus on lit de chose plus on se pose des questions et plus on es perdue! Mais je ne désespère pas! Je compte bien y arriver. Ma famille proche me suit à 100% donc ça aide! Même si certains sont septiques et on peur pour nous. Et bien sur il y en a d'autres qui n'y croient pas, et ça m'agace un peu. Camomille ne désespère pas pour ta belle famille, ils finiront par l'accepter. Bon courage à vous Citer
Habitués Putch' Posté(e) 26 octobre 2012 Habitués Posté(e) 26 octobre 2012 Dak avec cedleced! nous partageons le mm avis que toi avec mon mari! Bonne chance ds tes démarches Citer
Frederique Barrois Guerin Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Merci c'est rassurant de lire vos messages, nous on aimerais pour juin 2014 alors ça laisse un peu de temps Putch' a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Putch' Posté(e) 26 octobre 2012 Habitués Posté(e) 26 octobre 2012 j'aurai aimé y aller cet hiver mais avec les frais visa permanent ça va être juste ^^ Citer
Frederique Barrois Guerin Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Oui c'est vrai que c'est un budget Citer
Habitués Putch' Posté(e) 26 octobre 2012 Habitués Posté(e) 26 octobre 2012 Frederique Barrois Guerin juin 2014 sera vite là disons qu'avec ttes les démarches c'est le timing nécessaire! Citer
Frederique Barrois Guerin Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Oui, ca fait longtemps que l'on en rêve et j'espère que ça viendra vite, Citer
Habitués cedleced Posté(e) 26 octobre 2012 Habitués Posté(e) 26 octobre 2012 Et nous avons une maison ici, et des emplois stables....Mais vraiment, on se dit "soyons fous, pause carrière, on revend la maison et on y va". Pourquoi pas? Le monde moderne est tellement cadenacé que maintenant la moindre envie de sortir des routes tracées est considérés comme un suicide social. Après tout, pourquoi pas? C'est comme ça qu'on fait les pionniers ou même beaucoup de gens ici, et quand je vois, quand je lis la joie, l'expérience (positive ou négative) que les gens en ressortent...je me dis que c'est une expérience à vivre, même si elle ne dure pas éternellement, ça apportera quelque chose. Je suis un éternel optimiste, je suis persuadé que ça ira pour tout le monde. Citer
Habitués Putch' Posté(e) 26 octobre 2012 Habitués Posté(e) 26 octobre 2012 Pareil on est proprio et on a des boulots stables mais il ns manque ce petit plus, cette aventure! alors gooooooo Citer
Frederique Barrois Guerin Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Oui,nous aussi avons une maison et des emplois fixe et 5enfants!!! On se dit aussi soyons fou mais 5enfants alors des fois on reflechi un peu trop!!! Citer
camomille Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Posté(e) 26 octobre 2012 Bojour Cedleced d'accord avec toi on ne vit qu'une fois !!! il faut que vous sachiez qu'on a failli immigrer en 2006, mon mari avait une offre d'emploi la bas, on y a été le travail lui plaisait, c'était bien payé 1800 $ net pour commencer et plus après, d'excellentes possibilité d'évolution et .... on s'est dégonflé non pas qu'one voulait pas y aller mais par crainte de ne pas réussir à vendre notre maison !! le hic c'est que l'employeur nous laissait que 3 mois pour nous retourner !!! donc voilà je pense que ce sera certainement notre plus grand regret à tous les 2 mais bon c'est la vie il faut continuer à avancer cedleced a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Putch' Posté(e) 26 octobre 2012 Habitués Posté(e) 26 octobre 2012 c'est normal qu'avec des enfants (bravo pr les 5 ) on est forcement amerner à réfléchir un poil plus...à s'organiser autrement mais c'est possible Citer
Gegelily Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Entièrement d'accord avec toi cedleced! Une belle expérience à vivre! Soyons fou! Partons! cedleced a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cedleced Posté(e) 26 octobre 2012 Habitués Posté(e) 26 octobre 2012 Faut se lancer. Trop réfléchir, dans votre situation c'est bien, mais en même temps...le temps passe vite! On est parti en Aout 2011 encore une fois, et on a envoyé nos papiers un an après, le temps de réfléchir, de faire les papiers, de tout réunir. Là on attend, on verra si ça passe ou ça casse (mais ça passera), on ne s'inquiète pas, et on fait pas de plans. Le projet nous tient à coeur bien sûr aussi, mais on ne fonde pas notre vie dessus en fait, si ça dure 5 ans, ça durera 5 ans, et si on y reste pour toujours, ben tant mieux! Déjà on est belges, et dans quelques années on aura plus de pays! Citer
Frederique Barrois Guerin Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Peut etre que ce moment la n'etait pas le bon mais qu'aujourd'hui c'est la bonne!! camomille a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Putch' Posté(e) 26 octobre 2012 Habitués Posté(e) 26 octobre 2012 Pareil que toi camomille..on a eu des opportunités avec le boullot de mon mari pr y aller mais on a été bloqué avec la vente de l'appart! Citer
Habitués cedleced Posté(e) 26 octobre 2012 Habitués Posté(e) 26 octobre 2012 Je pense qu'on serait prêt à partir sans avoir vendu la maison nous Citer
camomille Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) en fait moi c surtout un grand ras le bol de la routine, envie d'avoir une expérience à l'étranger et pour nous et pour nos enfants !!!! je me dis c'est maintenant ou jamais Modifié 26 octobre 2012 par camomille Citer
Messages recommandés