Aller au contenu

Monikoukizzzz


Monikebek

Messages recommandés

Bon, JayJay veut faire plaisir à son homme, alors voici mon "Nussplätzchen" (biscuit ou macaron aux noix) préféré selon la recette de ma Mômon Ursula :

500 grammes de noix (de Grenoble, cajou, noisettes, ...) grossièrement râpées

500 grammes de sucre (aie aie aie)

3 oeufs entiers

Mettre les noix râpées dans un bol, ajouter le sucre. Mélanger ces ingrédients secs. Faire un creux (puits) au centre du mélange et y verser les 3 oeufs entiers. Mélanger le tout. Pas la peine d'essayer le robo cuisine ou le Braun : c'est DIFFICILE à brasser, et ça DOIT l'être.

La pâte doit être homogène mais très TRES consistante et quasi à la limite de capacité de mélange. Si vraiment il n'y a pas moyen même en le faisant à la main (oui oui), ajouter une demi-coquille d'oeuf d'eau.

Mettre du papier alu sur une tôle.

Avec deux petites cuillères, poser des petits tas à env. 1.5 cm de distance (ça peut soit gonfler dans tous les sens, y compris la hauteur, ou s'étaler ... selon la quantité de liquide ajoutée).

Faites un essai avec une petite tôle ... au milieu du four, 350 Fahrenheit, 14 minutes (je sais, c'est précis, mais c'est comme ça avec MON four).

Laisser refroidir un peu avant de les décoller parce qu'ils se durcissent un peu et ce sera plus facile. Théoriquement ces biscuits se gardent pendant des semaines dans une boîte en fer, mais faut être capable de résister de vérifier tous les soirs s'ils sont encore bons quoi ... biggrin.gif

Ma Maman les mettait cuire sur des hosties rondes - tout à fait normal en Allemagne, mais en France, on s'est toujours bien foutu de moi, alors j'ai choisi le papier alu comme alternative - sauf que ça ne se mange pas, contrairement aux hosties !

----------

Une autre ?

OK, une petite de France alors, de mon ex-belle-soeur de Bourgogne :

Nougat Glacé (à préparer au minimum 12 h à l'avance !)

Pour 6 personnes

150 grammes fruits confits

75 grammes de pistaches (pilées)

150 grammes amandes (pilées)

120 grammes de sucre

100 grammes de miel d'acacia

3 oeufs

40 cl crème liquide

300 grammes abricots au sirop (ou pêches, poires, ...)

2 cuillers à soupe de Kirsch (moi, je n'en mets pas)

Hâcher fruits confits.

Faire dorer pistaches et amandes à feu doux avec 50 g de sucre.

Mélanger tout ça dans la même casserole toujours sur feu doux : les fruits vont caraméliser un peu.

Laisser refroidir, puis hâcher grossièrement au couteau de chef ou robot cuisine.

Battre les blancs des 3 oeufs en neige ferme.

Chauffer le miel et l'incorporer par un mince filet aux oeufs battus, sans jamais cesser de fouetter. Les blancs ne doivent pas cuire par cet ajout, et doivent rester bien lisses.

Battre les jaunes d'oeuf avec le reste du sucre (70 g) et incorporer le mélange blancs/miel en battant sans cesse.

Battre la crème liquide et l'ajouter au mélange.

Ajouter les fruits/pustaches, amandes, ...

Tapisser le fond d'un moule à cake/pain avec du film étirable et verser la préparation.

Au moins 12 heures au congélateur !!!

Mixer les abricots (pêches, poires, ...) jus compris et ajouter Kirsch (pour ceux qui veulent). Filtrer le tout par un tamis. Mettre au réfrigérateur.

Deux heures avant de servir :

* sortir le nougat du congélateur et le mettre au frigo

Au moment de servir :

Démouler pour servir.

Découper en tranches.

Servir avec la sauce chaude ...

hmmmmmmmmmmm

Non non, pas taper pas taper ... DEMAIN je commence le régime ! Euh non, lundi peut-être ...

Enjoy !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum !!!!!!!!!!!!!!!!

