Aller au contenu

Jeune pro


Nako

Messages recommandés

Bonjour,

Le sujet a déjà du être abordé en long en large et en travers, mais chaque cas étant particulier je n'ai pas réussi a trouver de réponse me satisfaisant :/

Je suis actuellement a Montréal en PVT (qui prend fin le 29 mai 2013).

J'ai un emploi a Laval (pour le moment) qui est parti pour durer si tout se passe bien. Je travaille dans l'informatique en tant que développeur d'applications (métier porteur et en pleine expension ici)

Je vais très bientôt entamer les procédures pour la résidence permanente et tous les cas décris ici sont des solutions que je cherches pour me permettre de faire "tampon" entre mon PVT et mon acceptation de résidence permanente.

J'ai plusieur questions sur plusieur point.

1 - Prolonger mon séjour au Québec par le biais d'un visa de l'EIC Jeune pro (12-18 mois max)

  • est il possible de soumettre sa demande depuis le québec ? si oui, a quoi dois je m'adresser ? ou envoyer mon dossier ?
  • L'employeur doit il payer des frais quelconque ?

2 - Entamer directement les procédures pour le CSQ et la résidence permanente

  • J'ai lu pour le CSQ qu'il faut joindre un test linguistique :/ est il obligatoire ? Si il ne l'est pas, quel impact cela peut il avoir sur ma demande ? Y'a t'il un système de notation et le fait d'avoir les test linguistique validé par des organismes font directement grimper les notes ? Par ce que les tests par exemple pour le français sont dans les 250$, et ça me ferait un peu ch**r de balancer 250$ "pour rien", pour prouver que je sais parler français alors que c'est ma langue maternelle.
  • L'immigration ferme un peu ses frontière pour le moment (jusqu'a mars 2013), il me semble avoir lu que les PVT ne sont pas concernés par ces restrictions, je peux donc soumettre ma demande de CSQ sans problème ?