Aller au contenu

trouver un logement meublé pour commencer notre nouvelle vie?


laetimathis

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis actuellement en prospection afin de trouver un logement meublé sur la région de Granby, Sherbrooke ou Drummondville.

Il me semble que ce soit la solution idéale pour commencer notre installation (si notre intégration ne se passe pas bien nous n aurons pas à revendre nos meubles avant de rentrer...) mais je me trouve confronter à peu d'offres, Pouvez vous m'aider? Est ce que cela existe?

Nous cherchons une maison ou un condo 5 1/2 équipé de meuble pour une famille avec 2 enfants.

J ai l impression que c est rare de trouver cela, avez vous des tuyaux pour moi?

La période n'est peut être pas la meilleure aussi, on m a dit d'attendre le mois de mars avril pour avoir plus de choix... mais je suis désespérée de trouver...

Je me dis que certains propriétaires louent vide mais des fois qu ils peuvent proposer également une formule en meublé pour le même logement avec un supplément de prix... Est ce vrai?

Merci d'avance pour nos Réponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Janyjen,

je suis déjà allée sur le site lespac.com mais je ne trouve pas trop de meublés... Y a beaucoup de location vides mais pas avec le nécessaire pour une famille fraîchement débarquée de France!

Comment fais tu toi? Tu comptes louer un non meublé?

Où et quand comptes tu immigrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te propose ce site https://www.airbnb.fr/ :wink:

Bcp de choix meublé ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De riiiiien :D !!!!

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je compte prendre une collocation meublé oui :smile: je prend un visa étude pour août 2013 une fois mon diplôme obtenu pour avoir le visa permanent c'est plus facile :smile: Vous compter partir quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as aussi le site homelidays qui est bien moi j'ai loué la dessus les 2 premiers mois quand je suis arrivé a Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as le site kijiji aussi ou sur la rubrique à gauche tu marque tes critères de recherche meublé etc...http://sherbrooke.ki...os-W0QQCatIdZ37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je compte prendre une collocation meublé oui :smile: je prend un visa étude pour août 2013 une fois mon diplôme obtenu pour avoir le visa permanent c'est plus facile :smile: Vous compter partir quand?

Nous sommes en attente d un pvt et si nous l avons nous aimerions partir vers le mois d avril mai... et toi,?

Tu comptes aller sur Sherbrooke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à yes cool je dois partir avec un ami à moi qui par en PVT aussi et je pense que l'ouverture des demandes vas se faire bientôt en Novembre il me semble non? je dois recevoir en email quand les quotas seront ouvert ça vas partir comme des petits!!!

Oui je vais à Sherbrooke étudier la j'attends ma réponse concernant ma demande d'admission au Cégep c'est long :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense que ce sera en novembre pour les pvt je suis sur les starting blocks... LOL moi aussi je me suis inscrite pour recevoir un mail c est stressant j ai peur de rater le coche...

Tu as déjà préparer les pièces à fournir? Style attestationde fonds par exemple? Bcp de choses à prévoir Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lool moi j'angoisse à fond car en fait quand on viens étudier au canada ils nous demande la preuve d'une capacité financière comme quoi on peu subvenir au nos besoin pendant la durée de nos études et en fait pour une année ils demandent 9000 euros moi au début je pensé qu'il fallait juste prouver qu'on pouvait subvenir à nos besoins juste la première année et en fait je crois que non faut prouver qu'on peu subvenir à nos besoin pendant 3 ans donc c'est chaud :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon? Je pourrais pas te répondre avec certitude mais ça me paraît exagéré dans le sens où qui aurait 27000 euros de dispo en étant étudiante???

Profite du site pour avoir des avis de personnes capables de répondre à tes questions...

Si j ai des infos je te le ferai savoir.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ça me semble aussi trop on est pas obligé de les avoir sur le compte quelqu'un peu se porter garants mais faut'il déjà avoir une personne qui peut subvenir à nos besoin c'est vraiment chaud :sad: merci bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui je sais bien :sad: je pense que je vais opter pour un prêt étudiant enfin à voir il faut que je prenne rdv avec ma banque pour expliquer mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement