Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je suis francaise je suis marié avec un algerien d'Algerie et j'ai un enfant de 1ans.

Je souhaiterais avoir des renseignements concernant les démarches pour immigrer au Canada-Quebec, sachant que je n'ai pas de diplome, j'ai 21 ans et je compte faire une formation et par la suite travailler.

Où puis-je me renseigner pour commencer mes demarche?

Merci par avance de votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Sans diplôme ou expérience professionnelle, cela risque d’être difficile. Que fait ton mari?

Posté(e)

Il prepare une formation de cariste. Y-a-t il des agences oubien des bureaux sur Paris pour que je puisse me renseigner?

• Habitués
Posté(e)

ET qu'est-ce qu'il a réellement comme diplôme d'état?

• Habitués
Posté(e)

Ça va être difficile....

• Habitués
Posté(e)

Bon, ben je crois bien que tu ne pourras pas venir t'installer au Québec car il faut remplir ces critères http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html. Pour le ROc, voici les critères http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp. Il va donc falloir patienter au moins jusqu'en Mars 2013. Ensuite, cela dépendra de ta formation. Il n'accepte pas n'importe qui. Il faut savoir avoir de l'expérience, soit être dans un domaine en demande.

Tout est bien expliqué sur ces différents sites internet.

Bon courage

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos renseignement.

Sinon moi j'ai un CAP de pressing je sais pas si ca passera dans le dossier...

• Habitués
Posté(e)

hum ... J'ai bien peur que ...non

Posté(e)

lol merci beaucoup de m'avoir repondu. J'aimerais savoir comment avez-vous fait pour immigrer?

• Habitués
Posté(e)

Grâce à mon diplome (BAC+5 en Chimie) et mon expérience pro. (4 ans) ...

Toi, tu pourras partir seule si tu demandes un PVT (je te laisses voir ce que c'est). Mais tu devras laisser ton mari à la maison ...

Posté(e)

J'ai vu que si ma situation ne correspondait à aucune des situations décrites pour la demande d'immigration je peux déposer une demande apres le 31 mars. A votre avis est-ce que j'aurais une chance lol ? Et Est-ce-que je dois quand meme payer les frais de dossier pour moi et ma famille meme si il le refuse?

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, je suis conjointe parrainée par mon chum canadien. Lui a une maîtrise en TI et moi un DEC littéraire avec une expérience de 25 ans de secrétariat médical.

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu que si ma situation ne correspondait à aucune des situations décrites pour la demande d'immigration je peux déposer une demande apres le 31 mars. A votre avis est-ce que j'aurais une chance lol ? Et Est-ce-que je dois quand meme payer les frais de dossier pour moi et ma famille meme si il le refuse?

Tu auras une chance si tu fais partie des métiers qui peuvent être utiles au Québec. Je doute que ce soit le cas. Si vous voulez immigrer au Québec, il vous faudra passer un diplôme en demande au Québec, par exemple, BEP boucherie, briquetier-maçon, montage mécanique en aéronautique, ferblanterie-tolerie, assistante dentaire (bilingue), assistante technique en pharmacie, etc.

Posté(e)

waaw vous etes des tête lol. J'aurais du bien travailler à l'école :sad:.Si j'y vais toute seule je devrais quand meme faire une demande d'immigration? Car je voudrais travailler làba et faire une formation d'assistante maternelle

• Habitués
Posté(e)

waaw vous etes des tête lol. J'aurais du bien travailler à l'école :sad:.Si j'y vais toute seule je devrais quand meme faire une demande d'immigration? Car je voudrais travailler làba et faire une formation d'assistante maternelle

Pour cela, il faut faire une demande de permis d'étude après avoir été accepté par un établissement d'enseignement québécois. Mais ça coûte pas mal d'argent car il faut pouvoir justifier de son indépendance financière pour la durée des études et cela ne veut pas dire que vous pourrez vous installer définitivement au Québec. En fait, vous êtes jeunes, le mieux c'est que vous repartiez aux études tous les deux. Ça dure pas longtemps un BEP

• Habitués
Posté(e)

Peut-être, mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu veux, que tu peux partir en formation au Québec. Alors, tu peux demander un CAQ, puis un permis d'études, et ton mari et ton enfant pourront t'accompagner grâce au rapprochement familial. Maintenant, il faudra de toute façon payer les frais pour tout le monde, ils sont non remboursables, et dans tous les cas justifier du fait que tu as de quoi subvenir aux besoins de tout le monde pendant tes études.

Je pense que la question qu'il faut que vous vous posiez, ton mari et toi, c'est : pourquoi souhaitez-vous émigrer vers le Québec ? Si c'est juste pour changer de cadre, et que le Québec est attirant, ça ne suffira jamais comme motivation ni pour faire passer un dossier (ce qui est très coûteux en temps, en énergie et en argent), ni pour réussir son immigration (il ne faut pas sous-estimer une telle aventure...). Si c'est parce que vous pensez que vous vous en sortirez mieux financièrement ici, prenez garde au retour de bâton : déjà vous devrez engager des frais importants (frais administratifs, billets d'avion, installation sur place) et rien ne dit que vous trouverez de travail sur place.

Je ne dis pas que votre démarche n'est pas valable, je ne porte pas de jugement là-dessus car je connais trop peu votre situation. Je dis juste qu'il faut effectivement se poser les bonnes questions, car émigrer n'est pas forcément anodin.

Bonne chance !