Habitués ThierryBxl Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Inutile de "stresser', cette administration sait ce qu'elle fait, tout de meme. Le bureau des visas depend du pays de depot du requerant principal. Et si votre epoux est deja au Quebec, c'est donc extremement logique. Votre dossier ira plus vite, ce n'est que du positif. On voudrait bien avoir le meme "probleme" que vous, nous. :-) Modifié 11 janvier 2013 par ThierryBxl Citer
Habitués boeuf Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 Dis moi boeuf tu habites au québec et nous pas encore seul mon mari est en permis d'études car il est actuellement a l'école des pompiers de mirabel tu crois que c'est pour ça que notre dossier est traité a Sydney? c'est bizarre car notre adresse est en France!!!!!! quelqu'un sait si on peut envoyer un mail au CIC et donc de Sydney pour nous??? J'aimerai bien savoir quand même!!! Du coup nous avec les filles ont passent la visite mercredi prochain a bordeaux le docteur va savoir qu'il faute envoyer notre dossier a sydney!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh la que je stress c'est quoi ce truc bizarre!!!!!!! Merci Je l'ai trouvé bizarre au départ mais un des membres du forum m'a dit que les résultats médicaux sont envoyés vers un bureau de cic centralisé, c'est sûrement à ce bureau que l'on se charge d'ajouter les informations dans le e-dossier du demandeur. Du coup, le médecin doit sûremenet savoir où envoyer ces fameux résultats. Ensuite, vu le nombre élevé de demandes que traitent les bureaux des visas, il se peut que Sydney traite certains demandes qui ne requièrent pas de verifications pointues (je dirais des dossiers sur lesquels ils n'ont vraiment aucun doute) pour faire diminuer les délais et la charge des bureaux des visas. Alors, je me dis que mes résultats seront envoyés là où il faut, qu'ils seront enregistrés et que d'ici 2 mois, je devrais recevoir la brune. Ce sont mes éléments de réponse pour garder ma tranquilité d'esprit (on n'est jamais tout-à-fait tranquille).... On se tient au courant des suites; je passe la visite lundi, le 14 janvier. Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 12 janvier 2013 Habitués Posté(e) 12 janvier 2013 Bon ça y est j'ai une réponse!!!! c'est normal que ce soit Sydney qui envoie l'ordre des visites et c'est après qu'ils aient reçu les résultats qu'ils envoient notre dossier a paris!!!!!! Voilà donc on reçoit tous nos convocations de Sydney!!!! bon courage a tous ça va venir pour vous aussi on se tiens tous au courant et on se sert tous les coudes ensemble!! Bonne journée; lolo Sandiem19 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 12 janvier 2013 Habitués Posté(e) 12 janvier 2013 Bon ça y est j'ai une réponse!!!! c'est normal que ce soit Sydney qui envoie l'ordre des visites et c'est après qu'ils aient reçu les résultats qu'ils envoient notre dossier a paris!!!!!! Voilà donc on reçoit tous nos convocations de Sydney!!!! bon courage a tous ça va venir pour vous aussi on se tiens tous au courant et on se sert tous les coudes ensemble!! Bonne journée; lolo Cela est surprenant, car dans l'A/R de Sydney, ils marquent "Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. " Ceci dit, j'ai l'impression qu'avec eux, faut pas trop s'étonner... !! Citer
Habitués boeuf Posté(e) 12 janvier 2013 Habitués Posté(e) 12 janvier 2013 Bon ça y est j'ai une réponse!!!! c'est normal que ce soit Sydney qui envoie l'ordre des visites et c'est après qu'ils aient reçu les résultats qu'ils envoient notre dossier a paris!!!!!! Voilà donc on reçoit tous nos convocations de Sydney!!!! bon courage a tous ça va venir pour vous aussi on se tiens tous au courant et on se sert tous les coudes ensemble!! Bonne journée; lolo Cela est surprenant, car dans l'A/R de Sydney, ils marquent "Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. " Ceci dit, j'ai l'impression qu'avec eux, faut pas trop s'étonner... !! Oui, mais je pense qu'il s'agit d'un traitement parallele pour faire diminuer les delais. Si Sydney envoie la convocation, au moment ou le bureau des visas traite le dossier, les resultats medicaux peuvent etre deja disponibles....En tt cas, je ne vais pas trop me mettre la pression, je croise les doigts.... Citer
Sandiem19 Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Hello tout le monde, Navrée de cette mise à jour hyper tardive! Tout d'abord meilleurs vœux à tous! Que cette nouvelle année vous soit douce et qu'elle réalise vos vœux les plus chers. De mon côté, les choses ont donc avancé: Le 4 décembre, les frais ont été prélevés. Le 21 décembre (j'aime cette fin du monde!!), j'ai reçu le mail me confirmant qu'ils transmettaient le tout au bureau des visas. Soulagement de voir que rien ne leur manquait! Le 8 janvier, la tête dans le brouillard à 5h15 du matin, je lis mes mails et découvre que j'ai déjà les instructions pour aller faire ma visite médicale! Rendez-vous pris pour ce mardi 15 janvier On m'a toujours dit que la visite médicale faisait partie des dernières formalités, donc si je m'en tiens à ça, ça voudrait dire que j'aurais mon visa bien plus tôt que je ne l'avais imaginé. Ca ne change rien à ma date de départ, mais c'est top de se constater que ça avance si vite finalement. L'excitation monte! Bon dimanche à tous! Modifié 13 janvier 2013 par Sandiem19 Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Hello tout le monde, Navrée de cette mise à jour hyper tardive! Tout d'abord meilleurs vœux à tous! Que cette nouvelle année vous soit douce et qu'elle réalise vos vœux les plus chers. De mon côté, les choses ont donc avancé: Le 4 décembre, les frais ont été prélevés. Le 21 décembre (j'aime cette fin du monde!!), j'ai reçu le mail me confirmant qu'ils transmettaient le tout au bureau des visas. Soulagement de voir que rien ne leur manquait! Le 8 janvier, la tête dans le brouillard à 5h15 du matin, je lis mes mails et découvre que j'ai déjà les instructions pour aller faire ma visite médicale! Rendez-vous pris pour ce mardi 15 janvier On m'a toujours dit que la visite médicale faisait partie des dernières formalités, donc si je m'en tiens à ça, ça voudrait dire que j'aurais mon visa bien plus tôt que je ne l'avais imaginé. Ca ne change rien à ma date de départ, mais c'est top de se constater que ça avance si vite finalement. L'excitation monte! Bon dimanche à tous! Felicitation et mes meilleurs voeux à toi aussi. En tout cas cest vite parti pour toi!!! Si c'est pas une discretion, vis-tu déja`au canada? ou bien vous etes en couple et l'un de vous vit ou etudie au canada? Mes questions sont juste pour eclairer l'opinion publique car Lolo et boeuf ont reçu aussi leur IVM. On a cru interpreter que la rapidité dans le cas de Lolo est due au fait que son mari est etudiant au canada et dans le cas de Boeuf, lui reside deja au canada. Citer
Sandiem19 Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Non je ne corresponds à aucun de ces profils Je vis en France, où je travaille tranquillement en attendant patiemment mon visa Plus sérieusement, je n'ai effectivement aucune raison particulière d'être traitée rapidement. D'autant plus que je ne fais pas partie des professions prioritaires. Je suis tout autant surprise que toi! Citer
Habitués boeuf Posté(e) 13 janvier 2013 Habitués Posté(e) 13 janvier 2013 Non je ne corresponds à aucun de ces profils Je vis en France, où je travaille tranquillement en attendant patiemment mon visa Plus sérieusement, je n'ai effectivement aucune raison particulière d'être traitée rapidement. D'autant plus que je ne fais pas partie des professions prioritaires. Je suis tout autant surprise que toi! Sandiem19, avez-vous recu les ivm de Paris ou de Sydney ?? j'ai recu les ivm le meme jour que vous , de Sydney. Quebec2013, je me disais également que Sydney pouvait envoyer les ivm pour faire diminuer les délais. J'ai vérifié sur le forum des PVT, ceux qui sont au Canada dans le cadre du programme de permis Vacances-travail, environ 25% d'eux recevaient leur ivm de Sydney. En tout cas, j'espère que la suite du traitement pourra nous éclairer advantage... Citer
Habitués neo1x Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) je viens de recevoir l'eAR de Paris. Enfin c'est le meme message que plus haut a savoir : La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2012/11/05. À quel moment dois-je communiquer avec CIC? Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que: des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce; des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone); la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée; la décision de retirer votre demande. .......... Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile. Ambassade du Canada Service des visas 37, avenue Montaigne 75008 Paris France www.france.gc.cawww.cic.gc.ca Modifié 15 janvier 2013 par neo1x Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 je viens de recevoir l'eAR de Paris. Enfin c'est le meme message que plus haut a savoir : La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2012/11/05. À quel moment dois-je communiquer avec CIC? Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que: des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce; des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone); la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée; la décision de retirer votre demande. .......... Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile. Ambassade du Canada Service des visas 37, avenue Montaigne 75008 Paris France www.france.gc.cawww.cic.gc.ca Alors Neox 1, felcitation!!!! Je sais que toi et moi nous nous suivons. Voyons voir si cette fois-ci les regles sont respectées. Citer
Habitués neo1x Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2013 normalement today ou demain pour toit :-) a priori c'est un mail automatisé Citer
Habitués Claranne Posté(e) 16 janvier 2013 Habitués Posté(e) 16 janvier 2013 Reçu ce jour pour moi... Sandiem19 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lalasba Posté(e) 16 janvier 2013 Habitués Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, je viens à l'instant de recevoir l'accusé de réception de paris. Apparemment c'est un message automatisé. Bonne journée, Sandiem19 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 J'ai l'impression que l'AR paris arrive sans respecter l'ordre de reception de AR Sydney. Par exemple Neo1x reçoit son AR Sydney le 27/12, le AR Paris 15/01 mais Claranne qui avait reçu AR Sydney avant Neo1x (soit le 18/12) reçoit son AR Paris le 16/1 (un jour apres Neo1x) . Moi par contre, comme je me suis en date avec Neo1x je pensais recevoir mon AR Paris aujourd'hui mais par contre j'ai reçu l'invitation pour m'inscrire à la formation de français en ligne (FEL). C'est quoi comme histoire? Mathematiquement parlant, tout se fait de manière aleatoire.!!! La course continue et bonne chance à tous!!!! Citer
fara34 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Reçu ce jour pour moi... Félicitations on à les même date j espère le recevoir bientôt Citer
Habitués ThierryBxl Posté(e) 17 janvier 2013 Habitués Posté(e) 17 janvier 2013 Accusé de réception de Paris reçu hier également. fara34 a réagi à ceci 1 Citer
fara34 Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Bonsoir pourriez vous m aidé j ai reçue l accuser de paris , mon mari est le réquerant principal , je travailler comme commercante on deposant mon dossier aujourdhuit je ne travaille plus est ce que je doit prévenir paris MERCI DE REPONDRE Citer
Messages recommandés