Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je cherche à savoir si un titre professionnel (en maçonnerie) est reconnu par le Québec. Je vais commencer la formation mais je n'aimerai pas la faire si elle ne m'est pas utile pour immigrer (sachant que je fait cette formation pour ensuite envoyer mon dossier d'immigration). J'ai déjà regardé le dossier des différents métiers je ne le trouve pas. Quand j'ai appelé le service immigration la personne que j'ai eu m'a simplement demandé de faire une demande d'immigration (elle ne comprenais pas ma demande, je rappellerai plus tard dans la soirée.). Merci d'avance ! Si jamais j'ai d'autre retour je répondrais au poste.

Posté(e)

Le Québec ne reconnaît pas les titres professionnels pour l'obtention du CSQ. :flowers:

Posté(e)

Argh très bien. Ca s'annonce très compliqué de trouver une formation en 1an qui est accepté par le Québec :/

Posté(e)

Le DAEU et la VAE le sont. En fait il ne suffit pas d'être une formation diplomante. Il faut aussi qu'elle soit délivrée par le ministère de l'éducation ce que ne sont pas les titres pro et licences pro puisque délivrés par le ministère du travail.

Posté(e)

le problème du daeu c'est que c'est long, et la VAE je n'en ai pas, ducoup je suis obligé de passer par un système de CAP en 1 an qui n'éxiste pas, c'est génial. Merci l'orientation dqkisàdshjqduihndreajquizde

• Habitués
Posté(e)

Le Québec veut des gens diplômés ou avec un bon bagage professionnel, le cap à mon avis ça passe pas.

La formation "miracle" en quelques mois, ça n'existe pas

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le Québec veut des gens diplômés ou avec un bon bagage professionnel, le cap à mon avis ça passe pas.

La formation "miracle" en quelques mois, ça n'existe pas

detrompe toi... des CAP et BEP peuvent donner plus de 12 points alors que certaines formations universitaire pas plus mais moins!!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf

pour ce qui est de ta formation, autant essayer d'avoir un permis d'étude et de passer un DEP en maçonnerie ici, tu accéderas directement à l'industrie de la construction en te faisant emettre une carte de compétence, alors que si tu fais ton CAP en France et part direct ici tu n'auras pas plus de reconnaissance et devra sans doute refaire une formation

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Ben oui j'ai moi même un cap!

C'est mon expérience professionnelle qui m'a aidée plus que mon diplôme...

• Habitués
Posté(e)

Ben oui j'ai moi même un cap!

C'est mon expérience professionnelle qui m'a aidée plus que mon diplôme...

ton expérience te rapporte au max 8 point, un diplome en maçonnerie d'office 12 ou 16 plus le niveau scolaire autour de 10... donc tu vois qu'un CAP même avec 0 expérience selon les domaines peut être plus que gagnant...

• Habitués
Posté(e)

Bon à savoir :-)

• Habitués
Posté(e)

Et un bep vente et bac pro commerces sa me rapporte combien de point, je demande car je n arrive pas a me trouver dans la liste des 6 12 16 point

• Habitués
Posté(e)

Et un bep vente et bac pro commerces sa me rapporte combien de point, je demande car je n arrive pas a me trouver dans la liste des 6 12 16 point

si tu n'es pas dans la liste aucun point supplémentaire

Posté(e)

pour ce qui est de ta formation, autant essayer d'avoir un permis d'étude et de passer un DEP en maçonnerie ici

Tu penses que c'est faisable ? J'ai jamais pensé à cette solution faut que je me renseigne!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Je me rebondis sur ce topic. Donc si j'ai bien compris, toutes formations ou "diplômes" délivrés par le ministère du travail n'est pas pris en compte dans le CSQ ?

• 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

le problème du daeu c'est que c'est long, et la VAE je n'en ai pas, ducoup je suis obligé de passer par un système de CAP en 1 an qui n'éxiste pas, c'est génial. Merci l'orientation dqkisàdshjqduihndreajquizde

le DAEU se fait en 4 mois si la personne qui le fait est directement mis dans les matières de catégorie 10. S'il faut passé par du 9, c'est 2 trimestres. J'ai fais ça à temps partiel et en 3 trimestres j'avais fini. J'ai fais 1 cours le premier trimestre, 3 pendant le 2ième et 1 pendant le dernier. Je vais recevoir mon diplôme en décembre.

Modifié par Aurie
  • Habitués
Posté(e)

et combien rapporte un master2 en management de la chaîne logistique et achat

merci