ça doit être bon tout ça !! Je teste Monika et je te tiens au courant des kilos pris !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannnn Monika t'es pas sympa là!!! wink.gifbiggrin.gif J'ai prevu de me mettre à la diete et voilà que tu nous proposes des recettes de reve... le nougat glacé...Dieu sait que j'aime çaaaaaaaaaaaaaaaa rolleyes.gifsmile.gif

En tous les cas, merci pour les recettes wink.gif mais comment convertir les fahrenheit en degres celsius?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah la la, moi qui adore le nougat glace... j'ai enfin la recette (et en plus elle est simple la recette)

sans oublier les petits gateaux qui sont aussi tres simple

UN GRAND MERCI à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, JayJay veut faire plaisir à son homme, alors voici mon "Nussplätzchen" (biscuit ou macaron aux noix) préféré selon la recette de ma Mômon Ursula :

500 grammes de noix (de Grenoble, cajou, noisettes, ...) grossièrement râpées

500 grammes de sucre (aie aie aie)

3 oeufs entiers

Mettre les noix râpées dans un bol, ajouter le sucre. Mélanger ces ingrédients secs. Faire un creux (puits) au centre du mélange et y verser les 3 oeufs entiers. Mélanger le tout. Pas la peine d'essayer le robo cuisine ou le Braun : c'est DIFFICILE à brasser, et ça DOIT l'être.

La pâte doit être homogène mais très TRES consistante et quasi à la limite de capacité de mélange. Si vraiment il n'y a pas moyen même en le faisant à la main (oui oui), ajouter une demi-coquille d'oeuf d'eau.

Mettre du papier alu sur une tôle.

Avec deux petites cuillères, poser des petits tas à env. 1.5 cm de distance (ça peut soit gonfler dans tous les sens, y compris la hauteur, ou s'étaler ... selon la quantité de liquide ajoutée).

Faites un essai avec une petite tôle ... au milieu du four, 350 Fahrenheit, 14 minutes (je sais, c'est précis, mais c'est comme ça avec MON four).

Laisser refroidir un peu avant de les décoller parce qu'ils se durcissent un peu et ce sera plus facile. Théoriquement ces biscuits se gardent pendant des semaines dans une boîte en fer, mais faut être capable de résister de vérifier tous les soirs s'ils sont encore bons quoi ... biggrin.gif

Ma Maman les mettait cuire sur des hosties rondes - tout à fait normal en Allemagne, mais en France, on s'est toujours bien foutu de moi, alors j'ai choisi le papier alu comme alternative - sauf que ça ne se mange pas, contrairement aux hosties !

----------

Une autre ?

OK, une petite de France alors, de mon ex-belle-soeur de Bourgogne :

Nougat Glacé (à préparer au minimum 12 h à l'avance !)

Pour 6 personnes

150 grammes fruits confits

75 grammes de pistaches (pilées)

150 grammes amandes (pilées)

120 grammes de sucre

100 grammes de miel d'acacia

3 oeufs

40 cl crème liquide

300 grammes abricots au sirop (ou pêches, poires, ...)

2 cuillers à soupe de Kirsch (moi, je n'en mets pas)

Hâcher fruits confits.

Faire dorer pistaches et amandes à feu doux avec 50 g de sucre.

Mélanger tout ça dans la même casserole toujours sur feu doux : les fruits vont caraméliser un peu.

Laisser refroidir, puis hâcher grossièrement au couteau de chef ou robot cuisine.

Battre les blancs des 3 oeufs en neige ferme.

Chauffer le miel et l'incorporer par un mince filet aux oeufs battus, sans jamais cesser de fouetter. Les blancs ne doivent pas cuire par cet ajout, et doivent rester bien lisses.

Battre les jaunes d'oeuf avec le reste du sucre (70 g) et incorporer le mélange blancs/miel en battant sans cesse.

Battre la crème liquide et l'ajouter au mélange.

Ajouter les fruits/pustaches, amandes, ...

Tapisser le fond d'un moule à cake/pain avec du film étirable et verser la préparation.

Au moins 12 heures au congélateur !!!

Mixer les abricots (pêches, poires, ...) jus compris et ajouter Kirsch (pour ceux qui veulent). Filtrer le tout par un tamis. Mettre au réfrigérateur.

Deux heures avant de servir :

* sortir le nougat du congélateur et le mettre au frigo

Au moment de servir :

Démouler pour servir.

Découper en tranches.

Servir avec la sauce chaude ...

hmmmmmmmmmmm

Non non, pas taper pas taper ... DEMAIN je commence le régime ! Euh non, lundi peut-être ...

Enjoy !

Monika

Jamais je ne m etais aventure de ce cote du forum, j crains avoir rater des choses, je pense avoir trouver un coin ki m aidera a chasser le stresss k je vis avec cette attente de ma BELLE BRUNETTE

Monsieur Bouffe, c est Moi cool.gif

besoin d une R7, je suis la...

hummmm Monik, juste a lire ta R7 j imagine le "crousti" k p faire ce biscuit sous la dent, j vais voir de kel maniere l adapter a mon "weigth watchers" biggrin.gif actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement