Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

nous sommes une famille de 3 enfants. Le consulat de Nairobi après les résultats des examens médicaux nous demande maintenant d'envoyer nos passeports pour y mettre les visas. Nous les aurons donc dans les prochaines semaines (résidence permanente).

Ma question est relative au meilleur moment pour partir.

Au départ j'ai pensé que cela serait au mois de mai quand la température commencerai à augmenter et de cette manière les enfants auront un peu plus de faciliter pour s'adapter. Finalement j'ai entendu dire que apparemment à compter du mois de mai les offres d'emplois sont plutôt rare (pour cause de début de période de grande vacance pour les sociétés) mais qu'il fallait plutôt partir vers décembre et au plus tard février.

Est ce quelqu'un pourrait me conseiller justement sur la meilleure période pour pouvoir trouver du travail le plus rapidement possible?

est ce que à compter du mois de mai c'est effectivement une période "morte" question offre d'emploi? Si oui quelle est la période idéale c'est à dire la période pendant laquelle les sociétés sont les plus susceptibles d'embaucher?

A titre d'information ma spécialité est dans le domaine financier/comptabilité/audit/contrôle

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

Comme partout, Juillet et Aout sont des mois "creux" niveau emploi car les gens sont en vacances, mais de la a dire que tout est "mort" des le mois de Mai me semble un peu fort quand meme.

Decembre peut etre pareil que Juillet et Aout soi dit en passant, beaucoup de gens prennant des vacances pour les fetes de fin d'annee.

Pourquoi ne pas essayer Mars/Avril, cela te donnera un peu plus de temps avant l'Ete et ce sera vers la sortie de l'Hiver aussi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je le pense aussi.

Modifié par Mattie
  • Habitués
Posté(e)

Salut salut à tous,

Je viens de recevoir il y a une heure mon IVM ainsi que quelques documents à complèter.. Je vous fais une copie de la lettre car je crois que des choses ont changé d'après les informations que j'avais.. Je crois que les droits de residence permanante se payaient après confirmation du visa, Me le confirmer pour ceux qui l'ont déjà ou ca e toujours été cela... J'ai en réalité 60 jours à partir de today pour tout fournir... je crois que je serai largement dans les délais...

Je voudrais savoir s'il y a une différence entre les frais de demande de residence permanante et les frais de droit de residence permanante... Merci de m'aider à mieux comprendre

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :

• Compléter ou produire la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété pour vous-même. Veuillez consulter les formulaires et documents ci-joint.
  • Payer les frais relatifs au droit de résidence permanente pour vous-même. Pour plus d'informations, veuillez consulter:http://www.canadainternational.gc.ca/ghana/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d
  • Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. pour vous-même de Cote d'Ivoire.

• Si, depuis l'âge de 18 ans, vous avez séjourné au Canada pour une période de six mois ou plus, veuillez fournir un document certifié d'attestation d'absence de casier judiciaire pour vous-même. Veuillez consulter:http://www.cic.gc.ca...nord/canada.asp
  • Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. pour vous-même. Donner des informations sur votre temps au Canada dans le section 12 (adresses). Donnez les informations pour chaque periode de temps, ne pas omettre aucun mois (06/2003-01/2004)

Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 60 jours suivant la date de la présente lettre, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande complet dans votre correspondance et d’expédier celle-ci au haut-commissariat à l’adresse indiquée ci-dessous.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

• Habitués
Posté(e)

Randian, vu que c'est encore frais dans ta tête à toi, j'aimerais que tu me dises si tu as payé ces deux frais... Frais de demande 550dollar au dépôt du fédéral et 490 avant d'avoir le visa ou tu n'as pas encore payé les 490 dollar comme frais relatif au droit de residence permanante..

cdt

• Habitués
Posté(e)

Randian, vu que c'est encore frais dans ta tête à toi, j'aimerais que tu me dises si tu as payé ces deux frais... Frais de demande 550dollar au dépôt du fédéral et 490 avant d'avoir le visa ou tu n'as pas encore payé les 490 dollar comme frais relatif au droit de residence permanante..

cdt

Je ne suis pas Randian, mais en principe les 550 dollars se payent au moment du dépot/transfert vers le Fédéral. Donc tu devrais deja les avoir payés, car sans ces frais ton dossier n'est pas examiné. Les 490$ restant sont pour l'émission du visa de résidence permanente. A ce stade de ta demande, c'est que tu dois payer.

• Habitués
Posté(e)

cdt

Pour mon IVM, j'ai recu le meme email que toi. Mais, la difference c'est que j'avais deja paye les frais relatifs au droit de residence au moment du depot de mon dossier. J'ai seulement envoye la copie du cheque comme preuve que je l'avais deja paye. Je pense que c'est normal ce qu'on te demande. Quelqu'un d'autre pourrait confirmer? Merci

• Habitués
Posté(e)

Si je comprends bien, tu as payé 550 Dollar + 490 Dollar au niveau du fédéral... Les frais de demande de residence permanante sont ils différents des frais de droit de résidence permanante?

• Habitués
Posté(e)

Si je comprends bien, tu as payé 550 Dollar + 490 Dollar au niveau du fédéral... Les frais de demande de residence permanante sont ils différents des frais de droit de résidence permanante?

Oui les 2 frais sont différents. Les frais de demande sont des frais administratifs non remboursables. C'est pour traiter ta demande, sans garantie qu'elle soit acceptée.

Les frais de droit de résidence permanente sont remboursables. Ils signifient que ta demande a été acceptée et que le visa de résident permanent est pret a etre emis. En espérant que cela soit un peu plus clair.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour dire que c'est trèèès clair....

• Habitués
Posté(e)

Oui j'avais fait deux cheques: 550 dollar + 490 Dollar. Que j'ai envoye au moment du depot du federal.

• Habitués
Posté(e)

Parfait... Merci pour les explications....

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Dans la correspondance ci dessous que j'ai recu de l'immigration, j'ai pas compris dans le dernier paragraphe le mot séparé qui est mis.... Quelqu'un pourrait il me donner son avis la dessus.. je vous remercie d'avance de m'aider rapidement.. je voudrais envoyer les documents demandés sous peu...

• Compléter ou produire la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété pour vous-même. Veuillez consulter les formulaires et documents ci-joint.
  • Payer les frais relatifs au droit de résidence permanente pour vous-même. Pour plus d'informations, veuillez consulter:http://www.canadainternational.gc.ca/ghana/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d
  • Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. pour vous-même de Cote d'Ivoire.

• Si, depuis l'âge de 18 ans, vous avez séjourné au Canada pour une période de six mois ou plus, veuillez fournir un document certifié d'attestation d'absence de casier judiciaire pour vous-même. Veuillez consulter:http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/canada.asp
  • Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. pour vous-même. Donner des informations sur votre temps au Canada dans le section 12 (adresses). Donnez les informations pour chaque periode de temps, ne pas omettre aucun mois (06/2003-01/2004)