GeoGeo Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Hello, Je cherche à savoir si un titre professionnel (en maçonnerie) est reconnu par le Québec. Je vais commencer la formation mais je n'aimerai pas la faire si elle ne m'est pas utile pour immigrer (sachant que je fait cette formation pour ensuite envoyer mon dossier d'immigration). J'ai déjà regardé le dossier des différents métiers je ne le trouve pas. Quand j'ai appelé le service immigration la personne que j'ai eu m'a simplement demandé de faire une demande d'immigration (elle ne comprenais pas ma demande, je rappellerai plus tard dans la soirée.). Merci d'avance ! Si jamais j'ai d'autre retour je répondrais au poste. Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Le Québec ne reconnaît pas les titres professionnels pour l'obtention du CSQ. Citer
GeoGeo Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) 1 octobre 2012 Argh très bien. Ca s'annonce très compliqué de trouver une formation en 1an qui est accepté par le Québec :/ Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Le DAEU et la VAE le sont. En fait il ne suffit pas d'être une formation diplomante. Il faut aussi qu'elle soit délivrée par le ministère de l'éducation ce que ne sont pas les titres pro et licences pro puisque délivrés par le ministère du travail. Citer
GeoGeo Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) 1 octobre 2012 le problème du daeu c'est que c'est long, et la VAE je n'en ai pas, ducoup je suis obligé de passer par un système de CAP en 1 an qui n'éxiste pas, c'est génial. Merci l'orientation dqkisàdshjqduihndreajquizde Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 1 octobre 2012 Habitués Posté(e) 1 octobre 2012 Le Québec veut des gens diplômés ou avec un bon bagage professionnel, le cap à mon avis ça passe pas. La formation "miracle" en quelques mois, ça n'existe pas Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 octobre 2012 Habitués Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Le Québec veut des gens diplômés ou avec un bon bagage professionnel, le cap à mon avis ça passe pas. La formation "miracle" en quelques mois, ça n'existe pas detrompe toi... des CAP et BEP peuvent donner plus de 12 points alors que certaines formations universitaire pas plus mais moins!!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf pour ce qui est de ta formation, autant essayer d'avoir un permis d'étude et de passer un DEP en maçonnerie ici, tu accéderas directement à l'industrie de la construction en te faisant emettre une carte de compétence, alors que si tu fais ton CAP en France et part direct ici tu n'auras pas plus de reconnaissance et devra sans doute refaire une formation Modifié 1 octobre 2012 par juetben Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 1 octobre 2012 Habitués Posté(e) 1 octobre 2012 Ben oui j'ai moi même un cap! C'est mon expérience professionnelle qui m'a aidée plus que mon diplôme... Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 octobre 2012 Habitués Posté(e) 1 octobre 2012 Ben oui j'ai moi même un cap! C'est mon expérience professionnelle qui m'a aidée plus que mon diplôme... ton expérience te rapporte au max 8 point, un diplome en maçonnerie d'office 12 ou 16 plus le niveau scolaire autour de 10... donc tu vois qu'un CAP même avec 0 expérience selon les domaines peut être plus que gagnant... Citer
Habitués jimcricket Posté(e) 1 octobre 2012 Habitués Posté(e) 1 octobre 2012 Et un bep vente et bac pro commerces sa me rapporte combien de point, je demande car je n arrive pas a me trouver dans la liste des 6 12 16 point Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 octobre 2012 Habitués Posté(e) 2 octobre 2012 Et un bep vente et bac pro commerces sa me rapporte combien de point, je demande car je n arrive pas a me trouver dans la liste des 6 12 16 point si tu n'es pas dans la liste aucun point supplémentaire Citer
GeoGeo Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Posté(e) 2 octobre 2012 La vente ne rapporte rien, j'avais comme toi c'est pour ca que je cherche a faire autre chose Citer
GeoGeo Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Posté(e) 2 octobre 2012 pour ce qui est de ta formation, autant essayer d'avoir un permis d'étude et de passer un DEP en maçonnerie ici Tu penses que c'est faisable ? J'ai jamais pensé à cette solution faut que je me renseigne!!!!!! Citer
Habitués yann944 Posté(e) 2 octobre 2012 Habitués Posté(e) 2 octobre 2012 Je me rebondis sur ce topic. Donc si j'ai bien compris, toutes formations ou "diplômes" délivrés par le ministère du travail n'est pas pris en compte dans le CSQ ? Citer
Habitués Aurie Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) le problème du daeu c'est que c'est long, et la VAE je n'en ai pas, ducoup je suis obligé de passer par un système de CAP en 1 an qui n'éxiste pas, c'est génial. Merci l'orientation dqkisàdshjqduihndreajquizde le DAEU se fait en 4 mois si la personne qui le fait est directement mis dans les matières de catégorie 10. S'il faut passé par du 9, c'est 2 trimestres. J'ai fais ça à temps partiel et en 3 trimestres j'avais fini. J'ai fais 1 cours le premier trimestre, 3 pendant le 2ième et 1 pendant le dernier. Je vais recevoir mon diplôme en décembre. Modifié 2 novembre 2012 par Aurie Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 et combien rapporte un master2 en management de la chaîne logistique et achat merci Citer
Messages recommandés