Habitués ericboig Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 Bonsoir a tous , J'ai une question ^^ je vais être le plus clair possible si je vais étudier a Quebec es'que je suis obliger d'ouvrir un compte bancaire ou je peut laisser l'argent en France et chaque moi recevoir de l'argent ? merci de vos réponses Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 Et tu comptes le recevoir comment l'argent, par Western Union? Citer
Habitués ericboig Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Merci de ta réponses . ouvrir un compte mais je peut en laisser en france .? je c'est pas moica se passe comment western union ? Modifié 4 octobre 2012 par ericboig Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 Oui, tu n'es pas oblige de tout transferer si tu ne le souhaites pas. Citer
Habitués ericboig Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 d'acc mes parent peuvent m'envoyer chaque moi de l'argent donc ? Citer
Habitués ericboig Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 savez vous les prix pour ouvrir un compte pour un etudiant ? merci Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Rien. Combien coûte une carte interac ? Rien. Ce qui coûte, ce sont les transactions que tu fais. Modifié 4 octobre 2012 par La Linea Citer
Habitués ericboig Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 d'accord merci de ta reponse ^^ bonne soirée Citer
Habitués neo73 Posté(e) 5 octobre 2012 Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 Ouvre un compte chez hsbc en france, comme c'est une banque international tu peux aussi ouvrir un compte au canada, tu peux faire ensuite les transferts par internet sans frais en 2 clics, avec une commission bien plus basse que ce que te propose les autres. C'est ce que j'ai fait et je paye très exactement 0 $ pour mon compte içi, avec carte de débit et carte de crédit (carte de crédit il y a peu de chance que tu puisse en obtenir une, j'ai galéré). Et je transfert mon argent par internet au gré du taux de change, je le répète aucun frais içi, maintenant je paye quelques € pour mon compte en france 10 ou 12 € par mois. Bref renseigne toi chez eux. A+ Citer
Habitués ericboig Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 d'accord merci beaucoup je vais voir ca ^^ Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) bonjour, moi de mon coté avant de partir j'ai fait le tour des banques et le CIC ma proposer, les paiement par carte sans frais, 1 virement sans frais (hors frais de la banque receptrice), et 4 retrait par mois. détail ici : https://www.cic.fr/f...nger/index.html d'ailleur quand j'avais pris RDV pour étre sur pour l'offre, la banque n'était même pas au courant de l'offre. Modifié 5 octobre 2012 par Invité Citer
Habitués ericboig Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 Mercii pour l'info ici pour l'instant je suis au credit agricole . je vais voir pour le CIC ^^ Citer
Habitués chachawa Posté(e) 6 octobre 2012 Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 On peut n'avoir qu'un compte en france, mais il y a trois inconvénients majeurs : - on a des frais assez importants, variables selon les banques, à chaque opération effectuée depuis le Canada - on ne peut pas ou alors difficilement percevoir un salaire si à un moment donné on a besoin de travailler - il est plus difficile de gérer son compte bancaire depuis l'étanger, d'effectuer des opérations, des dépôts... Bref, à mon avis si tu pars un an c'est plus simple d'ouvrir directement un compte au Québec, ils ont l'habitude de ce genre de situation et ça te fera gagner en sérénité. Tu pourras par exemple payer ton loyer par chèque, etc. Si tu pars moins d'un an c'est différent, et c'est à voir sur place avec la banque. Quoi qu'il en soit rien ne t'oblige à fermer ton compte français et à avoir ta visa avec toi si tes parents te mettent de l'argent dessus, tu pourras le retirer sans aucun souci. Bonnes démarches ! Citer
Habitués ericboig Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 merciii Chachawa pour ces infos =) Citer
Messages recommandés